MENU ZINFOS
International

Trump désigne un patron de fast-food au ministère du Travail


- Publié le Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:54 | Lu 774 fois

Trump désigne un patron de fast-food au ministère du Travail
Donald Trump poursuit sa série de nomination en désignant, jeudi, Andy Puzder, un patron de chaîne de fast-food, au ministère du travail. Ce dernier est connu pour être hostile vis à vis des employés, de leurs droits et tout ce qui touche à l’amélioration des conditions de travail. Surtout, il s’est fait connaître en s’opposant à un relèvement du salaire minimum au-delà des 9 dollars de l’heure. 

Andy Puzder, le dirigeant de chaîne de restauration rapide, "va se battre pour apporter sécurité et prospérité aux salariés américains ", a affirmé le président américain. Le successeur de Barack Obama à la Maison blanche a ajouté que son ministre du travail va "soulager les PME du fardeau de règlements superflus qui ont ralenti la croissance de l’emploi et supprimé des salaires ". 

"Avec M. Puzder, le renard est dans le poulailler. Sa nomination représente la plus importante agression contre les salariés depuis plus d’une génération ", a estimé Rosa DeLauro, représentante démocrate du Connecticut. Cette dernière, membre de la commission de la Chambre qui supervise les fonds alloués au département du travail, ne prédit rien de bon pour les salariés. 

Au printemps, le nouveau ministre du travail a déclaré que "les machines, elles, sont toujours polies, n’arrêtent pas de faire du business, ne prennent jamais de vacances, ne sont jamais en retard, ne sont pas victimes d’accident et il n’y a jamais de cas de discrimination selon l’âge, le sexe ou la race ". 




1.Posté par A mon avis le 09/12/2016 21:33

Les Américains se préparent de beaux jours !
Malheureusement, nous risquons fort de subir aussi les retombées des divagations "trumpistes" !

2018 promet d'être agitée !

2.Posté par Zozossi le 09/12/2016 23:26

La propagande de l'Agence Fausse Presse qui abreuve tout le média monolithique du système est vraiment de plus en plus mal faite.

Comment pourrait-elle fonctionner?

On lit : Andy Puzder "est connu pour être hostile vis à vis des employés, de leurs droits et tout ce qui touche à l’amélioration des conditions de travail".

Quel lecteur, même le plus moutonnier, peut croire un instant qu'un homme qui emploie des dizaines de milliers de personnes, qui a remis à flot plusieurs entreprises menacées et donc sauvé des milliers d'emplois, à qui sa réussite a valu d'être élu co-président de l' "American Enterprise Institute" et "Etudiant émérite" de deux universités américaines, pourrait être "hostile vis-à-vis des employés" (??) dont les intérêts se confondent avec les siens, et "hostile à l’amélioration de leurs conditions de travail" ?...

C'est du franc délire.

Pour comprendre ses positions, il faut lire les articles ou les entretiens de presse de Puzder : il a fait les déclarations visées sous le gouvernement d'Obama, et ses positions ne se comprennent que dans le cadre de l'économie régie par l'aberrant système de régression économique du temps d'Obama, qui prétendait obliger les entreprises à augmenter les ouvriers tout en menaçant leurs emplois par une réglementation absurde et tatillonne.
Ce que Puzder résumait par la formule: "Je ne vois pas l'intérêt d'augmenter Susie de 3 dollars si c'est pour supprimer l'emploi de Susie".

Il est évident que l'impressionnante relance économique que Trump va mettre en œuvre va changer la donne et permettre des créations d'emplois d'abord, et donc des augmentations de salaires.
Il faut toute la mauvaise foi du média et la sottise de ses derniers sectateurs pour ne pas le comprendre.

3.Posté par Ikki le 10/12/2016 00:44 (depuis mobile)

Travail du latin tripalium = instrument de torture. Il est donc bien à sa place celui là 😀

4.Posté par A mon avis le 10/12/2016 21:19

@ 2 Zozossi : toujours le même radotage anti médias !

Trouble obsessionnel compulsif !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes