Revenir à la rubrique : International

Trump nomme Scott Pruitt, un climato-sceptique, à l’environnement

Scott Pruitt est un ami du pétrole et du charbon. Ce climato-sceptique notoire vient d’être désigné, selon sa conseillère Kellyanne Conway, par Donald Trump pour diriger l’Agence pour l’environnement (EPA). Le président américain semble désormais épouser la ligne environnementale qu’il a tracée durant sa campagne. La politique de son prédécesseur Barack Obama pourrait rapidement être […]

Ecrit par – le jeudi 08 décembre 2016 à 11H15

Scott Pruitt est un ami du pétrole et du charbon. Ce climato-sceptique notoire vient d’être désigné, selon sa conseillère Kellyanne Conway, par Donald Trump pour diriger l’Agence pour l’environnement (EPA). Le président américain semble désormais épouser la ligne environnementale qu’il a tracée durant sa campagne. La politique de son prédécesseur Barack Obama pourrait rapidement être remise en cause.

Scott Pruitt, 48 ans, a récemment critiqué le climat. Il a notamment affirmé que « le débat sur le climat est encore loin d’être tranché « et que « les scientifiques ne sont même pas d’accord sur l’importance du réchauffement climatique ni sur son lien avec les actions humaines « .

Le nouveau chef de l’EPA est aussi connu comme celui qui a conduit la fronde des Etats républicains contre certaines régulations sur les émissions carbones. Il a notamment traîné l’EPA en justice puis a participé à une alliance secrète composée majoritairement de représentants de l’industrie du pétrole et du charbon.

« Au moment où le changement climatique représente la plus grande menace environnementale pour toute la planète, il est triste et dangereux que M. Trump ait nommé Scott Pruitt pour diriger l’EPA « , a réagi Bernie Sanders. Le démocrate a ajouté : « M. Pruitt a non seulement dit ne pas croire au changement climatique, mais c’est aussi quelqu’un qui a travaillé étroitement avec l’industrie des énergies fossiles pour rendre ce pays plus dépendant à cette source énergétique « .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.