MENU ZINFOS
International

Turquie : Plus de 400.000 écoliers syriens déscolarisés depuis 2011


- Publié le Lundi 9 Novembre 2015 à 14:02 | Lu 391 fois

Depuis 2011, la Turquie a vu arriver sur son sol plus de 2,2 millions de ressortissants syriens, quittant leur pays en guerre.

Cette immigration en nombre  a entraîné dans son sillage la grande difficulté de scolarisation des enfants de réfugiés, qui notamment faute de ressources financières, ne peuvent plus aller  à l'école pour apprendre.

Ce sont ainsi plus de 400.000 enfants syriens réfugiés en Turquie qui sont concernés et qui aussi ne peuvent pas être inscrits dans des établissements scolaires car ne pouvant maîtriser le turc à l'écrit et à l'oral, rapporte Human Rights Watch (HRW).

Dans un rapport de 61 pages rendu public ce lundi, l'organisation non gouvernementale demande expressément aux autorités d'Ankara et à ses partenaires de la communauté internationale à entreprendre au plus vite des efforts pour faire progresser le taux de scolarisation des enfants syriens en Turquie.

"Ne pas fournir une éducation aux enfants syriens expose toute une génération à de grands risques", a affirmé l'un des rédacteurs du rapport. "Sans véritable espoir d'un avenir meilleur, des réfugiés syriens désespérés pourraient décider de risquer leur vie pour retourner en Syrie ou pour entreprendre un dangereux exode vers l'Europe", souligne encore le rapport.




1.Posté par kld le 09/11/2015 21:41

la turquie au mains d'erdogan ........................triste turquie .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes