MENU ZINFOS
International

Tunisie : Une fille de 13 ans enceinte et forcée au mariage avec un proche


- Publié le Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:01 | Lu 3367 fois

Tunisie : Une fille de 13 ans enceinte et forcée au mariage avec un proche
Une jeune Tunisienne de 13 ans, enceinte, a été autorisée par la justice de son pays à un mariage avec un proche qui l’a mise enceinte. Les associations de protection de l’enfance avancent que la future mariée a été victime d’un viol. 

"Nous avons entendu la fille et après vérification de tous les détails, nous avons considéré qu’elle était apte au mariage. La preuve, elle est enceinte ", a affirmé Chokri Mejri, porte-parole du tribunal de première instance de la région du Kef. 

Selon lui, la jeune fille de 13 ans est enceinte de deux ou trois mois après un rapport sexuel avec le frère de ses deux beaux-frères. Les deux familles se seraient convenues d’un mariage "pour ne pas faire scandale ". Le contrat de mariage a finalement été signé le 5 décembre. 

Des associations de protection de l’enfance ont, cependant, saisi le tribunal de première instance de la région du Kef pour expliquer leur décision. Elles réclament l’annulation pure et simple de l’alliance. 

"Quand il s’agit d’une enfant de 13 ans, on ne peut parler d’un rapport sexuel avec consentement, il s’agit d’un viol. La décision de justice n’a pas tenu compte de l’intérêt de cette enfant qui va en plus de marier avec son violeur, ce qui constitue une violation de son intégrité physique et morale ", ont plaidé les organisations. 

La Tunisie est un des pays arabes les plus avancés en matière de protection des femmes même si le projet de loi relatif attend son passage au Parlement. Un article du code pénal tunisien prévoit six mois de prison ferme pour une personne qui a "fait subir sans violence l’acte sexuel à un enfant de sexe féminin âgé de moins de 15 ans accomplis ". Ce même article précise que "le mariage du coupable avec la victime arrête les poursuites ".




1.Posté par marie le 15/12/2016 11:36

Kel honte. Ya ke des sadik ils se croient tt permis la bas. Avec leur petrole ils font se k ils veulent avec des gens . Ecoeurant.

2.Posté par wafa le 15/12/2016 12:12

Marie c'est vrai qu'en Tunisie ils sont blindés de pétroles

3.Posté par CHAVRIER le 15/12/2016 12:37

j'aime bien quand sa se passe dans un pays du Maghreb sa passe dans les media sa traverse la méditerrané un lien ci,dessous a mediter


https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_jeunes_m%C3%A8res_du_monde#Grossesses_.C3.A0_moins_de_huit_ans

4.Posté par le taz le 15/12/2016 12:40

si on cherche bien dans nos banlieues hors france, il doit y avoir des cas semblables.

vu que le droit française ne s'y applique plus.

à sevran ?

qu'en pense nos gauchistes COMPLICES qui les ont installées, ces zones de non-droit ???

5.Posté par paris974 le 15/12/2016 12:00

ben ca alors, developper ou pas, le viol devrait etre severement punis! ca m degoute!!!

6.Posté par Grangaga le 15/12/2016 23:15 (depuis mobile)

Le Taz....gossiss'' èk'' .... MAM é Sarko a 90%.
Coluche a dit; " Kan zot'' y gainll'' 12 z''an, y fo zot'' y gainll'' kourr'' pli vitt'' ke zot'' papa en'' zot'' frèrr''.

7.Posté par L'Ardéchoise le 16/12/2016 01:03

le taz, ce ne sont pas les "gauchistes " qui ont installé de telles zones, elles existaient bien avant, puisque Sarko voulait y passer le karcher (promesse non tenue, c'est peut-être dommage...).

8.Posté par al fayit le 16/12/2016 06:38 (depuis mobile)

Allah est un pervers

9.Posté par hardcore le 16/12/2016 08:30 (depuis mobile)

Aicha avait bien 6 ou 9 ans. Avec un prophète pareil à la bio si calamiteuse, ne pas s'etonner. Bas instincts magnifiés ?

10.Posté par Zozossi le 16/12/2016 10:42

Forcée au mariage à 13 ans?
La belle affaire!

Le média fait semblant de découvrir que l'eau est humide.

Bien que légalement interdit (mais susceptible de dérogations judiciaires), le mariage des mineures est une pratique courante au Maghreb.
Au lieu de diminuer avec le temps, cette pratique s'accroît même dans les trois pays d'Afrique du nord.
Au Maroc c'est une pratique majoritaire dans les campagnes (plus des trois quarts des mariages dans le Haut Atlas).

Dans ce domaine comme dans tant d'autres, les indépendances ont entraîné une régression sans fin et qui ne fait que s'aggraver.
Ce qui ne dissuadera pas les fanatiques du "Progrès" introuvable de s'enfoncer toujours plus avant dans leur repentantisme anti-colonialiste.

Donc, au lieu de s'indigner sur commande sur un cas singularisé par le média parmi des milliers d'autres qu'il passe sous silence (sans parler de l'Afrique noire, du Moyen-Orient, de l'Amérique du sud où sévissent tout autant ces pratiques), il convient de se demander ce que la caste mondialiste qui possède le média a en tête contre le pays visé.

Il y a fort à parier que le gouvernement tunisien déplaît en haut lieu aux maîtres du monde pour des raisons géopolitiques.
Soutien trop tiède de la Tunisie à la "coalition" anti-syrienne à la botte des Etats-Unis?
Ou autre chose?...

Observons la suite : on ne devrait pas tarder à connaître les raisons de cette campagne de presse mondiale déclenchée sous un prétexte somme toute banal.

11.Posté par youssef le 16/12/2016 17:17

désolé mais y'a pas un seul comm un peu sencé..deja il faut dénoncé non le violeur mais bien le violeur
de l'intimité familiale. ici le violeur le plus abjecte c'est bien les associations qui ont propagé et porté atteinte a cette fillette sur les medias nationaux pour atterrir de la tunisies chez les familles réunionaise...

Avons nous le droit de filmer les porteurs de sida tres nombreux en europe DANS LES HOPITAUX dans les journeaux et television??

pour rapel de la culture chez les musulmans c'etait pareil au temps de l'eglise , c'est face a l'intransigence de l'eglise de la synagogue et plus tards de la mosquée les familles font vite faire marier leurs enfants a bas age pour leurs éviter le jugement en cas de rapport hors mariage..tout les chretiens juif et musulmans du monde étaient avertis par leurs kalifa respectif
''si on trouve un rapport hors mariages devant rappporté par 4 temoins les fautifs subiront le chatiment.. alors pour un jeune de 17 ans c'est un peu trops il ne pourra jamais supporté...

les européens ont fait scission avec l’Église et les juif aussi ils se sont détaché du droit de l’Église, les nouveaux ont autorisé tout ce que l’Église et la synagogue interdisait ''sexe a profusion vente d'alcool de drogue et a chaque période L’Être humain brise un interdit..le feu ravageur a atteint les enfants la lipophilie tu trouves un voyou qui ne vaux pas un clou s'octroyer un credit bancaire il n'a pas même pas de l'argent pour voyager pour se taper dans un hôtel une petite pauvre réunionnaise ou malgache ou marocaine ou serbo croate ou même parisienne..pour le affaire et le commerce tout est permis hors église..l’Église et la synagogue avait couvert leurs population par une valeur, les individus sous le règne des certains genre de laics sont redevenue sans aucune valeur ni physique ni morale..on le traite comme un papier hygiénique apres l'avoir utilisé dans les toilettes.. et le laics qui ne sait pas pas qui n'est pas un laic avec un pontalon descendu sous la ceintures tire ces cheveux imbibé de gel et s’étire sur un divan en sky plastique Dommage le belge Jacque Brel qui a voulu un peu remuer le sens de l'honneur chez ces compatriote les chrétiens européens n'avait pas eu l'occasion de composer un poème pour relever le pantalon aux jeunes laico-europeens

donc ya une derive du systeme laico-europeen..comment ça se fait que le jugement du cas de la petite fille etait déroulé en publqiue sans que le juge qu'il soit musulman laic ou juif ou meme communiste ou indouiste car le droit est universel ait prie la précaution de protéger la petite fille psychologiquement et prononcer le jugement a posteriori pour l’exécuter quelques années plus tards lorsque la fille aura atteins l'age légal de la compréhension des choses dans leurs dimension humaine et financière. bien des gens a l'age de 35 ans ne savent plus leurs droit a cause d'une immaturité prolongé..tu tombes sur un individus de 35 ans il n'a même pas une maison et ne sait meme pas comment demander un permis de construction a un maire, comment voulez vous qu'il se prennent en charge et va fonder un foyer ..
meme si tu l'obliges a se marier pour corriger ses méfaits contre une étudiantes qu'il l'avait engrosser il ne pourra même pas le faire laissant l’étudiante se débattre seule dans les couloirs en proie de certaines associations ..cette école laic du droit n'a jamais rien porté de bon car il ignorent les bases du droit..ils font que du penal dans leurs facultés de droits et allez y voir comment se fait chez eux la formation de juge et avocats..le droit chez les laics c'est comme du torchon il n'a aucune valeur pour eux la valeurs est a l’apparat la déambulation et les tables autours d'une bierre de 20 jusqu'a 5...
Mais ce n'est pas tous le monde qui est dans ce cas, la majorité travaillent duret de 8 jusqu'a 22...
laissez ces derniers diriger leurs pays et imposer leur façon de vivre et de conduire les affaires..si on laisse les voyou avancer nous allons tous vers le mur

12.Posté par A mon avis le 16/12/2016 22:35

@10 Zozossi :affirme :
"Observons la suite : on ne devrait pas tarder à connaître les raisons de cette campagne de presse mondiale déclenchée sous un prétexte somme toute banal."

Ca devient grave Zozossi, de voir partout une conspiration de la "presse mondiale".

13.Posté par rototo le 16/12/2016 23:00

Encore un événement qui met en lumière le souhait de la gauche d'en haut quand elle dit que toutes les cultures se valent....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes