Sport

Trophées UNFP : Ibrahimovic élu meilleur joueur, Verratti meilleur espoir

Lundi 12 Mai 2014 - 09:51

© PSG
© PSG
Les joueurs du PSG n'ont laissé que des miettes aux joueurs issus des autres clubs. Lors de la remise des trophées UNFP, les joueurs du club de la capitale ont remporté trois des quatre trophées majeurs.

Pour la seconde année consécutive, Zlatan Ibrahimovic a été désigné meilleur joueur de la saison de Ligue 1. C'est le troisième joueur à se succéder au palmarès, après Pedro Pauleta en 2002 et 2003 et Eden Hazard, vainqueur en 2011 et 2012. La star suédoise a été le grand artisan du très beau parcours des Parisiens (doublé championnat-Coupe de la ligue), seulement entaché par l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions et une sortie de route en Coupe de France (16e de finale).

Le portier parisien Salvatore Sirigu remporte également pour la seconde année consécutive le trophée du meilleur gardien de Ligue 1. Le gardien Rouge et Bleu devance Vincent Enyeama (Lille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et Steve Mandanda (Marseille).

Le trophée du meilleur espoir va au jeune milieu parisien Marco Verratti, qui devance les deux Monégasques James Rodriguez et Layvin Kurzawa.

Petite surprise concernant le prix du meilleur entraîneur, remis à René Girard (Lille), alors que son club n'est même pas assuré de terminer à la troisième place du championnat.

À noter que cette soirée a été l'occasion pour le gardien bastiais Mickaël Landreau d'annoncer la fin de sa carrière. L'ancien portier du FC Nantes, du PSG et de Lille a battu cette saison le record de matches en championnat, avec 602 apparitions.


Retrouvez le palmarès complet des trophées UNFP pour la saison 2013-2014 :










- Meilleur arbitre : Ruddy Buquet
S.I
Lu 265 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >