Revenir à la rubrique : International

Turquie : L’effondrement d’une mine cause la mort de plus de 200 personnes

Plus de 200 mineurs ont été tués, asphyxiés ou brûlés, dans l’effondrement hier d’une mine de charbon de l’Ouest de la Turquie. Malgré les efforts des secouristes, plusieurs centaines d’autres sont toujours piégés sous terre. Le bilan risque donc de s’alourdir, selon le ministre de l’Énergie, Taner Yildiz. Au moment de l’explosion, 787 employés se trouvaient […]

Ecrit par S.I – le mercredi 14 mai 2014 à 09H39

Plus de 200 mineurs ont été tués, asphyxiés ou brûlés, dans l’effondrement hier d’une mine de charbon de l’Ouest de la Turquie. Malgré les efforts des secouristes, plusieurs centaines d’autres sont toujours piégés sous terre. Le bilan risque donc de s’alourdir, selon le ministre de l’Énergie, Taner Yildiz.

Au moment de l’explosion, 787 employés se trouvaient dans la mine.

Selon les premiers témoignages, l’explosion a eu lieu vers 12h30 (14h30 françaises). Elle a apparemment été provoquée par un transformateur électrique et a entraîné un effondrement qui a bloqué les mineurs dans les galeries.

Taner Yilmiz a assuré que « s’il y’a eu négligence, nous ne fermerons pas les yeux. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires, dont des mesures administratives et légales ».

Son ministère a indiqué que la mine avait été inspectée la dernière fois le 17 mars et qu’elle appliquait les normes en vigueur. Mais selon un mineur, « il n’y aucune sécurité dans cette mine. Les syndicats ne sont que des pantins et la direction ne pense qu’à l’argent ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.