Océan Indien

Tuerie de Nosy Be : Quatorze personnes écrouées, dont l'ancien sénateur Joseph Yoland

Lundi 14 Octobre 2013 - 14:07

Photo : L'Express de Madagascar
Photo : L'Express de Madagascar
Comme rapporté par nos confrères de L'Express de Madagascar, 14 prévenus, dont l'ex-parlementaire du Conseil supérieur de la Transition, Joseph Yoland, ont été écroués samedi par le parquet de Tananarive suite au triple lynchage de Nosy Be.

Selon le quotidien malgache, 11 prévenus étaient poursuivis pour "trouble de l’ordre public, attaque de caserne, destruction de biens privés, violence et outrage à l’endroit des forces de l’ordre". Ils ont été mis en détention préventive à la maison centrale d’Antanimora.

Parmi eux se trouve l'ancien sénateur Joseph Yoland, qui est poursuivi pour "incitation au trouble de l’ordre public et incitation à un soulèvement populaire contre les forces de l’ordre" à cause d'un message diffusé sur sa radio peu avant ces émeutes.

Deux autres prévenus, Marcelin Tomboravo et Ben Amir Zakary, directement impliqués dans le triple lynchage du Français et du Franco-Italien, ont été emprisonnés à la maison de sûreté de Tsiafahy.

Après le transfert de ces prévenus à Tananarive, "des rumeurs se sont répandues depuis mercredi (...)  selon lesquelles des individus (...)  comploteraient des troubles", ajoute L'Express de Madagascar.

S'exprimant dans les colonnes du journal, le colonel Jean Chris­tophe Randriamanarina, commandant de la circonscription interrégionale de la gendarmerie nationale à Antsiranana, a affirmé qu'un "calme plat" régnait dans la région de Nosy Be.
S.I
Lu 2125 fois



1.Posté par datinix le 15/10/2013 09:16

Pour trouble a l ordre publique ?? Ou sont des accusations pour barbarie, tuerie, non secours
A personne en danger etc etc ? Quelle république quelle justice

2.Posté par Rafidison le 15/10/2013 15:31

Oui datinix on est gouverné par des incapables et vous vous imaginez même pas les horreurs et les idioties que ces dirigeant font en ce moment

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >