MENU ZINFOS
Faits-divers

Trou d'Eau : Une automobiliste de 39 ans décède dans une sortie de route


Une femme est morte dans un accident de la circulation ce lundi après-midi. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

Par NP - Publié le Lundi 20 Septembre 2021 à 15:04

L'accident s'est produit vers 13h30 ce lundi 20 septembre dans le secteur de Trou d'Eau à La Saline les Bains. Selon nos informations, deux véhicules se suivaient sur la RN1A. Le deuxième aurait percuté le premier qui est allé s'encastrer dans le muret de sécurité. Intervenus rapidement, les secours n'ont pas pu sauver la victime de 39 ans.

L'origine de la collision n'est pour l'instant pas connue. Le conducteur du véhicule qui suivait a été soumis à un contrôle d'alcoolémie qui s'est révélé négatif. Les forces de l'ordre procèdent aux constatations d'usage pour déterminer les causes de cet accident mortel.

Il s'agit du troisième accident mortel en trois jours à La Réunion après les décès d'un motard samedi et d'un scootériste dimanche matin. 31 personnes ont perdu la vie sur nos routes depuis le début de l'année.




1.Posté par Kafrouge le 20/09/2021 18:03

SMS au volant ? Mail ? Bref, sans préjuger des circonstances, c'est de prime abord, inexplicable, qu'un véhicule puisse emboutir comme cela celui qui le précède si le conducteur fautif n'est ni alcoolisé, ni sous stupéfiant ni victime d'un problème de santé...
Reste l'inattention, et j'en vois, souvent sur la route, des jeunes femmes notamment pianoter au volant sur leur portable...
Puisse ce drame éveiller la conscience des hommes que nous sommes avec nos travers et nos défauts, que , une faute d'inattention peut priver à deux jeunes enfants, très jeunes même, de leur maman...
Ce qui hélas est le cas !

2.Posté par Tristesse le 20/09/2021 19:00

Mes condoléances et il suffit de voir comment les gens vous collent sur la route pour comprendre que des accidents facilement évitables se produisent. Ces gens accro aux films fast and furious et jeux debiles n’ont pas conscience ce que leurs actes banales pour eux peut engendrer dans une famille. Vraiment hors de moi.

3.Posté par MôvéLang le 20/09/2021 19:21

Peut-être un malaise, c'est rare mais ça peut arriver, mais le gros risque c'est les Réunionnais qui ne savent pas conduire à cause des moniteurs mal formés, par exemple qui apprennent aux candidats à marquer le stop à l'entrée du rond-point, à un cédez le passage, à maintenir le pied sur le frein dans les courbes etc
Après l'obtention du permis, l'un gros problème, c'est le grokèr, le Réunionnais ne prétend être derrière, ne veut pas se laisser dépasser, ne cède pas le passage ( surtout les femmes)
Un autre, c'est le complexe de supériorité, même s'il n'a qu'une voiture à pédales, il prendra tous les risques pour prouver qu'elle est plus rapide qu'une Ferrari.

4.Posté par Accident le 20/09/2021 20:32

Enfin bref,post 3 résume les débiles sur notre cailloux...ils sont autant nombreux que partout en France...mais ça ne les légitime pas. ...

5.Posté par DIDIER NAZE le 20/09/2021 20:48

Par respect. ...gardons nous de faire des commentaires polémiques. ..voir inutiles....concernant cet accident, laissons les enquêteurs faire leur travail...moi je présente mes condoléances attristés aux proches....😳😟😭....

6.Posté par Maduraï le 21/09/2021 05:35

Le code n'est plus respecté, la plupart des accident c'est la cause d'un manquement des règles de la part des conducteurs impliqués , mais en aucun cas la route ne tue, si chacun d'entre nous s' implique un minimun sur la route je pense que pas mal d'accident corporel ou materiel pourront être évités.

7.Posté par Tang lapidaire le 21/09/2021 07:07

Non ils ne sont pas aussi nombreux que partout.
Ici, à la Réunion les distances de sécurité ne sont JAMAIS respectées. Lorsque je le fais, une à deux voitures viennent s intercaler entre celui devant moi et mon véhicule.
Les conducteurs ne se rabattent JAMAIS, restants sur la file de gauche avec le clignotant à gauche ???? (Pour changer de file??? Mais ils sont déjà à gauche !!)
Je constate que de plus en plus de femmes viennent me coller par derrière et je je dois freiner c est le carambolage assuré !!!
Non les gens conduisent plus mal ici qu en métropole !! Et même à Paris c est dire !!

8.Posté par Choupette le 21/09/2021 13:02

Il semblerait que c'est pour éviter un cabri que la voiture est partie dans le décor. C'est l'info de Radio blabla ... .

7.Posté par Tang lapidaire

Il ne faut quand même pas exagérer la distance entre 2 voitures qui se suivent.

La bonne distance, c'est de voir les phares de la voiture qui suit dans le rétroviseur. Si on ne les voit pas, c'est qu'elle colle.
____________
Il y a aussi ceux/celles qui ne savent pas contourner une voiture à un croisement pour aller dans l'une ou l'autre direction. On ne l'apprend pas, ça, à l'auto-école ?

Il faut toujours contourner la voiture, bon sang. C'est simple !

J'ai eu le cas dernièrement. Une jeune conductrice arrivant en face me fait signe de tourner -je devais aller à gauche. Donc, elle s'arrête alors qu'elle est prioritaire pour me faire signe d'y aller. Je n'ai rien fait; je lui ai seulement fait signe de me contourner par l'arrière car elle devait tourner dans une rue à sa gauche. C'est faire le carrousel.

Quand on s'arrête sur une voie prioritaire, on perd sa priorité. En cas d'accident, c'est pour votre pomme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes