MENU ZINFOS
Communiqué

Trophée Entreprise & Territoire, trois lauréats pour une soirée riche en émotion


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 6 Mai 2017 à 09:00

Trophée Entreprise & Territoire, trois lauréats pour une soirée riche en émotion
Jeudi 4 mai à 21h, 3 lauréats ont été distingués : le Trophée Entreprise & Territoire à été remis à l’entreprise Tradition 974, ZEOP s’est vu remettre le prix spécial du jury et Bureau Recyclage a gagné le prix de la meilleur plaidoirie étudiante. Le Trophée Entreprise & Territoire récompense les bonnes pratiques entrepreneuriales en termes de développement local et tisse un lien entre la jeunesse et les entreprises réunionnaises.

La Première édition du Trophée Entreprise & Territoire a été remportée par l’entreprise Tradition 974 avec l’équipe d’étudiants composée de Robin Chartier, Arjun Narsy et Indiana Brunin. Elle s’est particulièrement illustrée dans la transformation,  la promotion et valorisation des produits traditionnels de notre l’île ainsi que dans l’intégration professionnelle de jeunes en difficulté. Pendant la délibération, le jury a décidé de remettre un prix spécial pour l’exemplarité de sa démarche RSE à l’entreprise ZEOP associée aux étudiants Farhani Mladjao, Sandrine Cordon, Hammaad Noorgate et Chloé Moutien.
 
Porté par la CPME Réunion et Groupama Océan Indien, le Trophée Entreprise & Territoire est le prix qui récompense les TPE/PME qui ont à cœur de mettre l’Homme, l’environnement & l’ancrage territorial au centre de leurs préoccupations. Pour départager les candidats, un jury a noté les entreprises selon 5 critères : la mise en valeur du territoire, le développement économique, la responsabilité environnementale, les préoccupations sociales et la gouvernance de l’organisation. Stéphano Dijoux, Président de Groupama Océan Indien a exprimé son enthousiasme « d’avoir participé à mettre en lumière les entreprises réunionnaises qui agissent de manière bénéfique pour notre région ».
 
Le Trophée Entreprise & Territoire tisse également un lien entre la jeunesse et les entreprises réunionnaises. Chaque entreprise candidate sélectionnée pour le trophée s’est vue attribuer une équipe d’étudiants de l’IAE pour identifier ses initiatives pour le territoire et défendre ainsi sa candidature devant un jury. L’équipe d’étudiants constituée de Benjamin Forot, Marie Galaor et Marie-Priscilla Gaze qui défendait l’entreprise Bureau Recyclage a été jugée la plus convaincante : elle s’est vue remettre le prix de la meilleure plaidoirie ainsi que des bons multimédias dans les espaces Leclerc et un sac vintage Air France. Dominique Vienne, Président de la CPME Réunion estime que «  cette première édition a été un réel moment d’émotions et une mise en exergue des entrepreneurs qu’on ne voit pas suffisamment» et il « donne rendez-vous aux entreprises réunionnaises l’année prochaine pour la 2ème édition du trophée ».
 
Cédric Daly, dirigeant de l’entreprise Tradition 974 et vainqueur du trophée a déclaré
« il y a quelques années, je me suis demandé ce que je pouvais faire pour le territoire et mettre La Réunion en lèr, la réponse m’est apparue évidente, j’ai créé une entreprise pour valoriser les produits de notre région ». Il s’est vu offrir un pack d’accompagnement pour des salons professionnels d’une valeur de 2000 euros par la Région Réunion, un billet A/R sur Air France pour la métropole, la création ou la refonte du site internet de son entreprise par les sociétés Sodirel et Webdesign, le tournage de sa vidéo d’entreprise par le service audiovisuel O’TV, un dossier dans le magazine Talents & Territoire et une double-page dans le magazine RéuniMag.
 
Dominique Vienne  a conclu la soirée en déclarant qu’« il n’y a pas de petites et de grandes entreprises : il n’y a que des grands entrepreneurs qui ont pris le risque de réaliser un rêve, leur rêve ! Les TPE PME sont des producteurs de bien commun et d’emplois durables, non délocalisables. C’est ce que nous valorisons avec ce trophée : soyons fiers de nos TPE PME, soyons fiers de notre économie réunionnaise ».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes