Océan Indien

Tuerie de Nosy Be : Rapatriement du corps de Sébastien Judalet ce mercredi

Mardi 12 Novembre 2013 - 10:16

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
La dépouille du Français Sébastien Judalet, toujours conservée à la morgue de l'hôpital de Nosy Be sera rapatriée vers Paris ce mercredi 13 novembre 2013 dans l'après-midi, comme l'a indiqué le porte-parole du Quai d'Orsay, lors d'un point presse organisé vendredi dernier, qui a aussi précisé que la famille du défunt en a été informé.

"Contrairement aux informations véhiculées par certains médias, le Quai d'Orsay n'a nullement ralenti la procédure de rapatriement du corps de Sébastien Judalet. Depuis l'assassinat de notre compatriote, notre ambassade sur place a été en contact étroit avec les autorités judiciaires malgaches afin que l'autorisation de rapatriement soit délivrée dans les meilleurs délais, conformément au vœu légitime de la famille", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay.

Pour rappel, le Français Sébastien Judalet et le franco-italien Roberto Gianfala ainsi qu'un ressortissant malgache, avaient été sauvagement lynchés le 3 octobre dernier et brûlés vifs sur une plage de Nosy Be, accusés par la foule de se livrer à des actes pédophiles et d'avoir tué un enfant dans le cadre d'un trafic d'organes.

Le Parquet de Bobigny qui avait ouvert une enquête préliminaire pour meurtre début octobre avait formellement démenti cette hypothèse à l'encontre de Sébastien Judalet, employé de la RATP installé à Montreuil, estimant "qu'aucun élément confortant la rumeur de pédophilie ou de trafic d'organes d'enfants n'a été découvert".

Indian Ocean Times
.
Lu 834 fois



1.Posté par Dimitri ALAIN le 13/11/2013 06:31

le quai d'orsay a t'il fait le point sur cette sordide affaire ????????????????????????????? DOUTE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues