MENU ZINFOS
Faits-divers

Trou d'eau: Un pratiquant de paddle surpris par les vagues


Par - Publié le Dimanche 25 Août 2019 à 06:51 | Lu 6071 fois

Trou d'eau: Un pratiquant de paddle surpris par les vagues
Un habitué du paddle a, ce samedi matin, été fortement surpris par la force des vagues à l'intérieur même du lagon de Trou d'eau et a certainement eu la frayeur de sa vie. 

Son leash, le reliant à sa planche, n'était pas attaché à sa cheville, le pratiquant a été emporté par une vague. Des témoins de la scène ont alerté les secours. 

Par chance, l'homme a réussi à s'extraire de la vague, alors que le courant l'attirait vers le large. Après dix longues minutes à se débattre, il a fini par s'agripper à la barrière de corail. 

Le temps que les sapeurs-pompiers du service nautique soient dépêchés sur place, d'autres adeptes de paddle avaient déjà réussi à sortir leur ami de l'océan. Choqué, il a cependant été pris en charge par les secours. 



Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eh oui! le 25/08/2019 08:04

un habitué ? allons allons , un petit mariole qui sort sans attacher son leash , un jour de houle annoncé , ça sans le branquignole ...
heureusement qu'il y a des gens qui sont là pour récupérer les petits malins plus forts que les éléments!

2.Posté par ... le 25/08/2019 08:07 (depuis mobile)

Un LEASH ne sert pas de flotteur, par contre cette corde relie la planche à son pratiquant. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Leash
Selon l''article cette personne a passé 10'' à se débattre avant de sortir la tête de l''eau...il mérite une médaille 🥉

3.Posté par jean claude payet le 25/08/2019 09:32

oui sans qu'il faut dix fois moins de temps pour se noyer.....cette redaction de l'or en bar pour tous les feles de cette ile

4.Posté par Taloche le 25/08/2019 10:25 (depuis mobile)

Fortement surpris par la force des vagues ? Ça m''étonne, .depuis que la météo annonce une forte houle la surprise n''en est plus une.

5.Posté par Bougault le 25/08/2019 11:54

Qui est ce nageur ? Habituellement on a une photo. Là rien de quoi inquiéter tous ceux qui ont un membre de leur famille pratiquant cette activité !!!!

6.Posté par Hugh le 25/08/2019 12:27

C'est sûr qu'il vaut mieux être pratiquant pour avoir une chance de s'en sortir. je connais un agnostique qui a vraiment faillit se noyer et un hâté qui lui s'est noyé.

7.Posté par tc le 25/08/2019 18:12

habituellement, je déteste les gens qui critiquent les situations alors qu'ils ne connaissent pas tous les éléments en question mais là, je suis d'accord avec post 1, tout est dit !!

8.Posté par la langue na poin le zo le 25/08/2019 20:19

Quel (...) plutôt!!!!! Mettre sa vie en danger c'est une chose (aprés tout s'il est suicidaire c'est son affaire) mais faire risquer leur vie aux sauveteurs c'en est une autre!!! rien dans la caboche

9.Posté par miro le 26/08/2019 13:47

mieux vaut être surpris par une vague que par le mari de la femme adultère qui s'est laissée entreprendre !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes