MENU ZINFOS
International

Trump déclare envisager de prendre un nouveau décret migratoire


- Publié le Samedi 11 Février 2017 à 16:18 | Lu 830 fois

Alors que son décret anti-immigration est actuellement bloqué par la justice, Donald Trump a indiqué ce vendredi qu'il envisageait d'en présenter un nouveau, plutôt que de saisir la Cour suprême dans l'immédiat. 

"L'aspect malheureux c'est que ça prend du temps statutairement, mais nous gagnerons cette bataille. Nous avons aussi beaucoup d’autres options, y compris présenter simplement un tout nouveau décret", a en effet déclaré le président aux journalistes.

Pour rappel, le décret présenté par le milliardaire comme une "mesure de sécurité" interdit pour 90 jours l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane (à savoir la Libye, la Somalie, l'Iran, l'Irak, la Syrie, le Yémen et le Soudan) et suspend pendant quatre mois l’arrivée de réfugiés sur le sol américain, sauf pour les réfugiés syriens, qui eux sont interdits de territoire pour une durée indéterminée.

L'application de ce décret a été suspendue par un juge de Seattle, et cette suspension a été confirmée par une cour d’appel fédérale de San Francisco, au motif que le gouvernement ne rapportait pas la preuve que les interdictions étaient nécessaires pour préserver la sécurité nationale, et qu’aucun ressortissant des pays visés par le texte n’avait commis la moindre attaque terroriste aux Etats-Unis.




1.Posté par biberonne le 12/02/2017 15:00

Pas illogique encore une fois. En France les services ont déjoué au moins 10 attentats depuis pas longtemps, et on a plus de 200 morts et plusieurs centaines de blessés, il est donc pas inutile d'essayer de réduire les risques. Ca peut paraitre random comme choix, mais pas tant que ça. L'essentiel étant quand même des pays ou les usa sont relativement plus ou moins engagés contre le terrorisme. Isolément, c'est peu, mais quand ca s'additionne avec d'autres mesures, ca commence a devenir interessant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes