MENU ZINFOS
International

Trump nomme un juge conservateur à la Cour suprême


- Publié le Mercredi 1 Février 2017 à 15:20 | Lu 492 fois

Ce mardi, Donald Trump a annoncé qu'il avait choisi le juge conservateur Neil Gorsuch, 49 ans, pour occuper le neuvième siège de la Cour suprême des Etats-Unis. Il succède ainsi à Antonin Scalia, un conservateur décédé il y a pratiquement un an.

La révélation du choix de Donald Trump a fait l'objet d'une mise en scène digne d'une émission de téléréalité : Trump avait fait venir les deux candidats finalistes à Washington et a donné le nom du "vainqueur" en direct à la télévision.

Alors que la haute juridiction ne comptait depuis ce décès plus que huit membres (quatre conservateurs et quatre progressistes), avec cette nomination, le président compte arrimer l'institution, qui tranche des débats de société, à droite.

Neil Gorsuch, qui devient le plus jeune juge nommé à ce poste depuis 25 ans, fait partie de ceux qui estime que la Constitution doit être interprétée conformément au sens originel qu’ont voulu lui donner ses rédacteurs de l'époque, sans prendre en compte les évolutions sociétales. Pour rappel, la Cour est amenée à trancher sur des sujets de société comme l'euthanasie ou l'avortement, auxquels il est opposé. 

Le Sénat doit désormais confirmer la nomination de Neil Gorsuch, ce qui devrait prendre plusieurs mois. Si les républicains contrôlent 52 sièges du Sénat, il faudra 60 votes pour adouber le magistrat qu'à choisi le président Trump. Chacun des juges étant nommé à vie, Neil Gorsuch pourrait y siéger pendant plusieurs décennies. 




1.Posté par klod le 01/02/2017 16:55

..................................................." et ca continue encore et encore , c'est que le début, d'accord , d'accord...."

2.Posté par Ikki le 01/02/2017 21:54 (depuis mobile)

Peine de mort, enseignement conditionné , racisme, race américaine supérieure... censure, catholique extrémiste... on est à l'Aube du nazisme version 2 version us ? J'ai envie de gerber.

3.Posté par Crikotte le 02/02/2017 13:09

.....longue vie à lui, sachant qu'au pays de l'oncle Sam ils ont la gâchette facile....!

4.Posté par malotru le 02/02/2017 15:42

Tient ca me fait penser a un truc. J'ai vu un gauchiste critiquer trump sur libé... Comme c'est étonnant, me direz vous...

Non mais il critiquait aussi la grammaire de son interlocuteur.
J'ai eu envie de lui rappeller que les profs sont de gauche et que si tant et tant de français écrivent mal c'est pas la faute de trump mais peut etre un peu celle des profs (de gauche comme lui) héhé.

Non mais c'est vrai, ces mecs mais il y en aussi de droite qu'on se rassure, toujours prompt a critiquer la forme et l'individu pour s'éviter certaines réalités, les grammarnazi ou un truc comme ça. Ces nombrils la se rendent peut etre pas compte que c'est bien dans leur propre pays que ca se passe tous ces français qui écrivent comme des pieds.

Enfin c'est comme le chomage, la corruption, les libertés individuelles, etc...
On préfère regarder chez le voisin, ca fait moins mal.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes