MENU ZINFOS
International

Turquie : L'aviation de chasse bombarde des bases du PKK


- Publié le Mardi 3 Novembre 2015 à 14:14 | Lu 594 fois

L'aviation de chasse d'Ankara a bombardé ce lundi des positions détenues par les rebelles kurdes du PKK et localisées dans le Nord de l'Irak dans des régions montagneuses à la frontière et dans le Sud-Est de la Turquie dans la province d'Hakkari.

Ces frappes aériennes surviennent après la victoire dimanche du parti conservateur du président Recep Tayyip Erdogan aux élections législatives anticipées. "Les caches et les emplacements d'armes de l'organisation terroriste (le Parti des travailleurs du Kurdistan) situées à Hakkari et dans le nord de l'Irak (...) ont été anéantis lors d'une opération aérienne lundi", a affirmé l'état-major sur la toile.

Les affrontements meurtriers entre le PKK et les forces de sécurité turques ont  recommencé fin juillet entre les belligérants après des pourparlers de paix engagés depuis l'automne 2012 et qui laissaient espérer la fin d'un conflit qui a tué plus de 40.000 personnes depuis 1984.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes