Revenir à la rubrique : Société

Trophée Fondation EDF: Des clowns pour redonner le sourire aux enfants malades

Les clowns de l’association « Eclats de l’île » ont besoin du soutien des Réunionnais. Cette association basée à l’Etang-Salé permet aux jeunes enfants hospitalisés en service pédiatrie des CHU de la Réunion de retrouver un peu d’insouciance. Des clowns professionnels se relaient une fois par semaine au CHU de Saint-Denis et de Saint-Pierre pour apporter du […]

Ecrit par JD – le mardi 03 juin 2014 à 15H58

Les clowns de l’association « Eclats de l’île » ont besoin du soutien des Réunionnais. Cette association basée à l’Etang-Salé permet aux jeunes enfants hospitalisés en service pédiatrie des CHU de la Réunion de retrouver un peu d’insouciance. Des clowns professionnels se relaient une fois par semaine au CHU de Saint-Denis et de Saint-Pierre pour apporter du rire, du rêve ou encore de la magie durant l’hospitalisation de ces enfants.

Pour continuer et amplifier son action, Eclats de l’île participe aux Trophées des associations de la Fondation EDF. A la clé 10.000 euros et la promesse de redonner le sourire à plus d’enfants malades. Avec cet argent, l’association pourrait répondre aux demandes des CHU et de l’hôpital Gabriel Martin. Pour les CHU, elle se traduirait par une deuxième journée de présence dans les locaux de Saint-Denis et Saint-Pierre et pour Gabriel Martin, l’ouverture d’un programme hebdomadaire de visite.

« L’association veut offrir des visites hebdomadaires de clowns professionnels dans le service de pédiatrie pour redonner de la joie, du rire et des rêves aux enfants malades. Les aider, eux et leurs familles à dédramatiser l’hospitalisation et à en prévenir les traumatismes. Participer à la prise en charge globale de l’enfant et par nos actions, favoriser les soins. Car il est plus facile de soigner un enfant heureux !« , peut-on lire sur la page de l’association Eclats de l’île.

Les Réunionnais sont appelés à soutenir cette initiative. Un seul geste, celui d’apporter son vote et de faire de cette association Eclats de l’île, la grande gagnante du Trophée des associations de la Fondation EDF. A la clé, des sourires d’enfants hospitalisés retrouvés.

Le lien pour voter : [Eclats de l’île]url:http://tropheesfondation.edf.com/associations/eclats-de-l-ile

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.