MENU ZINFOS
International

Turquie : Erdogan menace de poursuivre les rebelles kurdes du PKK en Syrie


- Publié le Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:30 | Lu 682 fois

Turquie : Erdogan menace de poursuivre les rebelles kurdes du PKK en Syrie
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a accusé le régime de Damas d'avoir "confié" plusieurs zones du Nord de la Syrie au PKK et a prévenu que la Turquie pourrait exercer son droit de poursuite à chaud en Syrie contre ces rebelles kurdes de Turquie.
 
"En ce moment, le régime d'Assad est regroupé à Damas, il est coincé là bas, et aussi en partie dans la région de Lattaquié (Nord-Ouest). Dans le Nord il a confié cinq provinces aux Kurdes, à l'organisation terroriste", a déclaré mercredi soir Erdogan lors d'un programme télévisé sur la chaîne Kanal 24.

"Ces derniers essaient maintenant de créer une situation conforme à leurs intérêts en affichant des portraits du chef de l'organisation terroriste séparatiste", a-t-il poursuivi, faisant référence aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), en lutte contre Ankara depuis 1984. 

Interrogé sur la possibilité pour la Turquie d'utiliser son droit de poursuite à chaud contre les rebelles par-delà la frontière syrienne après une action de ceux-ci en territoire turc, Erdogan a répondu: "Ça ne se discute même pas, c'est une évidence. C'est la mission, ce qu'il faut faire."
 
"Du reste cela fait partie des changements de nos règles d'engagement" de l'armée turque à l'égard de la Syrie, a-t-il ajouté. La Turquie a annoncé avoir modifié ses règles après le crash le 22 juin d'un de ses avions de combat abattu par la défense antiaérienne syrienne au large de la Syrie.




1.Posté par Gajik le 26/07/2012 23:34

La Turquie, poste avancé de l'OTAN au Moyen Orient a tenté de manipuler les Kurdes Syriens afin qu'ils suivent la position pro-occidentale des Kurdes d'Iraq, mais les Kurdes Syriens sont restés fidèles à leur patrie la Syrie.
Désormais donc, la Turquie les considère comme des ennemis et rajoute ce prétexte pour se croire autorisé à violer le territoire souverain de la Syrie. Voilà la seule vérité de cette affaire des Kurdes de Syrie et des Turcs.

France 24 a beau continuer à mentir effrontément, Alep a été en fait très vite reprise et Damas purgée de 4 000 mercenaires de l'OTAN qui ont été balayés par l'armée nationale Syrienne et presque autant faits prisonniers.

La bête noire de LG974 alias le morpion, j'ai nommé Thierry Meyssan nous retrace la réalité de cette guerre éclair qui vient de voir la victoire des Syriens sur les envahisseurs franco-américains. Les occidentaux auront beau mettre en oeuvre leur propagande à la Goebbels, la réalité de leur défaite est là, comme leur nez au milieu de leur figure qu'ils refusent de voir et de nous faire voir.
Regardez la vidéo suivante sur le calme qui règne sur Damas, cette ville de 6 millions d'habitants, encore multiculturelle et multi-religieuse autant que laïque, après l'écrasement des mercenaires de Erdogan, Hussein, Hollande et Obama.

Ils sont tombés sur un os avec la Syrie, on dirait ! Il ne leur reste plus qu'à déverser sur la Syrie comme au Viet Nam des milliards de bombes et de défoliant pour tenter de venir à bout de ce peuple fier et résistant. Vive la Résistance du Peuple Syrien à l'agression des barbares occidentaux et de leurs laquais arabes ! LG974, à la niche joli toutou, va ronger ton nonos !

2.Posté par LG974 le 27/07/2012 03:15

Sacré Gajik alias je suis contraint d’être français peux vraiment pas s’empêcher de faire des insultes ça montre bien ton niveau, tes nerfs t'ont lâchés ?

Reviens joué le calimero d'un sois disant acharnement après et parler de que "je fais plus de long monologue" !

Mais bon je note que tu peux vraiment pas t’empêcher de citer le réseau votaire encore une fois ! Tu vois tu disais le contraire mais c'est bien ton unique source après tout le reste était une façade pour brouiller les pistes j'avais compris ton jeu t'inquiète pas !

Ne t'inquiète pas tu avais ce genre de discours comme en Libye et le temps t'as donné tord, faut bien que tu te raccroches à quelque chose et tu prouves encore une fois ta haine tout en restant peinard dans le pays auquel tu es contraint de rester !

D'ailleurs ta phrase à la fin s'applique pour toi va ronger l'os de tes maitres monsieur le non aligné !
Merci encore ! Je me sens plus grand comparé à toi qui viens de prouver qu'il peut pas aligné des phrases sans me citer et sans insultes !



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes