Revenir à la rubrique : Culture

« Tropiques en fête » fait danser Paris

Jeudi, le grand melting pot des îles va faire son effet. La 8eme édition du festival Tropiques en fête démarre à la salle des expositions de Paris avec des rencontres inédites de chanteurs, d’océans et d’influences musicales.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 27 avril 2009 à 07H22

Slai, Lynnsha, Thierry Cham et bien d’autres se produiront face à un public toujours plus nombreux à  « Tropiques en fête » !

L’occasion pour tous les expatriés et les amoureux de la musique des îles de remettre à jour leur CDthèque. Zouk, biguine, mazurka, bachata, kompa, gwo ka, salsa, merengue, tamuré…Les influences musicales vont cohabiter le temps du festival qui dure jusqu’au 10 mai.

Au total, ce sont donc près de 50 concerts qui seront organisés, sans oublier un moment très attendu par le public : la rencontre de plusieurs artistes pour un concert inédit le 7 mai. Un « big band DOM » où le talentueux pianiste, Meddy Gerville, portera haut les couleurs de la Réunion. Après s’être envolé vers New York City pour un concert, Meddy Gervillle revient avec son 6ème album « Fo Krom la vi« .

A l’occasion de ce festival, il se retrouvera aux côtés d’autres influences musicales et partagera la scène avec Tanya St Val, Slaï, Lynsha, Sylviane Cedia, Thierry Cham…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.