MENU ZINFOS
International

Tunisie : Les militantes Femen libérées


Par S.I - Publié le Jeudi 27 Juin 2013 à 11:19 | Lu 1336 fois

Tunisie : Les militantes Femen libérées
En détention en Tunisie depuis près d'un mois pour une action seins nus, les trois militantes européennes du groupe féministe Femen ont retrouvé la liberté dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques heures après avoir été condamnées en appel à une peine avec sursis.

Après un bref passage au ministère de l'Intérieur pour d'ultimes formalités, les trois militantes, deux Françaises et une Allemande, ont été conduites directement à l'aéroport international de Tunis-Carthage où elles devaient passer la nuit avant de regagner l'Europe jeudi matin, selon leurs avocats et un responsable policier.

A l'occasion de leur procès en appel à Tunis, les trois militantes se sont excusées de leur action. "On ne pensait pas choquer les Tunisiens à ce point, il est hors de question pour nous de recommencer", a déclaré la Française Pauline Hillier. L'Allemande Joséphine Markmann a déclaré au juge tunisien "je regrette cet acte et je m'en excuse".

Inna Schevchenko, la dirigeante de Femen à Paris, a qualifié ces regrets "de retournement inattendu de la situation". Elle a ajouté qu'elle avait "de gros soupçons que les activistes ont subi d'énormes pressions psychologiques."

Les trois militantes avaient manifesté seins nus devant le palais de justice de Tunis, en soutien à leur camarade tunisienne Amina Sbouï emprisonnée depuis la mi-mai. Cette dernière avait peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière musulman pour protester contre un rassemblement salafiste.

"Maintenant nos inquiétudes se dirigent vers Amina que nous n'oublions pas, nous ne la laisserons pas croupir" en prison, ont ajouté les avocats français, Me Patrick Klugman et Ivan Terel.





1.Posté par mi marche ec Melenchon le 27/06/2013 11:22

ca serait sympa des femen974 pour les manif de septembre

2.Posté par Nefer le 27/06/2013 12:51

Finalement, le manifestant contre le mariage homo aurait dù montrer ses seins, il n'aurait pas écopé de quatre mois de prison, et le voyage de retour chez lui aurait été payé par la collectivité. C'est pas beau le socialisme !!!!

3.Posté par Zozossi le 27/06/2013 12:58

Il suffit de voir qui défend ces pauvres nénettes pour savoir qui les paie: ces "Femel" (comme les "Poussiv riot" en Russie) font partie de la galaxie mondialiste de fausses ONG, en réalité au service des Etats-Unis, mise en orbite par la CIA pour tenter d'affaiblir d'abord la Russie et l'Europe de l'est, puis l'Europe occidentale (particulièrement la France), enfin les pays musulmans qui seraient tentés de résister au "Nouvel ordre mondial".

Le gouvernement français se permet de prendre leur défense en Tunisie alors qu'en France, il fait pire avec ses opposants qu'il fait charger par sa police par centaines, qu'il gaze et emprisonne arbitrairement (encore 52 interpellations cette nuit rien qu'à Paris: http://www.lesalonbeige.blogs.com/ ) !

Au point qu'un "Rapport sur la répression policière" a été présenté au Conseil de l'Europe hier 26 juin mettant en accusation le gouvernement français, sa police politique et sa justice politique!

A Paris, Tartufe est au pouvoir!

4.Posté par Choupette le 27/06/2013 14:44

Voilà qui est bien.

Ces demoiselles se sont fait gronder -hors de leur pays, par des autorités qui ne s'en laissent pas conter- et ont été priées d'aller se rhabiller.

Maintenant, elles vont aller se trouver un gentil petit mari avec qui elles auront de très beaux enfants, à qui elles pourront raconter leurs turpitudes...

On peut aussi protester en restant habillée.

5.Posté par mi marche ec Melenchon le 27/06/2013 18:45

respect quand meme pour ces femmes quand il y tellement de jolies tantines qui font les becasses en veillant les soldes "oh la politique ca m'interesse pas", "je ne fais pas greve car j'ai un credit à rembourser"

Celles là ont des opinions, n'ont pas peur de prendre des coups et faire de la tole. Un exemple pour nos societé.

6.Posté par zambrovate le 28/06/2013 03:32

Elles n'ont pas d'avis politique, ce ne sont que des pantins du système!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi elles crient seins à l'air, justement on n'a pas tendance à écouter mais à mater. Jolis petits seins, aisselles impécables, on croirait qu'elles posent pour une pub! La femme une marchandise comme une autre!

7.Posté par Tant va la cruche ALLO ? le 28/06/2013 08:23

Ridicules ces petits nichons !

8.Posté par et Nicolas ? le 29/06/2013 09:07

"Il y en a pour prétendre qu’en Tunisie, la justice serait arriérée et arbitraire. Moins qu’en France, apparemment…"
suite de cet article ici :


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes