Revenir à la rubrique : International

Twitter a suspendu plus de 125.000 comptes à « contenus terroristes »

Le réseau social affirme avoir renforcé les équipes chargées d'examiner les contenus signalés.

Ecrit par – le samedi 06 février 2016 à 09H32
Le réseau social Twitter a indiqué ce vendredi avoir suspendu plus de 125 000 comptes depuis mi-2015. Une action menée dans le cadre de sa lutte contre les « contenus terroristes » sur sa plateforme, sur fond de pressions gouvernementales pour freiner la propagande djihadiste. 

Ces comptes ont été repérés « pour avoir menacé ou fait la promotion d’actes terroristes, liés en premier lieu à l’EI », souligne Twitter sur son blog. 

Le réseau social affirme avoir accru ses efforts, avec un renforcement des équipes chargées d’examoner les contenus signalés. Les comptes similaires à ceux signalés sont également regardés, mais Twitter reconnaît qu’il n’existe pas « d’algorithme magique » pour identifier les contenus terroristes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.