MENU ZINFOS
Politique

Troubles de jouissance dans la résidence Flacourt: Richard Nirlo saisit le tribunal administratif


Après la réunion qui s'est déroulée hier entre les locataires de la SIDR Flacourt, du maire de Sainte-Marie Richard Nirlo, d'un administrateur de la CNL et de la SIDR, le bailleur social assure qu'il prendra "toutes les mesures nécessaires" à la remise en état de l'immeuble Flacourt, "dès que la justice se sera prononcée". L'édile sainte-marien a lui indiqué qu'il déposait une requête en référé devant le tribunal administratif face aux troubles de jouissance que connaît la résidence.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 20 Octobre 2020 à 09:15 | Lu 1655 fois

Le maire de Sainte-Marie pourra compter sur le soutien de la SIDR, qui se félicite de l'engagement de Richard Nirlo dans ce dossier. "L’intérêt des locataires et de la SIDR est de faire accélérer la procédure, afin que des travaux de réhabilitation d’ampleur de l’immeuble Flacourt puissent être réalisés le plus rapidement possible désormais. En choisissant de saisir le tribunal administratif, suite à la réunion de ce jour, la mairie de Sainte- Marie apporte un réel soutien au dossier, un expert judiciaire devant désormais se prononcer très prochainement", indique Jacques Durand, directeur général de la SIDR.

Suite à la réunion d'hier, le bailleur social réaffirme par ailleurs son engagement de prendre toutes les mesures nécessaires à la remise en état du bâtiment, "dès que la justice se sera prononcée".

La SIDR se félicite également du choix de Richard Nirlo de saisir le tribunal administratif, une décision qui permettra "d'accélérer les deux procédures judiciaires et assurances en cours". "Sans remettre en cause la qualité des expertises déjà réalisées dont aucune ne fait état d’une insécurité des lieux avec les mesures déjà prises, toutes les actions qui sont favorables au démarrage rapide des travaux nécessaires sont dans l’intérêt de tous, locataires comme bailleur", conclut la SIDR.


Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes