MENU ZINFOS
International

Trump nomme Scott Pruitt, un climato-sceptique, à l’environnement


- Publié le Jeudi 8 Décembre 2016 à 11:15 | Lu 856 fois

Trump nomme Scott Pruitt, un climato-sceptique, à l’environnement
Scott Pruitt est un ami du pétrole et du charbon. Ce climato-sceptique notoire vient d’être désigné, selon sa conseillère Kellyanne Conway, par Donald Trump pour diriger l’Agence pour l’environnement (EPA). Le président américain semble désormais épouser la ligne environnementale qu’il a tracée durant sa campagne. La politique de son prédécesseur Barack Obama pourrait rapidement être remise en cause.

Scott Pruitt, 48 ans, a récemment critiqué le climat. Il a notamment affirmé que "le débat sur le climat est encore loin d’être tranché "et que "les scientifiques ne sont même pas d’accord sur l’importance du réchauffement climatique ni sur son lien avec les actions humaines ".

Le nouveau chef de l’EPA est aussi connu comme celui qui a conduit la fronde des Etats républicains contre certaines régulations sur les émissions carbones. Il a notamment traîné l’EPA en justice puis a participé à une alliance secrète composée majoritairement de représentants de l’industrie du pétrole et du charbon.

"Au moment où le changement climatique représente la plus grande menace environnementale pour toute la planète, il est triste et dangereux que M. Trump ait nommé Scott Pruitt pour diriger l’EPA ", a réagi Bernie Sanders. Le démocrate a ajouté : "M. Pruitt a non seulement dit ne pas croire au changement climatique, mais c’est aussi quelqu’un qui a travaillé étroitement avec l’industrie des énergies fossiles pour rendre ce pays plus dépendant à cette source énergétique ".




1.Posté par noe le 08/12/2016 14:19

Un homme qui réfléchit bien et ne croit pas aux bobards des écolos bobos de tout poil !

2.Posté par Zozossi le 08/12/2016 15:03

Ca décoiffe!

Le fait que Trump tienne ses promesses et nomme des personnalités qualifiées pour les appliquer semble donner des boutons à la Sainte-Caste qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Et ce n'est pas fini !

La nomination du général Flynn comme conseiller à la Sécurité nationale est une excellente nouvelle : Flynn (d'ailleurs affilié au parti démocrate, preuve de l'ouverture d'esprit de Trump) est connu pour sa volonté de renoncer à l'ingérence tous azimuts, au bellicisme agressif, et de se rapprocher de la Russie, en particulier pour abattre l'Etat Islamique que le gouvernement Obama continue de ménager en sous-main et de faire armer par ses alliés Séoudiens et Qataris.

La nomination de Scott Pruitt, qui déclenche l'hystérie de la caste, est aussi une excellente nouvelle. Trump montre ainsi son souci d'associer protection authentique de l'environnement ("air propre et eau propre") et développement économique débarrassé du carcan d'interdictions inutiles et ruineuses des ayatollahs "Verts".

En fait de "climato-scepticisme" (un nouveau péché inventé par la Sainte-Caste), Pruitt manifeste un solide bon sens empreint d'ouverture d'esprit en déclarant : "Le débat sur le climat est encore loin d’être tranché. Les scientifiques ne sont même pas d’accord sur l’importance du réchauffement climatique ni sur son lien avec les actions humaines".

Ce qui est la stricte vérité.

Celle qui dérange les censeurs, les fanatiques et … les escrocs qui font des fortunes sur le bobard réchauffiste, comme le fameux Al Gore, que Trump vient d'ailleurs de recevoir, montrant de quel côté se trouvent la tolérance et l'ouverture d'esprit…

3.Posté par A mon avis le 08/12/2016 16:34

Ce n'est même pas climato-sceptique, mais carrément un climato-négationniste !

4.Posté par gwone le 08/12/2016 16:44

Moi je suis clitosceptique. Je demande aussi a voir pour confirmer que ca existe.



5.Posté par A mon avis le 08/12/2016 17:00

@ 2 Zozossi exprime comme d'habitude son commentaire en forme de paquet de stupidités climato-septiques (plus que sceptiques !)

Zozossi, à la lecture de vos commentaires en forme d'idée fixe, il semble que vous devriez abandonner quelques instants vos sources de formatage négationnisto-complotistes pour acquérir un rudiment de culture scientifique pour laquelle vous semblez allergique !

Ca vous épargnerait de reproduire de nombreuses erreurs ou propos mensongers, ou formules toutes faites et ambiguës dans vos commentaires !
telles que :
" Les scientifiques ne sont même pas d’accord sur l’importance du réchauffement climatique ni sur son lien avec les actions humaines".
Les déclarations de vrais scientifiques, leurs travaux et leurs résultats existants démontrent le contraire !

6.Posté par Simon le 08/12/2016 20:23

Zozossi... dis moi t'es débile ou tu fais exprès ? je suis entièrement d'accord avec toi sur le point "terrorisme" mais pour le point climatologie tu as déballé une belle bouse... m'enfin bon.

7.Posté par Zozossi le 08/12/2016 21:15

@6.Posté par Simon

Il faut lire, Simon.
Lire encore, lire toujours.
TOUS les avis sur la question.

Et pas seulement le média du système, évidemment.

Le média est subventionné pour donner une version unique, celle de la caste qui a intérêt à faire croire à un "changement climatique anthropique" pour imposer une immigration de "réfugiés climatique", des taxes "climatiques", une gouvernance mondiale à prétexte "climatique".

Le GIEC est un organisme étatique payé pour soutenir ce bobard.

De très nombreux scientifiques ont des avis divergents.

Cherchez un peu par vous -même : internet est fait pour les gens curieux, capables d'esprit critique et rétifs au gavage…

8.Posté par A mon avis le 08/12/2016 23:00

@ 7 Zozossi : stigmatiser le GIEC fait partie de votre formatage de propagande climatonégationniste.

Vous affirmez que : "De très nombreux scientifiques ont des avis divergents" ?
Affirmation gratuite !
Des noms ? Citez des noms? .....

9.Posté par babar run le 09/12/2016 07:05

post@1 noé......tu es un âne bâté....il y a au moins trois mots dont tu ignores la signification dans ta phrase......
et n'utilise plus l'expression "réfléchit bien".....car tu ne sais de quoi il en retourne.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes