MENU ZINFOS
International

Turquie : Arrestation arbitraire d’un journaliste Français


- Publié le Samedi 12 Novembre 2016 à 10:45 | Lu 429 fois

Plusieurs associations comme Reporters sans frontières (RSF) tirent la sonnette d’alarme et demandent la libération d’un journaliste Français. Olivier Bertrand (du site lesjours.fr) a été arrêté vendredi en Turquie alors qu’il faisait un reportage dans la ville de Gaziantep (dans le Sud-Est), proche de la frontière syrienne. Le journaliste a été interpellé avec son photographe et traducteur.
 
Selon la directrice du site d’information, le photographe a pu recouvrer sa liberté après cinq heures de détention. Isabelle Roberts a ajouté que le motif de cette arrestation demeure encore très flou. Raison pour laquelle le journal a décidé de saisir l’ambassade de France en Turquie ainsi que le Quai d’Orsay. Pour l’heure, Olivier Bertrand pourrait être placé en garde à vue jusqu’à lundi.

A noter que le régime de Recep Tayyip Erdogan multiplie les arrestations arbitraires de journalistes et la fermeture d’organes de presse (considérés comme étant de l’opposition) depuis le coup d’Etat raté de juillet dernier. Raison pour laquelle RSF, à travers son secrétaire général, Christophe Deloire, parle d’une arrestation illégitime et d’intimidation sur son compte Twitter. D’où la demande de libération immédiate d’Olivier Bertrand. 

Turquie : Arrestation arbitraire d’un journaliste Français

Turquie : Arrestation arbitraire d’un journaliste Français




1.Posté par lolito le 12/11/2016 13:37

C'est toujours mieux que de finir en video de revendication sur un site jihadiste

2.Posté par A mon avis le 12/11/2016 17:04

@ 1 : pas certain que les geôles turques soient plus confortables que les conditions de détention des otages !
Erdogan n'a rien à monnayer !

Le journaliste, accusé de terrorisme, enquêtait sur les armes que Erdogan a fourni à Daech !

3.Posté par Zozossi le 13/11/2016 11:11

Qui est Olivier Bertrand ?

Ancien "journaliste" de "L'aberration" (où il est élu du syndicat d'extrême gauche SUD), viré quand ce canard trotsko-bancaire, au bord de la faillite malgré les subventions qu'il empoche, a été racheté par un milliardaire franco-israélien, Patrick Drahi, déjà propriétaire de SFR, BFMTV et "L'express" (bonjour le pluralisme de la presse !).

Une caricature de journaliste bobo qui a fondé "Les jours", rival de "Médiapart", en compagnie d'une dizaine de journaleux tous venus comme lui de "L'aberration".
Tous formatés à l'idéologie de la caste mondialiste, obsédés de la lutte anti-nationale qui est leur fonds de commerce.

Jamais ces journaleux ne se sont intéressés à la Turquie tant que le régime autoritaire turc était aligné sur la politique étrangère de Washington.
Ils n'ont découvert que le gouvernement turc opprimait les Kurdes (pourtant depuis des années) et réprimait l'opposition que le jour où Erdogan a commencé à se rapprocher de la Russie.

Ce genre de presse esclave de ses bailleurs de fonds et mordant quand elle en reçoit l'ordre est la honte de la profession.

L'urgence d'un gouvernement national de salut public devra être de rétablir le pluralisme, l'indépendance financière et la responsabilité des moyens d'information.

4.Posté par A mon avis le 13/11/2016 20:03

@ 3 Zozossi : vous n'êtes donc jamais fatigué d'exprimer vos discours débiles à force d'êtres répétitifs sur la presse !
Vous ne savez raisonner qu'à travers les blogs de la fachosphère !
Vous exsudez la haine !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes