Courrier des lecteurs

Tuez-les tous ! Et après ?

Vendredi 3 Novembre 2017 - 09:38

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux. Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut… Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le quatrième jour. Et Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d'une profusion d'êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. » Dieu créa, selon leur espèce, les grands monstres marins, tous les êtres vivants qui vont et viennent et qui foisonnent dans les eaux, et aussi, selon leur espèce, tous les oiseaux qui volent. Et Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit par ces paroles : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez les mers, que les oiseaux se multiplient sur la terre. »… Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants… » Et ce fut ainsi… Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce, et toutes les bestioles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon. Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme…  

Ainsi furent achevés le ciel et la terre, et tout leur déploiement. (Gn. 1,  1-31)

Respecter tout être vivant est-ce un devoir moral ? (Sujet BAC philo 2010)

Tout être vivant est une création de Dieu, celui qui se dit humain doit arrêter de martyriser les animaux, celui qui se dit croyant respecte la vie.

Nul ne doit tuer au nom de qui que ce soit, si ce n’est QUE POUR SE NOURRIR.

Malheur à celui qui fait souffrir un être vivant, son châtiment sera aussi dur que celui qu’il a fait souffrir.

Arrêtons de tuer LES REQUINS, LES CHIENS, LES CHATS, LES TAUREAUX, LES CHEVAUX, LES LOUPS, LES OURS, LES CERFS, LES SANGLIERS, arrêtons de chasser pour le plaisir. 

Après quand il n’y aura plus d’animaux, on chassera qui ?

ARRÊTONS LE MASSACRE !
Georges POTOLA
Lu 348 fois



1.Posté par usager le 03/11/2017 18:28

arrêtons de tuer la syntaxe et le Français aussi...OK je sors !

2.Posté par krillin le 04/11/2017 10:58 (depuis mobile)

On se bouffera entre nous retour au canibalisme mais on ne sera plus lá se sera nos enfants qui devront essayer de survivre ..

3.Posté par Pamphlétaire le 04/11/2017 18:32

Après quand il n’y aura plus d’animaux, on chassera qui ? Ceux qui détiennent à titre privé des animaux seront chassés pour récupérer leur bétail, pardi!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?