International

Turquie: Erdogan veut transformer la basilique Ste-Sophie en mosquée

Jeudi 28 Mars 2019 - 13:25

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré hier que "le temps est venu" pour l’ex-basilique Sainte-Sophie d’Istanbul de redevenir "une mosquée".

Le chef de l’Etat turc a ajouté que sa transformation en musée avait été une "grosse erreur".

Construite au VIe siècle à l’entrée du détroit du Bosphore et de la Corne d’or, cette basilique a été convertie en mosquée au XVe siècle, après la prise de Constantinople par les Ottomans en 1453.

Transformée en musée sous le régime laïque de Mustafa Kemal Atatürk dans les années 1930, Sainte-Sophie fait régulièrement l’objet de polémiques entre chrétiens et musulmans en raison de la multiplication d’activités liées à l’islam en son sein, avec des séances de lecture de versets du Coran ou des prières collectives.

La basilique Sainte-Sophie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est visité chaque année par des millions de touristes.
Pierrot Dupuy
Lu 846 fois



1.Posté par JÉRUSALEM ! le 29/03/2019 11:16 (depuis mobile)

À quand la reprise du mont du temple par ses légitimes propriétaires ?
Non content d''avoir envahi une partie de l''Europe, la Turquie veut entrer dans l''union européenne mais veut aussi que Jérusalem soit musulmane !
Le beurre, l' argent du beurre

2.Posté par Silence radio ! le 29/03/2019 22:28 (depuis mobile)

Aucune réaction ! Imaginons (merci post 1) que les israéliens décident de transformer la mosquée al aqsa en synagogue ? Ce serait la révolution, pourtant c''est la même logique ! Et encore, Jérusalem à toujours été juive au contraire de Ste Sophie...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >