MENU ZINFOS
International

Trump envoie des navires de guerre près des côtes du Vénézuéla


En pleine crise du Covid-19, les USA envoient une armada dans la mer des Caraïbes. C'est le plus grand déploiement militaire américain dans la région depuis 1989 et l'arrestation de Norriega. Cette fois c'est le président vénézuélien Nicolas Maduro qui est accusé de narco-trafic.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 4 Avril 2020 à 21:02 | Lu 8686 fois

Après avoir soutenu Juan Guaido, qui s'était auto-proclamé président du Vénézuéla, et une tentative de putsch, Donald Trump l'a reçu à la Maison blanche le 20 février. Le 26 mars, la justice américaine a lancé une accusation de narco-trafic visant Nicolas Maduro. Une récompense de 15 millions de dollars est offerte pour l'arrestation du président vénézuélien.

Le 1er avril, le président américain a annoncé envoyer des navires de guerre, appuyés par des avions de chasse et des forces spéciales terrestres. Donald Trump affirme que ce déploiement guerrier s'effectue dans le cadre d'une "opération anti-drogue dans les Caraïbes, après l’accusation de trafic de drogue" lancée par la justice américaine le 26 mars.

“Nous ne permettrons pas que les cartels de drogue tirent profit de la pandémie pour menacer la vie d’Américains”, a lancé Donald Trump, sans que soit explicité comment le Covid-19 pourrait bénéficier aux cartels.

Les USA tentent de toutes les façons de déstabiliser le président Maduro, Donald Trump avait proposé le 31 mars à Juan Guaido de lever l'embargo contre le Vénézuéla contre un "plan pour une transition démocratique". Le Vénézuéla a nationalisé son pétrole, et depuis, il fait l'objet de sanctions économiques de la part des Etats-unis.

Par ailleurs, la Grande Bretagne, alliée des USA, a déployé son navire RFA Argus dans la Caraïbe, officiellement pour aider les colonies britanniques dans la crise du Covid-19. Le bâtiment est en effet équipé d'un hôpital de 100 lits, mais il navigue sans équipe médicale. La Russie, alliée du régime vénézuélien, affirme que les USA vont renverser Maduro.  




1.Posté par IXE le 04/04/2020 22:58

"sans que soit explicité comment le Covid-19 pourrait bénéficier aux cartels. "


Il existe une croyance aux USA selon laquelle la coke guérit du coronavirus. Ce qui est rigoureusement faux !

En outre, rien ne pousse sous un filaos...

2.Posté par Fidol Castre le 05/04/2020 00:17

Nous ne permettrons pas que les cartels de drogue tirent profit de la pandémie pour menacer la vie d’Américains”, a lancé Donald Trump, sans que soit explicité comment le Covid-19 pourrait bénéficier aux cartels.


Il faudrait commencer par faire le ménage à la CIA...

3.Posté par Maurice ETHEVE le 05/04/2020 08:06 (depuis mobile)

Les américains sont des donneurs de leçons alors que la population pauvre n a droit à aucune couverture sociale c est aux citoyens de chaque pays de désigner leur chef et non aux usa

4.Posté par clownerie le 05/04/2020 09:36

Ah les USA ! Ces grands humanistes redresseurs de tort ! Les "good guys" !
Enfin, ce sont les benêts qui croient les séries américaines qui pensent cela.
Les autres ont bien compris que ce ne sont plus qu'une bande de crapules qui ne respectent ni la dignité, ni la vie humaine et qui veulent imposer leur conception du monde axée sur le pognon roi qui a si bien marché jusqu'ici, si on en juge par l'état de l'humanité...

5.Posté par Jean Le Monstre le 05/04/2020 10:27

«la justice américaine a lancé une accusation de narco-trafic visant Nicolas Maduro. Une récompense de 15 millions de dollars est offerte pour l'arrestation du président vénézuélien.»

On accuse son chien d’avoir la rage pour pouvoir le tuer !

Trump est plus fort pour faire la guerre et tuer que pour soigner ses concitoyens

Le pays compte désormais officiellement plus de 8000 morts (Le Parisien). Mais le nombre de victimes des guerres menées par les USA partout dans le monde, depuis la dernière guerre mondiale, se compte par million.

Mais ce ne sont pas les morts qui comptent, c’est le profit pour un champion du capitalisme libéral !

6.Posté par MÉLENCHON le 05/04/2020 10:29

Il ne va pas être très content notre méluche de voir son modèle, son idole menacée 😂
Pays modèle pour méluche, son idole à réussi à ruiner un pays riche et producteur de pétrole avec ses idées "progressistes", la gueule du progrès 😂
Bon débarras et bravo si les Ricains se décident à faire le ménage eux même et virer ce dictateur de pacotille !

7.Posté par Momo le 05/04/2020 10:31

Koke a lu mêm ! On doit "éliminer" tous les criminels et leurs complices et non , faire comme la France , les enfermer , nourris et logés avec nos impôts !

8.Posté par PATRICK CEVENNES le 05/04/2020 11:01

fukcd473
Le "motherfucker" de "Make America Great Again" le sus-nommé Donald (franchement faut vraiment être con pour élire un président avec un tel prénom ! Pdr !) est intéressé par les réserves de pétrole du Vénézuela.

9.Posté par Olivier le 05/04/2020 11:38

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. J'espère que la justice vénézuélienne va lancer une accusation de connerie visant le gros trump. On sait très bien que les états-unis veulent le pétrole vénézuélien gratuitement. S'ils n'aiment tellement pas la drogue, ils n'ont qu'à dire aux militaires américains qui surveillent les champs de pavot en Afghanistan et encouragent la pousse, de rentrer chez eux et de brûler les champs de pavot au passage ! On sait très bien qui sont les plus grands trafiquants de drogue sur la planète, l'argent généré étant ensuite blanchi par wall street, la drogue obtenue étant distribuée dans les quartiers pauvres noirs aux états-unis pour justifier leur coffrage et les faire travailler gratuitement dans les prisons privées cotées en bourse aux états-unis (néo-esclavage), pour pouvoir rivaliser avec la Chine ayant une main-d'oeuvre à prix cassés (ils mettent leur propre population en esclavage).

10.Posté par Mougeon le 05/04/2020 11:52 (depuis mobile)

Le pétrole de chiste des états-unis n''est plus rentable, pas étonnant qu''ils envoyent l''armada au Venezuela
Pour renverser Maduro et récupérer l''exploitation du pétrole de ce pays
Sous couvert de trafic de drogue
C''est une vieux classique

11.Posté par Bleu outre mer le 05/04/2020 12:40

La dynamique est terrible et les Etats-Unis voient le bilan du coronavirus s'aggraver à très grande vitesse.
Trump aux manettes, diversion avec le Vénézuéla.......

2.Posté par Fidol Castre
Au juste qui a nommé le responsable de la C.I.A?
Trump
Donc le responsable est?
Trump

12.Posté par Olivier le 05/04/2020 12:41

Je me souviens d'une fameuse phrase de trump au sujet de l'Iraq : "Let's take the OIL !"

13.Posté par roro 61 le 05/04/2020 13:15

D Trump

Un avion avec 5 passagers à bord - Donald Trump, Boris Johnson, Angela Merkel, le Pape et une écolière de 10 ans - est sur le point de s'écraser et il n'y a que 4 parachutes. Trump dit: "J'en ai besoin. Je suis l'homme le plus intelligent des États-Unis et j'ai besoin de résoudre la pandémie!" Il prend un parachute et saute. Johnson dit: «Je dois régler le gâchis COVID-19 en Grande-Bretagne». Il en prend un et saute. Le Pape dit: "Les catholiques du monde dépendent de moi pour se réconforter en temps de crise." Il en prend un et saute. "Vous pouvez avoir le dernier parachute", explique Merkel à l'enfant de 10 ans. "J'ai vécu ma vie. La vôtre ne fait que commencer." La petite fille répond: "Ne vous inquiétez pas, Madame, il reste 2 parachutes : l'homme le plus intelligent des Etats-Unis vient de sauter avec mon cartable.

14.Posté par Bleu outre mer le 05/04/2020 14:12

13.Posté par roro 61
Merci pour la blague.........

15.Posté par Fidol Castre le 05/04/2020 14:53

@11

Je crois que la CIA a été fondée en 1947. Trump avait à peu près un an à cette date, comme W Bush. Obama n'était pas né.

16.Posté par Bleu outre mer le 05/04/2020 15:35

Celle ci est sympa comme vidéo
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ski-freeride/Actualites/Video-session-de-ski-freeride-en-interieur-pour-philipp-klein-herrero/1124868

17.Posté par Bleu outre mer le 05/04/2020 16:03

15.Posté par Fidol Castre

Au moins pour l'année vous n'avez pas faux,quel rapport avec maintenant? (je sens que nous allons dans du compliqué avec vous)

Avant les années 70 il n'y avait pas de controle parlementaire.

Pour info nous sommes en 2020 et Actuellement Trump est président des Etats Unis ou vivent les états uniens. Celui qui à nommé le responsable de la C.I.A c'est bien Trump, peut être il a 1 an d'age mental, je veux bien vous le concéder.......

C'est assez drôle, vous parlez de faire le ménage à la C.I.A ,je vous repond que Trump à nommé le responsable et donc est reponsable de sa nomination et de ce qui se passe et, vous vous répondez que Trump avait 1 an en 1947. Vous qui traité les autres de binaire, au moins avec le binaire c'est oui ou non et clair, et grace à cela nous pouvons faire des recherches via l'ordi qui fonctionne en binaire. C'est surement ce que vous avez fait pour trouver la date......

Par contre je ne sais pas à quoi vous fonctionnez, cela m'a l'air compliqué voir tordu.
Nous allons arréter la, par ce que après vous insultez et devenez vulgaire, pour la simple raison que vous n'acceptez pas d'avoir tord. Echanger, partager est une chose, vous c'est imposer......
Bonne journée je ne vous répondrais pas.........

18.Posté par Fidol Castre le 05/04/2020 19:25

@17
lu

19.Posté par conal le 06/04/2020 02:30

ça pu les élections présidentielles américaines...

20.Posté par Rinaldo Maurice le 06/04/2020 18:48

Etrange absence de soutien à Maduro des chinois et des russes qui semblent être des tigres en papier face à Trump le yankee !

21.Posté par Jean Le Monstre le 06/04/2020 20:42

20.Posté par Rinaldo Maurice le 06/04/2020 18:48

Maduro - Poutine - Xi Jinping - Trump
ne jouent pas dans le même camp.
Ils jouent chacun séparé et pour leur poche.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes