MENU ZINFOS
National

Tuerie de Nosy Be : Le Quai d'Orsay ne souhaite pas payer le rapatriement de Sebastien Judalet


Par S.I - Publié le Lundi 4 Novembre 2013 à 12:05

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
L'attente est insoutenable pour la famille de Sebastien Judalet, le Français lynché à mort il y a un mois à Nosy Be. Le ministère des Affaires étrangères refuse de prendre en charge le rapatriement du corps, alors même que celui-ci doit faire l'objet d'une autopsie en France.

"Une personne du ministère des Affaires étrangères m'a dit que c'était à moi de m'en occuper. On m'a dirigé vers une société privée, Anubis, qui m'a envoyé un devis de 13.000 euros", raconte Maurice Judalet, le père du défunt, dans les colonnes du Courrier de l'Ouest.

La famille de la victime déplore cet abandon du ministère, alors que l'enquête sur les circonstances de la mort de Sebastien Judalet est toujours en cours. Autre inquiétude pour la famille, les assurances ne couvrent pas l'ensemble des frais de rapatriement.

La dépouille de Sebastien Judalet est toujours entreposée dans un congélateur alimentaire acheté pour l'occasion par le consulat de France à Madagascar.




1.Posté par ?? le 04/11/2013 12:19

C'est tout à fait normal qu'ils payent.. Tout rapatriement est à la charge des familles, peut importe la cause de la mort.
Ce n'est pas l'Etat français qui à obliger cet homme à aller vivre à Madagascar...

2.Posté par Môvélang le 04/11/2013 14:00

bon! l"état français a peut être des raisons de na pas payer son rapatriement, il n'était peut être pas si blanc que çà!

3.Posté par David Asmodee le 04/11/2013 16:28

bon! l"état français a peut être des raisons de na pas payer son rapatriement, il n'était peut être pas si blanc que çà!


Ou bien pas assez socialiste.

4.Posté par prout le 04/11/2013 16:41

Ou s'appeler Léonardo... Quelle misère pour la famille, et le Quai D'Orsay peut même pas avancer les sous? C'est dire si les caisses sont vides...

5.Posté par Ded le 04/11/2013 17:25

C'est une arnaque.
N'oublions pas que ce malheureux a été brûlé vif , donc il ne reste que des cendres . Donc une urne
13 000€ c'est du vol manifeste de la part de cette soit-disant société Anubis ( n'est ce pas ce dieu égyptien à tête de chacal?

Aux rigolos qui critiquent sans réfléchir , quelle gueule feriez vous si un membre de votre famille décédé en métropole vous coutait ce prix là pour être rapatrié à la Réunion? Nul doute que vous iriez pleurnichez au Conseil Général ou Régional pour avoir une aide , voire même vous lanceriez un appel à notre générosité pour qu'on vous aide!!!

6.Posté par L'INSOUMIS le 04/11/2013 18:58

Posté par Môvélang le 04/11/2013 14:00 | Alerter
bon! l"état français a peut être des raisons de na pas payer son rapatriement, il n'était peut être pas si blanc que çà


PLUS C.N TU MEURS !

7.Posté par ?? le 04/11/2013 19:04

Le problème avec la majorité des touristes de Madagascar, c'est qu'ils n'y vont pas pour découvrir le paysage..
A bon entendeur !

8.Posté par mafia réunionnaise ... le 04/11/2013 19:20

Et dire que les étrangers peuvent se faire soigner en France GRATUITEMENT grâce à l'A.M.E. (l'Aide Médicale de l'Etat) allez voir les montants alloués !!!! et pour un tel drame, la France ne bouge pas son ti doigt ! mi comprends pas !

9.Posté par Bouftango..... le 04/11/2013 20:32

Et dire que SARKO avait fait rapatrier son fils aux frais de la France (son petit était allé faire le DJ en Ukraine mais pris de tourista, papa a fait envoyer un avion officiel ce qui est proprement scandaleux. 70.000€ que cela a coûté)

10.Posté par Sordide sur toute la ligne! le 04/11/2013 20:52

Si ce n'est certes pas - en principe- à l'Etat d'assumer, il sait bien mobiliser des moyens importants en d'autres circonstances moins dramatiques, et pour des figures médiatisées notamment. Vu le contexte exceptionnel et les tenants et aboutissant de cette sordide affaire, une diplomatie qui défendrait l'Etat de droit, et notamment son droit à un procès équitable, dont on voit on ne peut mieux l'intérêt ici, pourrait trouver, si elle le voulait, une ligne budgétaire appropriée! Mais bon, pas assez d'agitation médiatique sur le sujet à l'échelle nationale sans doute... Tristesse!!

11.Posté par galimatias le 04/11/2013 21:47

Air Mad pourrait faire un geste.............................

12.Posté par Môvélang le 05/11/2013 07:39

quand je travaillais dans le bâtiment, mon patron avec une quinzaine de ses amis allaient à Mada tous les 2 mois, , ils n'allaient pas pour construire ni faire la charité père pédro, mais pour les petites vierges.
comme on dit, pas vu pas pris, le coupable est toujours innocent, sauf si on se donne la peine de voir la réalité

13.Posté par pipoteur le 05/11/2013 08:49

@post 7: vision très réunionnaise de Mada destination sexe! De métropole, Mada n'est absolument pas une destination tourisme sexuel contrairement à la Thaïlande par exemple. En Thaïlande le sexe est une industrie, à Mada de l'artisanat! Pour les réunionnais évidemment c'est la destination la moins chère d'où cette réputation. Mais la très grande majorité des touristes vont à Mada pour autre chose que la baise! Après si on peut joindre l'utile à l'agréable c'est chacun son affaire non? à partir du moment où ça se fait entre adultes consentants. Je sens déjà les pudibonds de service crier au pédophile!!!

14.Posté par @ post7 le 05/11/2013 09:13

" la majorité des touristes..." . Encore et toujours des allégations gros doigt style café du commerce. C'est dans Voici ou Gala que tu as lu que la "majorité des touristes" étaient des prédateurs sexuels ?? J'étais plusieurs fois à Nosy Be, à l'hôtel et nous étions environ 350 familles (hommes femmes enfants). Il y avait des excursions organisées, des découvertes, l'achat d'artisanat local mais je n'ai pas vu 350 pervers se précipiter sur les filles du coin !!

Je ne dis pas que cela n'existe pas et c'est condamnable. Mais généraliser est une connerie. C'est comme dire "réunioné lé macotte"... Ça peut être vrai, ou pas.

15.Posté par severin le 05/11/2013 11:54

Bravo super vos commentaires,malheureusement les cendres de ce mec ne vaut rien au yeux de ses
compatriotes dirigeants politiques Gauchos de France.Il ne représente rien dans notre système de société comme pas mal d'entre nous.Un moins que rien qui a voulu s’expatrier dans un pays étranger
pour trouver une vie meilleur.Conclusion il a fini en cendre que l"état Français n'en a rien a foutre car de l'autre coté,il y a deux journalistes auquel l'étiquette sociaux professionnelle plus intéressante tués dans une guère inutile au Mali qui méritent tous les hommages de nos parasites Gauchos.Le rapatriement des corps ne pose aucun problème + une enquête policière a été envoyé sur place retrouver les Jihads responsables de leurs assassinats,en France beaucoup d'entre nous crèvent
dans l'anonymat sans assistance de qui ce soit.Plus rien ne m'étonne in yab des Yvelines

16.Posté par bertrand le 05/11/2013 14:00 (depuis mobile)

Honte à ceux ou celle qui critique

Blanc comme neige... Limite possibilité de porter plainte pour diffamation ... La famille à d autre préoccupation certainement que de répondre à ces chiens qui aboient sans De quoi ils parlent.

17.Posté par Fred le 05/11/2013 15:55 (depuis mobile)

Bonjour
On dirait ds fois qu il y a 2 poids 2 mesures ,il faut penser à la famille .
Et le commentaire du Bouftango c ''est incroyable!
Il peut peut lâcher Sarko ça fait bientôt 2 ans qu il n''est plus la. Et hollande à 15% d opinions favorables

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes