MENU ZINFOS
Politique

UDI: Hervé Morin vient chercher le soutien des sympathisants réunionnais


- Publié le Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:36

Hervé Morin, ancien ministre de la Défense de 2007 à 2010, tenait meeting à La Réunion en présence de Nassimah Dindar, président du Conseil général et Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André.

Il est venu chercher le soutien des sympathisants réunionnais pour sa candidature à la présidence de l'UDI. Le député-maire de l'Eure compte capitaliser sur son nom en déclinant son programme, tourné vers une "restauration de notre économie par la stabilité juridique et la sécurité fiscale".

Pour Hervé Morin, "nous devons créer les conditions permettant aux entreprises françaises de jouer à armes égales avec leurs concurrents", seul moyen pour "rétablir la confiance nécessaire à la croissance".

L'actuel président du conseil national de l'UDI croit aussi dans l'assouplissement et la simplification du droit du travail. "Pour redonner confiance dans l’investissement en France, éviter l’évasion des talents et des richesses, nous engagerons des politiques fiscales incitatives puissantes et nous ferons inscrire dans la constitution que l’ensemble des prélèvements obligatoires ne peut représenter plus de 50 % des revenus annuels".

Des mesures qui ne peuvent aller sans "la réduction de 80 milliards d’euros de la dépense publique", décline-t-il son programme tout en faisant la part des choses entre la présidence de l'UDI et la présidentielle de 2017.

"Ne cédons pas à la maladie des écuries personnelles obsédées par l’élection présidentielle", tacle Hervé Morin. Il préfère prioriser son action en organisant les débats en vue de la présidence du part sur ce qui fait "le cœur de nos convictions centristes".

La campagne pour la présidence de l’UDI prendra fin le 7 octobre. Le vote se fera par correspondance du 8 au 14 octobre pour le 1er tour et du 30 octobre au 5 novembre pour le second. Le futur président de l'UDI sera installé lors du congrès du parti fixé au 15 novembre.




1.Posté par kafir le 28/09/2014 22:43

Enfin un revenant du débarquement de Normandie en 1944 ! Mieux vaut en rire non ?
il ferait mieux de s'occuper de ses chevaux de cours trop gourmand !

kafir

2.Posté par posez-vous la question le 29/09/2014 07:30

il sers à quoi ce partie à rien , quand on voie les résultats et les personnes à la tête , ils ne peuvent même pas prétendre au financement public , aucun résultat à deux chiffres ,il serait de l'ordre de 64,000 adhérents c'est à dire que c'est peu , il suffit de voir la réunion d'hier quatre pelés un tondu , quand on entend le Morin dans ces souvenirs de guerre 39/45 alors qu'il étais pas encore sur terre, la Dindar qui n'arrête pas de faire la girouette , mettre ces guignols à gouverner la France , je donne pas 6 mois pour déposer le bilan ,mais les autres valent pas mieux c'est ça le souci de notre pays ,

3.Posté par DarkAlliance le 29/09/2014 10:44

Au moins il relance le tourisme ... ^^ :)

Elle est belle la vie dans des avions en classe affaire ....

4.Posté par julie le 29/09/2014 11:21

Mr Hervé Morain j'ai écouter votre programme rien m'a convaincu, je ne voterai pas pour lui tout simplement car je n'ai pas oublier sa trahison qu'il a fait a Mr François BAYROU pour un poste de ministre avec SARKO.

PS : Par contre je n'ai pas compris pourquoi ce Mr d'objectif réunion(UMP) en bout de table été la ?

5.Posté par KLD le 29/09/2014 21:04

Il a trouvé quelque chose ?? Tenez moi au courant j'adore la politique mais je comprends pas tout .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes