MENU ZINFOS
International

Tuerie de Charleston : La gouverneure souhaite que le drapeau confédéré ne flotte plus devant le Parlement


- Publié le Mardi 23 Juin 2015 à 15:25 | Lu 591 fois

Dans le sillage de la tuerie de Charleston et qui avait fait 9 morts mercredi dernier au sein de la communauté noire, la gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, a dernièrement souhaité voir retirer le drapeau confédéré du Parlement de l’Etat.

Ce drapeau sujet à polémiques est le plus souvent assimilé au racisme et à la suprématie supposée de la race blanche. "Pour de nombreuses personnes, ce drapeau signifie des traditions qui sont nobles, des traditions d’histoire, de patrimoine et d’ancienneté, mais pour beaucoup d’autres en Caroline du Sud, il est le  symbole d’un passé brutalement tyrannique", a mis en avant la gouverneure pour justifier son choix.

Une pétition nationale a déjà réuni quelque 540.000 signataires sur la plateforme internet MoveOn.org pour le retrait immédiat du drapeau symbole "de haine et de division". Des manifestations avaient été également organisées pour que le drapeau conféré ne flotte plus sur l’esplanade devant le Parlement.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes