MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Tu es gentil, sinon...


Par - Publié le Samedi 22 Novembre 2008 à 15:41 | Lu 1285 fois

Rien que dans le JIR d'aujourd'hui:
     - Page 7: Un 1/4 de page du Département pour annoncer que Nassimah Dindar et Thérèse Baillif ont invité Mémona Hintermann à venir animer un débat sur "La condition des femmes à la Réunion aujourd'hui".
     - Page 9: Un 1/4 de page de la Région pour annoncer la Semaine internationale créole
     - Page 11: Une 1/2 page pour faire la promotion du boeuf pays, à l'iniative de l'Aribev, association fortement subventionnée par les collectivités.
     - Page 12: Un 1/4 de page du TCO et du Parc national pour annoncer le Critérium pédestre des Hauts de l'Ouest.
     - Page 14: Un 1/4 de page payé par la CIVIS et la CCSUD pour faire de la publicité au futur SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale)
     - Page 19: Une 1/2 page d'Air Austral pour annoncer l'ouverture de sa nouvelle ligne sur l'Australie, laquelle Air Austral a comme principaux actionnaires la Région et le Département.
     - Page 21: A nouveau une 1/2 page d'Air Austral, pour les mêmes raisons.
     - Page 22: Une pleine page du Département pour appeler à la marche blanche de cet après-midi, sur laquelle figurent Thérèse Baillif, Nassimah Dindar et Huguette Bello. A noter que la présidente du Conseil général est étonnamment auréolée.... Serait-ce pour nous la faire passer pour uen sainte?

Dans le Quotidien:
     - Page 17: Un 1/4 de page du Département pour annoncer que Nassimah Dindar et Thérèse Baillif ont invité Mémona Hintermann à venir animer un débat sur "La condition des femmes à la Réunion aujourd'hui".
     - Page 18: Deux 1/4 de page de la mairie de Saint-Denis sur le dispositif de vacances et sur l'arbre de Noël de la mairie
     - Page 19: Une pleine page du Département pour annoncer une exposition sur le Lazaret de la Grande Chaloupe

Sachant qu'une page, en moyenne, coûte aux alentours de 1.500 euros, je vous laisse entrevoir combien nos différentes collectivités laissent par an au JIR et au Quotidien.
Etonnez-vous qu'ils soient ensuite embarrassés de dire du mal de leurs élus... Etonnez-vous qu'il n'y ait plus de dossiers qui sortent sur les maires des grosses communes... Ah, c'est sûr que si demain, ils pouvaient se faire les dents sur l'Entre-Deux ou trois Bassins, ils ne s'en priveraient pas. Mais pourquoi un tel silence sur les grosses communes ou sur la Région et le Département?
Le Conseil général boycottait jusqu'à il y a peu le JIR en publicité et en annonces légales. Nassimah vient d'accepter des les reprendre. En échange de quoi, selon vous?
La Mairie de Saint-Denis continue elle, de son côté, à boycotter le JIR, malgré les appels du pied insistants de Jean-Louis Rabou...

Quand est-ce que les élus cesseront de se servir des millions de la pub pour faire pression sur les médias?

Au fait, vu les sommes dépensées chaque année en publicité, n'y aurait-il pas obligation de passer par une procédure d'appel d'offres? Qu'en pense le contrôle de la légalité?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes