Revenir à la rubrique : Société

« Trop de vies perdues sur les routes » : La préfecture appelle à la vigilance

Cinq morts sur les routes depuis le 9 juillet dernier dont trois victimes en ce "jeudi noir", la préfecture de la Réunion rappelle à quel point il est impératif de respecter les règles élémentaires du code de la route et plus particulièrement le respect de la limitation de vitesse. Voici le communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 juillet 2020 à 15H58

« Depuis le 09 juillet, ce ne sont pas moins de 5 morts aux quatre coins de l’île dont 3 pour la seule journée du « jeudi noir » du 16 juillet. Depuis le début de l’année,15 personnes ont trouvé la mort sur la route dont plus de 30 % en 8 jours. À la veille du week-end et pour toute la période des vacances scolaires, le préfet de La Réunion appelle à nouveau tous les usagers à la plus grande prudence.

Respectez la limitation de vitesse :

La vitesse est la première cause de mortalité routière. Elle est limitée sur l’ensemble du réseau routier et cette réglementation s’applique à tous les conducteurs et à tous les véhicules sans exception.
• Plus la vitesse est élevée, plus le choc est violent en cas d’accident et plus les conséquences sont graves.
• Plus la vitesse augmente, plus le champ de vision se rétrécit. À grande vitesse, il se limite à une vision centrale de la route.

Adaptez votre vitesse aux circonstances : conditions de circulation et conditions climatiques, état de la chaussée, chargement du véhicule.

N’utilisez pas votre téléphone tenu en main en conduisant :

Téléphoner en conduisant détourne obligatoirement l’attention et multiplie par 3 le risque d’accident. L’utilisation d’un téléphone portable est sanctionnée par une amende forfaitaire de 135 € et un retrait de 3 points du permis de conduire.

Attention :

Depuis le 22 mai 2020, une nouvelle réglementation en application du décret n°2020- 605, permet la suspension temporaire du permis de conduire pour l’infraction de téléphone au volant lorsque celle-ci est commise concomitamment à une autre infraction au code de la route en matière de règles de circulation.

Respectez les distances de sécurité :

Pour ne pas prendre le risque de provoquer un accident, chacun doit garder ses distances avec le véhicule qu’il suit. La distance d’arrêt augmente inévitablement avec des facteurs à risque, tels que la vitesse ou l’alcool par exemple.
Le non-respect de la distance de sécurité est sanctionné d’une amende forfaitaire de 135 € et d’un retrait de 3 points au permis de conduire. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.