MENU ZINFOS
International

Tunisie : 27 personnes tuées dans un attentat sur une plage d’une zone touristique


- Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 16:32 | Lu 2687 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un attentat a fait 27 morts ce vendredi après-midi sur une plage à proximité de deux hôtels de Sousse, dans le centre-est du pays. Les victimes sont pour la plupart des touristes étrangers. Un terroriste a été abattu.

Une attaque similaire avait déjà touché la station balnéaire de Sousse située dans une zone touristique en octobre 2013.
 
 




1.Posté par On fait quoi? le 27/06/2015 09:04

C'est étonnant: aucun commentaire.

Une trentaine de personnes tuées (plus actuellement, on en est à 38) valent moins dans les commentaires qu'un français tué (certes dans des conditions toutes aussi révoltantes dans les 2 cas) ?

Mais çà se passe loin, à l'étranger, alors....

Pourtant, dans les 2 cas, c'est l'insécurité liée aux actes de c..ards fondamentalistes.

On s'indigne au plan national pour un mort, on en fait tout un foin, mais les réactions sont faibles vis à vis de l'étranger.

Alors que l'on devrait s'indigner de ce qui se passe en France ET à l'étranger aussi, et réagir collectivement, au plan international pour éliminer l'EI et AQMI.

On (France, UE, occidentaux...) fait quoi à ce propos réellement qui soit efficace en Syrie pour aider les kurdes à lutter contre ces tarés, et en Lybie? Pour les éliminer définitivement?

On attend qu'ils soient encore plus puissants et deviennent totalement ingérables et destructeurs à plus grande échelle? Genre nazis en 1939? Ou Khmers rouges en1975 ? Dont on connaît les dégâts (génocides juif et cambodgien), horribles et terribles, qu'ils ont commis ....

Et qui est derrière l'EI et AQMI? Qui a aidé au départ ou mis en place ces guignols sanguinaires bien armés et organisés, qui font une propagande lugubre (voir leurs vidéos sanglantes diverses) mais très efficace?

2.Posté par Bayoune le 27/06/2015 09:10

"Tunisie : 27 personnes tuées dans un attentat sur une plage d’une zone touristique " - "Ces derniers, à leur arrivée, l'ont arrêté et ont également découvert un corps décapité allongé dans la cour, tandis que la tête se trouvait bien plus loin, accrochée à la clôture de l'usine, entre deux drapeaux islamistes." Oui effectivement, deux attentats viennent d'être commis - hélas les agences de presse ont oublié ce qui s'est passé hier même en Syrie "la mort de civils à Kobané en Syrie. Depuis hier, jeudi, plus de 164 martyrs."? Y aurait-il des victimes transparentes - qui compteraient moins que d'autres?
N'est ce pas Mr Fabius, ministre des affaires étrangères qui déclarait du 12 août 2012, "qu'Als Nosra faisait du bon boulot en … Syrie "... et si cet attentat n'était qu'un effet boomerang des Islamistes sur la France - malheureusement, des réseaux dormants doivent exister discrètement en France. Les parents réunionnais doivent craindre pour leurs enfants en France - une France qui est peut être parti pour vivre dans un climat de guerre civile, à force de nourrir l'islamophobie depuis le 11 janvier avec les charlots socialistes de Charlie. La France, à l’évidence devient une cible de tous ses ennemis qu'elle crée, ou a créé, en Libye, en Syrie, au Mali, au Rwanda au Centrafrique, ces enfants victimes des soldats français etc...

3.Posté par Français le 27/06/2015 13:05

Logique qu'il n'y ai aucun commentaire. Les gens préfèrent consacrer leur temps à parler de politique, vu qu'ils ont plus à y gagner surement ..

4.Posté par On fait quoi? le 27/06/2015 14:45

3.Posté par Français le 27/06/2015 13:05

Moi je dirais plutôt révélateur: car tout le monde n'est pas obsédé par la politique ou veut en tirer avantage.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes