Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Trop forts les grévistes de l’EDF malgache ! Au lieu de couper un ministère, ils privent les riverains de courant…

Les employés de la JIRAMA, l’entreprise publique qui distribue l’électricité à Madagascar, sont en grève. Pour appuyer leurs revendications, ils avaient menacé de couper l’eau et l’électricité dans certains ministères. Et ils voulaient commencer par le ministère de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène. Selon le site d’information malgache [Les Décrypteurs]urlblank:https://lesdecrypteurs.wordpress.com/2015/08/19/les-employes-grevistes-de-la-jirama-se-seraient-trompes-de-cable/ , ils espéraient marquer […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 août 2015 à 13H52

Les employés de la JIRAMA, l’entreprise publique qui distribue l’électricité à Madagascar, sont en grève. Pour appuyer leurs revendications, ils avaient menacé de couper l’eau et l’électricité dans certains ministères. Et ils voulaient commencer par le ministère de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène.

Selon le site d’information malgache [Les Décrypteurs]urlblank:https://lesdecrypteurs.wordpress.com/2015/08/19/les-employes-grevistes-de-la-jirama-se-seraient-trompes-de-cable/ , ils espéraient marquer un grand coup en agissant de la sorte. Pas de chance, les grévistes « se sont trompés et ont coupé le fil qui approvisionne les bâtiments riverains du ministère« .

Suite à la plainte des voisins, les employés non-grévistes ont dû intervenir pour rétablir l’électricité, et selon le ministère de l’Énergie, tout serait rentré dans l’ordre dans la nuit de mardi à mercredi…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !