MENU ZINFOS
National

"Tu ris, tu perds": L’influenceuse Crazy Sally dénonce des cartes racistes


L’influenceuse Crazy Sally a pris la parole pour dénoncer des cartes jugées racistes dans le jeu de société « Tu ris, tu perds ».

Par P.J - Publié le Jeudi 19 Janvier 2023 à 14:43

Capture d'écran Youtube Crazy Sally
Capture d'écran Youtube Crazy Sally

« Quel est l’animal national de l’Éthiopie ? ». La réponse est : « Il n’y en a pas. Ils l’ont mangé » ; « Un Black entre aux toilettes. Il en ressort blanc ; que s’est-il passé ? Il a chié sa race » ; « Quel est l’animal le plus rapide au monde ? Un coq qui traverse un village malien ». Ces questions qui sont posées aux participants du jeu de société « Tu ris, tu perds », ont profondément choqué l’influenceuse Crazy Sally, rapporte la Nouvelle Tribune

Dans une vidéo diffusée sur son Instagram, la jeune femme a fait part de son sentiment. « J’étais choquée de la manière dont les blagues pouvaient être racistes et basées sur des clichés et des à priori dont on est vraiment fatigué » fustige l’instagrameuse. 

A savoir que « Tu ris, tu perds »  est un jeu de société imaginé par le Youtubeur Aziz Aboudrar et inspiré de ses vidéos. Des vidéos qui ont été visionnées plus de 32 millions de fois. Le jeu a été rendu disponible en version jeu de société chez Dujardin il y a quelques années.



Aziz Aboudrar a réagi dans un communiqué publié sur son compte Instagram ce mardi. "Je tiens à présenter mes plus sincères excuses à toutes les personnes qui ont pu être blessées, froissées, attristées par certaines blagues", a-t-il exprimé.
 





1.Posté par maki le 19/01/2023 15:12

Bon, on trouve drôle, ou pas... Mais le wokisme n'a plus de limite et au lieu de s'en fichtre comme auparavant, il faut absolument dénoncer et interdire...
Comment dire. S'agit-il d'un vent de progression ou d'un vent menant vers de l'autoritarisme? Cela me rappelle certains régime où l'on ne peut plus faire ou dire ce que l'on veut...

Bref, vive la liberté et vive la dénonciation et la censure.

2.Posté par Bad-Inter le 19/01/2023 17:43

@1: C'est pas le wokisme qui s'est déchainé contre le jeu "Antifa", mais un bien un autre autoritarisme, un vrai....

3.Posté par Gifle de CRS le 19/01/2023 20:14

Pas mal du tout ce petit jeu, blague très drôle. Pensez vous que l’arnaque de ces « influenceurs » cessera ? Combien de temps allez vous encore relayez, au sein d’un média local, les vidéos à la con de ce genre ? N y a t il pas d’autres sujets plus importants qu’il faudrait traiter, plutôt qu’une chômeuse qui se filme à faire semblant de produire un contenu, dont elle se pavanera et glorifiera de « produire du contenu de qualité » ( grosse chômeuse de merde va, parasite de la société ).

S’indigner pour si peu, ne plus laisser place à l’humour noir, aux calembours et autres blagues de mauvais goût, afin de rester dans une société aseptisée, ou la zone de confort règne en maître et où le goût de l’effort ainsi que du risque disparaît au fur et à mesure des générations nouvelles, endoctrinées par ce genre d’influenceurs de merde, ou la pensée unique et la bien pensance règnent en maître.

Pour être influenceur, il faut des influençables.

Quel monde de merde.
Effondrement civilisationnel.

4.Posté par Kayam 🖊 le 19/01/2023 20:55

Je ne sais pas ce qu'est le mot r*ciste. Dans aucun dictionnaire je l'ai trouvé 🧐 et je ne comprends pas la tournure de la phrase.

Imaginez une acrostiche avec un mot comportant plusieurs étoiles pour remplacer une lettre ! Les pages de Larousse, de Robert et autres doivent se dire "Quelles conneries" !!

5.Posté par Pfff le 19/01/2023 21:35

Déjà, ce terme influenceur/ euse m'agace au plus haut point...
Cela fait des lustres que l'humour noir existe, on aime ou on n'aime pas.
Ce genre de personnage cherche juste à faire le buzz et ce genre d'articles ne devrait pas exister.
Quel couillon je suis d'avoir ouvert d'ailleurs

6.Posté par Ouais... le 19/01/2023 22:00

Et elle a eut de plates excuses. Un non-événement...

7.Posté par Steph le 20/01/2023 04:57

Il y a des blagues sur tout le monde et à chaque fois c’est le même genre de personne qui se plaint. En fait, vous n’avez pas confiance en vous et vous voulez constamment être mis en avant.
Le pire c’est que le jeu risque d’être censuré à cause de ce genre d’imbecile.

8.Posté par euheuh...Rai le 20/01/2023 05:52

C'est ki ki cette MADAME..?
Elle devrait faire partie de ..
L'ASSOCIATION DES RACISTES ANONYMES.
DIEU..........Donné;;;;!!!
KkKkKkKkK

9.Posté par Freedom fighter le 20/01/2023 07:19

Trop dinfluenceurs car trop d'influençables...
Triste monde.

10.Posté par dumont jean le 20/01/2023 09:01

Après avoir refusé d'abandonner sa foi chrétienne pour soutenir la Gay Pride, le maillot d'Ivan Provorov est désormais introuvable, les ventes ont explosé

Il s'avère que l'Amérique déteste le wokisme.

Et il est très probable que le reste du monde aussi.

11.Posté par Bibi la bicrave le 20/01/2023 09:37

Mais à quelle source ces influenceurs à tendance " woke ", dont " Sally la folle " fait partie, s'abreuvent-ils pour tout critiquer à l'aulne de leur dogme ? Car oui, ces gens sont armés idéologiquement, mais par qui et au profit de qui ? Car ils n'ont pas l'air de comprendre que leurs interventions ont l'effet inverse de la réaction voulue ! 🤔

12.Posté par riverstar974 le 20/01/2023 10:23

influenceuse mdr c'est qui cette inconue? qui sont les abrutis qui suive,t tous ces influenceurs et influenceuses à la c...ils n'ont pas assez de cerveau pour se faire une opinion personnelle? Ras le bol aussi de ces wokistes qui voient des complots racistes partout

13.Posté par babafigue le 20/01/2023 11:00

Je riz jaune là!

14.Posté par Billy le 20/01/2023 11:46

N'IMPORTE QUOI FRANCHEMENT C AVEC DES GENS COMME CA QUE LE MONDE VA MAL ....TJRS VOIR LE NEGATIF .... C DES GENS EN DEPRESSION QUI VOIT TJRS LE MAL .... OCCUPE TOI DE TOI EST TA DEPRESSION EST ARRETE DE MONTER LES GENS LES UNS CONTRE LES AUTRES...... ON PEU ET ON DOIT RIRE DE TOUT .....EST HEUREUSEMENT D'AILLEUR ......A SUIVRE

15.Posté par Baloo le 20/01/2023 12:11

Et encore, maintenant on dit " Black " !
A mon époque c'était " noir ".....
Quel monde de cons !



16.Posté par Roro le 20/01/2023 13:56

Une influenceuse vous dites ? Il n y a pas pire arnaque !

17.Posté par Guernica le 20/01/2023 17:46

on voit bien le niveau de nos journalistes...

ils suivent des influenceurs et brassent du vent au lieu des vraies informations et des vrais sujets.

Lavage de cerveaux en cours chez les dégénérés de services....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes