Revenir à la rubrique : International

Trump menace de taxer 200 milliards d’importations chinoises supplémentaires

La semaine dernière, le président américain Donald Trump avait décidé de taxer 50 milliards d’importations chinoises aux Etats Unis. En représailles, Pékin a annoncé une mesure équivalente sur des produits américains. Hier, en représailles aux représailles, Donald Trump menace désormais de taxer 200 milliards d’importations supplémentaires. Pékin dénonce un « chantage » de Trump et menace d’en faire […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 juin 2018 à 08H48

La semaine dernière, le président américain Donald Trump avait décidé de taxer 50 milliards d’importations chinoises aux Etats Unis.

En représailles, Pékin a annoncé une mesure équivalente sur des produits américains. Hier, en représailles aux représailles, Donald Trump menace désormais de taxer 200 milliards d’importations supplémentaires. Pékin dénonce un « chantage » de Trump et menace d’en faire autant.

« Les dernières actions de la Chine indiquent clairement sa détermination à maintenir les Etats-Unis dans une situation désavantageuse permanente […]. C’est inacceptable« , a lancé Donald Trump dans un communiqué publié hier soir. « La Chine n’a apparemment aucune intention de changer ses pratiques injustes, visant à acquérir des technologies et de la propriété intellectuelle américaines. Plutôt que de freiner ces pratiques, elle menace désormais les entreprises américaines, leurs travailleurs et les agriculteurs, qui n’ont rien fait de mal« , ajoute le communiqué.

Accusant les Etats-Unis de « déclencher une guerre commerciale« , Pékin promet de réagir « avec fermeté » pour sauvegarder ses intérêts.

Dans le même temps, le Sénat américain est revenu sur l’accord annoncé par Trump , il y a quelques semaines, avec l’entreprise chinoise de puces électroniques ZTE. Par 85 voix contre 10, il a réintroduit l’embargo visant à interdire aux entreprises américaines de lui vendre des pièces, afin de sanctionner les pratiques de ZTE, qui s’était servi de ces pièces pour alimenter les marchés iranien et nord-coréen. La Chambre des représentants doit encore confirmer ce vote.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.