MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Trump, Macron, Robert


Par Ary YEE CHONG TCHI KAN - Publié le Vendredi 13 Mars 2020 à 10:44 | Lu 800 fois

Trump vient de lancer la plus grande offensive dans la guerre commerciale qu'il a engagé contre l'Europe. Depuis le bureau ovale, dans un discours solennel, il déclare : «Pour empêcher de nouveaux cas de pénétrer dans notre pays, je vais suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les États-Unis pour les 30 prochains jours». On a remarqué que le Royaume-Uni est exclu de cette mesure et que  l'Europe est pour lui plus dangereuse que l'Asie. La brutalité de la décision et la rupture unilatérale sont conformes à ses déclarations de guerres antérieures. 

Voici ce qu'il disait, en mars 2018, lorsqu'il s'attaqua aux marges commerciales des “ses alliés”. “quand un pays perd des milliards de dollars en commerçant virtuellement avec tous les pays avec lesquels il fait des affaires, les guerres commerciales sont bonnes et faciles à gagner”. “Par exemple, quand on a un déficit de 100 milliards de dollars avec un pays et qu'il fait le malin, on arrête de faire des affaires et on gagne gros. C'est facile”.  

@realDonaldTrump

When a country (USA) is losing many billions of dollars on trade with virtually every country it does business with, trade wars are good, and easy to win. Example, when we are down $100 billion with a certain country and they get cute, don’t trade anymore-we win big. It’s easy! 

L'Europe ne riposte pas à cette nouvelle offensive et Macron a décidé d'appeler Trump pour discuter d'un G7. C'est la capitulation en rase campagne. La grande leçon à retenir, c'est lorsque la Chine a été attaquée, l'Europe a continué à faire cavalier seul, en jouant la carte “d'allié protégée”. Hélas, la décision de Trump va faire mal, très mal ! Il a choisi un moment où le reste du monde doit faire face à l'expansion du Coronavirus. Tout s'écroule ! Si la crise de 2008 relevait de l'éclatement d'une bulle spéculative sur l'endettement, cette fois Trump s'attaque à toute l'économie et la diplomatie. 

Pendant que le monde entre en guerre commerciale, que la panique gagne les épargnants, que le virus a été détecté à La Réunion, que les entreprises vont en souffrir, que des travailleurs vont être mis en chômage technique, le Président de la Région Réunion joue à dinette municipale. J'avais écrit que la crise budgétaire régionale allait s'aggraver au deuxième trimestre. La nouvelle offensive de Trump a accéléré la catastrophe. Plus urgent que jamais, la Région doit évaluer toutes les conséquences d'une situation qui s'est terriblement aggravée depuis qu'elle a amputée l'économie réunionnaise de 248 millions pour cette année.




1.Posté par JANUS le 13/03/2020 11:46

Ah Ary, tu n'arrêtes pas de m'étonner ☺☺☺ Et pourtant je suis vacciné contre la propagande communiste ...

Tu as un don particulier pour mélanger les torchons et les serviettes, puis d'annoncer que le repas ne sera pas prêt ☺☺☺

Ces choses n'ont aucun lien entre elles (TRUMP, la Chine et Didier ROBERT), mais toi tu arrives à les relier ☺☺☺

C'est cela la rhétorique communiste, l'important ce n'est pas l'incohérence du début et du milieu du discours ... Mais les accusations se trouvant à la fin du discours ☺☺☺ Car tu sais que c'est que tout le monde retiendra ☺☺☺

2.Posté par Emmanuelle Hoarau le 13/03/2020 12:33

Macron trompe Robert, comme les Communistes ont trompé le Réunionnais pendant des décennies ! On serait bien aujourd'hui avec notre R D P R (République démocratique Populaire Réunionnaise) auto-programmé juste après autonomie populaire !

3.Posté par rijo-ne le 13/03/2020 15:30

L'auteur de ce courrier ne sait-il pas que de nombreux autres pays ont également fermé leurs frontières à cause du coronavirus

Quelle presse lit-il ?

Quelle chaîne TV regarde-t-il ?

De plus il se donne le qualificatif de visionnaire !!! Trump accélère la catastrophe de la Région. Diable !

Enfin, je rejoins le post 1 sur la rhétorique communiste (précision utile; en voie de disparition)

4.Posté par Jean Le Monstre le 14/03/2020 09:35

Les USA se foutent de l’Europe.
Ils l’ont faite pour se protéger de l’URSS.
Le capitalisme a vaincu le communisme soviétique.

Trumpisme ou Stalinisme, ou Maoïsme, etc. ça se vaut. Calculez le nombre de morts qu’ont causés les USA avec leurs guerres depuis 1945. Ils sont les champions mortifères, pas les pays communistes !

Les aveugles et ceux qui sont de mauvaise foi diront que c’est pour la bonne cause. Il oublient simplement que «la pauvreté aux États-Unis concerne officiellement 43,1 millions de personnes, soit 13,5% de la population américaine en 2015» (internet).

Alors, l’Europe, ils s’en foutent !
«Ils» = Trump et la finance (banques, multinationales, fonds de pension, etc. comme en France).

5.Posté par JORI le 14/03/2020 14:42 (depuis mobile)

4. Jlm. "Trumpisme ou stalinisme, ou maoisme, etc ça se vaut ", vous ne nous avez toujours pas donné vos propositions pour votre société idéale !!.

6.Posté par "VIEUX CREOLE " le 14/03/2020 17:02

ARY : " LE P.C.R. DE PAUL VERGES EST MORT " ! ! !

ET ,C " EST SON PROPRE FILS PIERRE qui l'a proclame SOLENNELLEMENT devant La tombe DE SON PÈRE : inutile donc de vous fatiguer maintenant ! ! !






DE PAUL VERG EST MORT A DECLAREE SON PROPRE FILS DEVANT SA TOMBE ! ! !

7.Posté par Jean Le Monstre le 14/03/2020 20:00

6.Posté par "VIEUX CREOLE

Et le capitalisme, comme le coronavirus, continue à tuer.

8.Posté par Jean Le Monstre le 14/03/2020 20:12

Après avoir détruit la Grèce voilà le manque de soutien de l'UE (capitaliste libérale) à l’Italie....
C’est la Chine (communiste) qui lui a récemment apporté de l’aide en médecins et en moyens.

9.Posté par "VIEUX CREOLE " le 15/03/2020 09:59

"Jean le Monstre "(Post 8 ):
VOUS AVEZ LA MÉMOIRE TROP SELECTIVE ! ! !

- EN PRENEZ- VOUS AU FILS DE PAUL qui se prénom Pierre : ces paroles solennelles prononcée devant la tombe de son Pére : c'est lui qui les a solennellement prononcées en présence de quelques uns de ses Camarades restés fidèles ! Elles ont été diffusées dans la presse locale: je suis désolé pour vous !
--Je vous ferai remarqué que c'est le la Chine ( 2èPatrie du communisme international (mais aussi devenue l'une des premières puissances impérialistes du monde actuel (implantation massive à Madagascar ,Afrique de l'Est ,Europe dont la France ...) Je ne parle pas du peuple Chinois mais du régime communiste : je fais la différence ! !
Vous semblez être le seul avec les quelques Fidèles de Deschamp ( le Riviérois) à croire encore aux vertus u communisme : C' EST VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU !,!
por DE PLUS EN PLUS DE COMPATRIOTES / communisme ET CAPITALISME SONT LES DEUX GRANDS MAUX DONT IL FAUT DEBARASSER DE LA TERRE , si" le Covid19 "ne nous fauche pas ,Tous , massivement , avant ! ! !

10.Posté par Jean Le Monstre le 15/03/2020 10:23

9.Posté par "VIEUX CREOLE

Relisez bien ce que j'ai écrit.

Je suis d'accord avec votre dernière formule :
" communisme ET CAPITALISME SONT LES DEUX GRANDS MAUX DONT IL FAUT DEBARASSER DE LA TERRE".

11.Posté par "VIEUX CREOLE " le 15/03/2020 11:31

LES INTERNAUTES CORRIGERONT D' EUX --MÊMES les coquilles qui se sont glissées dans mon courriel ci-dessus (post 9) !. . . . Merci et mes excuses : je vais dans deux ou trois Communes voir comment se déroulent le 1er tour des municipales ! !

12.Posté par Jean Le Monstre le 15/03/2020 14:05

Et je souhaite que le coronavirus balaie tout ceux qui votent pour des condamnés par la justice pour malversation, ou pour avoir mis des sous dans sa poche, ou pour payer les voix favorables.
Le coronavirus aura du boulot !

13.Posté par JORI le 15/03/2020 23:27 (depuis mobile)

12. Jlm. Toujours pas de nouvelles de vos propositions dans votre meilleur des mondes ?.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes