Revenir à la rubrique : Société

Trophées des Femmes Précieuses 2019: Françoise Laborde invitée d’honneur à La Réunion

Pour sa 3ème édition les Trophées des Femmes Précieuses feront un focus particulier sur les violences faites aux femmes. Un sujet malheureusement trop présent dans l’actualité. La journaliste et femme d’engagement Françoise Laborde sera l’invitée d’honneur de cet événement voué à valoriser et défendre la place des femmes. Les trophées des Femmes Précieuses est un […]

Ecrit par Chloé Grondin – le dimanche 20 octobre 2019 à 17H07

Pour sa 3ème édition les Trophées des Femmes Précieuses feront un focus particulier sur les violences faites aux femmes. Un sujet malheureusement trop présent dans l’actualité. La journaliste et femme d’engagement Françoise Laborde sera l’invitée d’honneur de cet événement voué à valoriser et défendre la place des femmes.

Les trophées des Femmes Précieuses est un événement voué à valoriser et défendre la place des femmes : un sujet malheureusement quotidiennement en Une des medias… Cette nouvelle édition s’articulera autour d’une conférence sur les violences faites aux Femmes mettant en avant les actions et la prévention. Les principaux « acteurs » locaux de cette cause seront conviés

La femme d’engagement Françoise Laborde invitée d’honneur de cette édition 2019
L’invitée d’honneur cette année est Françoise Laborde, qui sera présente le 6 novembre pour la projection du film « Female Pleasure », dont la thématique est la violence intra familiale. Une conférence débat suivra à laquelle sont conviés les jeunes et le public.
Cette figure incontournable de l’audiovisuel français a été membre du CSA (Conseil Supérieur de
l’Audiovisuel), l’instance de régulation des médias de 2009 à 2015. Elle a été membre du Haut Conseil à l’égalité femme/hommes (HCeFC) de 2015 à 2018. Françoise Laborde a également de nombreux engagements militants en relation avec la cause des femmes et des minorités.
En 2011, elle lance une association « PFDM » (Pour les Femmes Dans les Média) dont elle est aujourd’hui Présidente d’honneur, et qui regroupe les femmes dirigeantes des médias français. Elle a été également vice-présidente du « Refuge », association qui vient en aide aux jeunes LGBT chassés de chez eux en raison de leurs orientations sexuelles (de2010 à 2016).
En 2018 elle a mobilisé les médias sur la cause des enfants battus. Elle a lancé une pétition et publié une enquête :
« Massacre des Innocents, les oubliés de la République » avec Michèle Créoff (vice-présidente du conseil national
de la protection de l’enfance).

Le 7 novembre  une Soirée de Gala sera animée par Marie Alice Sinaman au cours de laquelle seront décernés les différents trophées des Femmes Précieuses 2019

Info : [www.lesfemmesprecieuses. com]url:https://lesfemmesprecieuses.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.