Faits-divers

Trou d'eau : "Nous étions une dizaine à l'eau"

Dimanche 23 Juillet 2017 - 16:36

Les MNS se sont déployés dans l'eau en jet-ski
Les MNS se sont déployés dans l'eau en jet-ski
Près de deux heures après la disparition d'un homme en mer à Trou d'eau, les témoins de la scène témoignent. Selon un bodyboarder qui était à l'eau, mais sans toutefois connaître personnellement la personne portée disparue, il y avait un groupe d'une dizaine de personnes à l'eau ce dimanche après-midi pour profiter de vagues particulièrement fortes en cette période de fortes houles australes.

"Nous avons eu une série de trois vagues particulièrement puissantes. La première est passée. Nous avons eu plus de difficultés sur la deuxième. Et après la troisième, nous n'avons plus vu cet homme qui faisait du paddle", indique ce témoin. La personne disparue aurait 46 ans selon ces témoins. Pour tenter de la retrouver avant l'arrivée des secours, ils ont commencé les recherches sur le plan d'eau, sans succès pour l'instant.  

Sous les yeux de sa fille

Selon une source officielle, se trouvaient sur la planche de paddle un adulte et deux ado dont la fille de l'homme qui a disparu. Le quadragénaire aurait aidé les deux jeunes personnes à sortir de l'eau avant d'être happé. "Le drapeau rouge était hissé. Mais ils se trouvaient dans une zone non-surveillée", indique Patricia Locame Machado, adjointe au maire. 

Deux heures plus tard, les pompiers confirment que le disparu était bien seul sur sa planche. Par contre, il était à l'eau avec sa fille et deux amis de la famille.

Selon des professionnels du monde de la mer, le danger résidait dans un phénomène de reflux. "Quand on est près de la barrière de corail et qu’il y a une accalmie, c'est là que se produit une sorte d'aspiration", expliquent-ils. 

Un zodiac de la cellule nautique des pompiers et un jet ski des maîtres nageurs sauveteurs sont déployés sur le plan d'eau.

La planche de paddle du disparu
La planche de paddle du disparu
Zinfos974
Lu 42661 fois



1.Posté par Sunny le 23/07/2017 16:48

3 bass' brasse .

2.Posté par TICOQ le 23/07/2017 18:44

rectifiez le titre svp : "Nous étions une dizaine d'inconscients...."

3.Posté par Balledanslepied le 23/07/2017 19:27 (depuis mobile)

"Selon une source officielle, se trouvaient sur la planche de paddle un adulte et deux ado dont la fille de l''homme qui a disparu.[] Deux heures plus tard, les pompiers confirment que le disparu était bien seul sur sa planche." Sérieusement !

4.Posté par François le 23/07/2017 22:26 (depuis mobile)

Bande de naz

5.Posté par L'Ardéchoise le 24/07/2017 01:37

Une dizaine ?
Vous êtes sûrs ?
Cela ne fait pas beaucoup de cons en pourcentage des fêlés de la vague .

6.Posté par krillin le 24/07/2017 02:49 (depuis mobile)

Gout ali aster'

7.Posté par li le 24/07/2017 04:09

Amendes trop failles-
Leur appliquer la même sanction qu à un alcoolisé au volant , cellule de dégrisement et passage au tribunal.

8.Posté par zzzz le 24/07/2017 06:30 (depuis mobile)

quel dommage!

9.Posté par jean claude payet le 24/07/2017 06:48

la reunion attire deja pas beaucoup les touristes,requins,malfrats,racisme,va falloir faire poussr de la canne...je deconne evidemment la reun a l metropole derriere son gros uc

10.Posté par CRETINS !!!!! le 24/07/2017 07:24

Assez de condescendance.
Ces personnes qui, malgré les appels à la vigilance, les interdits, vont à l'eau dans de telles conditions ne sont que de tristes connards !
Non seulement ils endeuillent leurs proches, mais en plus ils coûtent un blinde à la société ( police, gendarmes, pompiers, hélico, hôpitaux, ...)
C'est totalement intolérable.
Tout aussi inacceptable, le laxisme du Préfet qui devrait demander des sanctions exemplaires aux contrevenant, plutôt que d'attendre que l'accident se produise pour finir par des déclarations fatalistes !!!
Sanctionnez, facturer les coûts aux familles !!
C'est le seul moyen de s'en sortir

11.Posté par pfffffffffff le 24/07/2017 07:48

ouais comme d'habitude et bien c'est la faute à...;tiens pour changer c'est la faute à la barrière de corail....bon c'est parti pour une marche blanche, des insultes pour l'Etat qui fait pas son travail et bien sur on oublie pas la réserve marine car s'il y avait des grosses vagues c'est la faute aussi la réserve.....! bon espérons que ce nouveau préfet sanctionnera sévèrement ces personnes....!

12.Posté par cmoijeu le 24/07/2017 08:32

Désolé, mais ce sont des gens, genre : Moi mi connait plus que toute!
Moi mi koné mieux que zot!
LA je suis factuel! ils sont tous comme ça!
Nous 974; on était sur que ce week end y aurai eu ce genre d 'accidents...
On a beau prévenir, mais bref

13.Posté par yab le 24/07/2017 09:06

Le titre devrait être 《Une dizaine de trous-duc dans l'eau à trou d'eau 》

14.Posté par Ricard le 24/07/2017 09:18 (depuis mobile)

À tous les donneurs de leçons merci de respecter le deuil effroyable de la famille ! Vous ne connaissez pas tous les circonstances ! Je vous souhaites de ne jamais faire le mauvais choix, ou de mal mal apprécier une situation à risque.

15.Posté par Tomydu974 le 24/07/2017 09:55 (depuis mobile)

alle fe bour à zot . Zot i coz un ta mi trouve , Sanctione a i sanctionne a i kwe le Boug la fini mort et zot i coz encore un ta derriere out l''ordi . Alle fe pik a zot don , zot i conné pas rien mais zot le toujours number one pou Coz un ta!

16.Posté par Laurent le 24/07/2017 10:20 (depuis mobile)

Affligeant de lire autant de commentaires insultants et moralisateurs. Vos vies sont elles si pitoyables pour se précipiter et écrire des commentaires pareils à un moment pareil ?
Sûrement.

17.Posté par bad connection le 24/07/2017 10:47

Mais non vous avez rien compris ! C est le requin bouldogue la faute il etait caché derriere une patate , et il attendait cette arrivée de grosse houle , tout en sachant que des illettrés allaient venir lui casser les couilles ....et bien sur selon un prince , l etat aurait monté le coup ! Et ce serait les eco gardes eux même qui seraient a la tête d un elevage en face d une station de proliferation ...

18.Posté par PASTAGA RiCARD le 24/07/2017 10:50

le problème c est qu'ici y a toujours des inconscients!
on alerte, on avertit, et des huluberlus (...) surement i pensent qu il sont au dessus des lois
aprés ils vont porter plainte contre la marie ou l'etat

oui c est un deuil pour la famille, on le comprend
mais faut pas se croire supérieur à la nature aussi!

[modéré]

19.Posté par hoareau le 24/07/2017 11:25

Certains propos sont choquants. Courage à la famille.

20.Posté par Nimporte qouè. le 24/07/2017 14:11 (depuis mobile)

Pou sat i di fo facture la famille. Kan sera zot propre famille sera dan un nafair koma . Zot va alè rodè zot meme ou bien zot na lé moyen paye un helico ou qq choz koma zot.Lé facile koz koma kan c les autre, mai kan va tomb si touè la Na war!!

21.Posté par hardi le 24/07/2017 14:57 (depuis mobile)

.... nos amis aquaphobes et racistes se regalent. A table les charognards ! Qui pouvait se douter de la survenance d''un tel accident ? Nos amis aquaphobes ! allez boucaner avec vos diesels pourris et vos vitres teintés avec 4g,c ''est tellement mieux.

22.Posté par chs7697 le 24/07/2017 15:06

C'est peut-être dur de penser comme ça mais ceux qui veulent absolument affronter les éléments, qu'ils le fassent ! mais à leurs risques et périls et de plus sans engager la vie des sauveteurs. C'est en pleine connaissance de causes qu'il y vont et aucun secours ne leurs sera dû ! Menacer d'amendes ne sert à rien, la preuve....

23.Posté par @TOMY MOBILE le 24/07/2017 15:42

a ou lé fort! ou koné un tas!
alé assis si un roch et attend mal de ventre!
ou lé fort ek téléphone! a ou même number one!
a koz ou ca pas ramase un kg zaricot!


24.Posté par zamal le 24/07/2017 16:59

oui, bande de vilain coco conitnué à cracher votre bave de vilain requin à deux patte sur cette famille en peine.A rrete avec ça bande la po cabris!Bande vilain et mauvais moune qui ne savent pas vivre.Zot lé tout juste bon à plante brède morelles bande la moukate.Allé suce la téte poisson

25.Posté par Léonidas le 24/07/2017 18:22

HARDi post 21; j'ai eu trois voiliers, j'ai navigué un peu partout (sauf en Asie) et je peux vous dire que votre post est ridicule: la mer ça se respecte! Une dépression arrive? je quitte la zone ou me mets dans un mouillage abrité. Moitessier a du faire demi-tour pour son premier tour du monde et n'a pas réussi à passer Gibraltar....la sagesse lui a fait prendre cette décision; critiquer ceux qui pestent contre les inconscients qui se croient plus forts que tout, c'est encourager les prises de risque ridicules. Et je ne pense pas être un aquaphobe" en vous disant cela; par contre vous qui ne naviguez pas mais pensez être au-dessus de tout, vous avez une responsabilité énorme en sortant ces idioties! La mer ça se respecte! et lorsqu'un accident se produit, il doit être l'occasion de se remettre en question. Pas de fanfaronner. Je vous souhaite malgré tout de vivres les mêmes moments intenses que j'ai connus.
PS: et si vous saviez lire, vous auriez vu que personne n'a craché sur le disparu, à a famille duquel nous adressons toute notre sympathie attristée; mais les critiques s'adressaient à la dizaine de fanfarons qui ont rejeté les interdits, se croyant plus forts que les éléments.

26.Posté par paillenqueue le 24/07/2017 20:24

mi adore ces bougs qui donnent des leçons alors qui zont enfrein les règles pour d autres raisons, alcool, vols, exces de vitesse, etc...
respect les gens. Quan lé pas ou , ou juge ! et quan lé ou ou trouve mil excuz !!!
Alors Léonidas qui fanfaronne pour clamer sa prouesse à naviguer va nous donner des leçons (de lecture ? d 'écriture ? d'analyse de texte ?) On se fout de ce que tu as vécu, tu n es pas au dessus du lot. Accorde des mots de réconfort à la famille endeuillé, à sa fille présente et témoin du drame et reste à ta place au lieu de ... fanfaronner. Quant à CRETINS, qui porte bien son nom, il ferait mieux de cesser de se prendre pour l'exemple du monde et pour la justice et entrevoir le coté humain plutôt que de ne penser qu'à son porte monnaie.
Notre respect à toute la famille et les proches

27.Posté par ... le 24/07/2017 20:52

Aux commentaires degueulasses postés au dessus:
Vous me dégoûtez. Oui effectivement il ne fallait pas allez à leau aujourdhui, mais tout le monde peut faire des erreurs. Vous vous acharnez sur quelqu'un qui avait des amis, une famille, des enfants. Vous n'avez pas honte ! Nous les proches quand nous tombons sur vos commentaires on a aucuns mots pour vous décrire. Franchement si vous pensez qu'ils étaient à leau pour montrer qu'ils savaient tout vous etes bien loin. Et puis aussi que l'argent toujours l'argent. Je voudrai vous dire qu'une vie humaine ne peut être comparée à de l'argent. Et si l'état dépense un peu de tout son argent pour rechercher un homme aimé je pense que ce n'est pas du gaspillage loin de la. Quand un membre de votre famille sera disparu je ne pense vraiment pas que vous direz cela. Et pourquoi remettre les requins en cause ? Parce que quelqu'un est disparu en mer. Oui avant tout le monde se baigner à la Reunion parce que tout le monde savait où il ne fallait pas se baigner. Et pour la réserve marine vous faites bien pitiés, c'est vrai pardon les requins se nourrissent dans le lagon ! Bien évidemment ! Nous bons une zone de baignade protégée dans beaucoup d'endroits ! Vous devriez avoir honte. Mais oui pardon l'homme et son pouvoir jamais assez grand ! Je reviens sur le sujet principal sinon ce commentaire ne finira jamais. Avant de commenter justement, mettez votre ego et votre sois disant savoir de côté, respectez le, respectez sa famille, respectez ses proches ! J'espère que ça ne sera pas trop complique pour vous.

28.Posté par Alexis le 24/07/2017 21:11

Les commentaires des donneurs de leçons sont vraiment lamentables. Gardez vos propos ignobles pour vous svp.

29.Posté par Zirinbel le 24/07/2017 21:53 (depuis mobile)

#leonidas et crétins.👍 Toute vérité n''est pas bonne à dire et il n''y a que la vérité qui blesse. Inconscient un jour, un con chiant tjrs... Pourquoi pas construire un mur anti houle, après les filets anti_ requins? Allé marché don!!!

30.Posté par Yann DE PRINCE le 25/07/2017 08:16

Mais comment pouvez vous poster des commentaires aussi méchants ?

Je me demande bien combien de vous ont toujours été fidèles et exemplaires, n'ont jamais volé au supermarché, triché aux impôts, aux allocs, fait faire des certificats médicaux de complaisance, obtenu ou gardé un logement social alors qu'il n'y avaient plus droit parce que leur situation avait changée et ce faisant privé une personne qui en avait réellement besoin, téléphoné ou texté au volant, dépassé les limites de vitesse, conduit en étant au dessus du seuil d'alcoolémie autorisé, stationné sur une place handicapé, franchi une ligne blanche pour faire demi-tour, roulé en sens interdit sur quelques mètres parce qu'il n'y avait personne et que ça ne semblait pas dangereux, etc. ...
Et quand bien même ce serait votre cas, ce dont je doute fortement, peut-être pourriez vous simplement faire preuve de gentillesse, de bienveillance, de compassion.

31.Posté par hardi le 25/07/2017 11:15 (depuis mobile)

la Reunion c''est 6 fois plus de femmes mortes sous les coups qu''ailleurs, record de France pédophilie, conduite alcoolisee, sans permis, assurance, record france emplois fictifs, décharges sauvages... ces gens là qui bavent plus haut pas vrai Leo ?

32.Posté par Fredo974 le 27/07/2017 15:26

A 30 YANN

Tu as raison , une nouvelle espèce d'humain est apparue qui déteste ses propres congénères ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 07:52 Il reconnait son agresseur au couteau 2 ans après