Revenir à la rubrique : International

Turquie: Vaste remaniement ministériel après un important scandale financier

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé mercredi soir un vaste remaniement ministériel d’urgence, qui concerne dix ministres. Le gouvernement est éclaboussé par un retentissant scandale de corruption dévoilé la semaine dernière. Cette annonce fait suite à la démission mercredi dans la journée des ministres de l’Intérieur, de l’Économie et de l’Environnement. Les […]

Ecrit par S.I – le jeudi 26 décembre 2013 à 11H39

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé mercredi soir un vaste remaniement ministériel d’urgence, qui concerne dix ministres. Le gouvernement est éclaboussé par un retentissant scandale de corruption dévoilé la semaine dernière.

Cette annonce fait suite à la démission mercredi dans la journée des ministres de l’Intérieur, de l’Économie et de l’Environnement. Les fils des deux premiers ont été incarcérés samedi dernier et inculpés de corruption, fraude et blanchiment d’argent dans le cadre d’une enquête judiciaire liée à des ventes illégales d’or à l’Iran sous embargo.

Une vingtaine d’autres personnes ont été inculpées et écrouées dans le cadre de cette affaire qui tâche le Parti de la justice et du développement (AKP) de Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour les élections locales du 30 mars 2014.

Des manifestations ont eu lieu dans la soirée à Istanbul ou 5.000 personnes se sont rassemblées pour réclamer la démission du Premier ministre. Les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.