MENU ZINFOS
La revue de presse National / International

Tsonga stoppé par Murray


Par - Publié le Samedi 7 Juillet 2012 à 08:48 | Lu 270 fois

Tsonga stoppé par Murray
Comme en 2011, Jo-Wilfried Tsonga échoue en demi-finales de Wimbledon. Cette fois, c'est Andy Murray, pourtant sous pression, qui lui a barré la route. Le Britannique disputera le titre à Roger Federer dimanche.

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas réussi à profiter de la tension qui pesait sur les épaules d'Andy Murray, que certains disaient maudit sur le gazon du All England Club. Dévasté après sa défaite face à Andy Roddick il y a trois ans, chahuté par une presse britannique qui ne lui fait jamais de cadeau, l'Ecossais, favori face au Français, n'a cette fois-ci pas craqué, même s'il s'est fait peur (6/3 6/4 3/6 7/5).

Le toit rentré


Contrairement à la demi-finale précédente entre Novak Djokovic et Roger Federer, le match débutait sous le soleil et à ciel ouvert après que le toit du Centre Court a été rétracté. Agressif dès le début, contrairement à ses tours précédents, Tsonga ne parvenait toutefois pas à inquiéter un Murray très vigilant, auteur de passings époustouflants. Au contraire, c'est lui qui se faisait surprendre en perdant son service d'entrée (0/2). Contraint de courir après le score, le Manceau, victime de plusieurs glissades, ne faisait pas toujours les bons choix. Il ne parvenait en tout cas pas à revenir dans la première manche (3/6). Le deuxième set était du même acabit. Tsonga commettait trop de fautes directes (11). C'est d'ailleurs sur l'une d'entre elles qu'il offrait de nouveau son engagement (2/3). Et comme il ne parvenait pas du tout à lire le service adverse (seulement deux points gagnés sur 22 disputés !), il lui était impossible de combler son retard (4/6).

La suite de l'article sur Le Figaro.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes