MENU ZINFOS
International

Turquie : 22 migrants, dont 4 enfants, périssent noyés dans un nouveau drame de la mer


- Publié le Mardi 15 Septembre 2015 à 14:50 | Lu 429 fois

Une embarcation a encore fait naufrage au large des côtes du Sud-Ouest de la Turquie ce mardi très tôt dans la matinée. 22 personnes ont péri en mer, dont 4 enfants recensés parmi les victimes. Le bateau cherchait à rejoindre l'île grecque de Kos.

Rapidement dépêchés sur les lieux, les gardes-côtes turcs sont parvenus à sauver 211 migrants. Des opérations de secours étaient en cours dans le secteur du naufrage pour retrouver d'autres survivants.

Ce nouveau drame a eu lieu après qu'un autre bateau ait sombré dimanche dans des conditions similaires. Une trentaine d'adultes et quinze enfants avaient trouvé la mort. 




1.Posté par Olivier Montfort le 15/09/2015 18:33

Si ces gens " ont droit " à un statut de réfugiés en Europe "sauf dans les anciens pays de l'est " pourquoi ne prennent ils pas normalement un bateau de ligne ordinaire? Il doit bien en rester, bien sur je ne vais pas leur conseiller les "croisières Costa".. mais je me pose aussi la question de savoir pourquoi ces "migrants" ou "réfugiés" ne se dirigent ils pas plutôt vers des pays en paix plus proche de leur culture, type, Arabie saoudite ou autres pays musulmans? Certes il n'y a pas la sécurité sociale, ou le RSA, mais je pense qu'ils devraient moins ressentir le " choc des cultures". Je me pose aussi la question de savoir pourquoi, des familles non " migrantes" non "réfugiées" vivant sous les ponts de Paris fuyant le chômage dans leurs régions ne sont elles pas accueillies les bras ouverts avec un logement à la clé ? Car depuis quelques jours je peux lire que la mairie de Paris va rouvrir des logements " vétustes" mais "retapés" pour loger des "migrants" "réfugiés". Les migrants de Corrèze de Bretagne ou d'ailleurs ne sont ils pas fréquentables ? Non leurs problèmes ne font pas vendre et n’intéressent pas les JT du 20h. Installer un petit normand sur un quai de seine l’œil révulsé juste pour la photo ne fait pas recette. C'est bien dommage ! Soumission soumission quand tu nous tiens!!!

2.Posté par 974 E.D le 15/09/2015 19:20 (depuis mobile)

c''est quand méme stupéfiant de constaté que c''est justement ce peuple que la coalition voulez libéré de la dictature d''al assad qui selon certain média a gazé son peuple mais maintenant c''est pas al assad qui a fais fuire son peuple....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes