MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Trop c'est trop


Par Sandrine.O - Publié le Lundi 16 Mars 2015 à 09:17 | Lu 456 fois

Comme vous pouvez le voir sur l'imprime écran ci-joint (imprime écran fait par moi-même provenant d'une annonce sur le groupe facebook Les Saisonniers de Saint-Tropez) en septembre 2015 aura lieu l'ouverture d'un hôtel 5 étoiles sur l'île, cela créera certainement de l'emploi (femme de ménage, serveurs, barmans, réceptionniste etc...) mais en regardant l'annonce de plus près l'on s'aperçoit que les postes "à responsabilités" au niveau de l'hôtellerie/restauration sont destinés à des personnes non originaire de l'île qui seront formé en Métropole et envoyez sur l'île.

Je me pose alors une question, il n'y a donc pas de Réunionnais compétent sur l'île dans le domaine de la restauration et de l'hôtellerie ? Non pas que je suis contre la venue de "non-réunionnais" sur l'île, mais je pense que je ne suis pas la seule à en avoir marre que les postes à responsabilités soient majoritairement destinés "aux métropolitains".

Et ce n'est pas en se taisant que les choses s'amélioreront, alors je tenais à transmettre cette information, pour qu'on puisse en entendre parler aux quatre coins de l'île afin que petit à petit les voix finissent par s'élever et que nous inversions cette tendance.




1.Posté par mich le 16/03/2015 09:26 (depuis mobile)

voilà encore un polémique qui n''à pas lieu d''être. Ou est il marqué que les personnes engagées seront zoreil (apellons un chat un chat)
Il y a juste marqué "vous serez formé par un chef étoilé michelin"... bin oui il n''y en a pas à la Réunion dsl.

2.Posté par Pat 974 le 16/03/2015 10:34

pat974
L'annonce est juste ouverte à tous sans aucune espèce d'exceptions.
Elle annonce clairement l’expérience exigé dans divers domaines de la restauration dont celle du travail à l'étranger.
Si vous avez donc l’expérience requise rien ne vous empêche de postuler.
Grateur d'cul pass ton chemin.

3.Posté par Machin chose le 16/03/2015 11:02

second de cuisine, un poste à responsabilité ?

4.Posté par MIA le 16/03/2015 14:27

comprend pas zot fonctionnement

5.Posté par Pat 974 le 16/03/2015 22:56

pat974
@ Machin chose La réponse à votre question

Le Second de cuisine est l'assistant direct du chef de cuisine, son bras droit et celui qui le remplace en son absence.
- Doté d'une expérience de plusieurs années au sein d'une brigade, il connaît parfaitement tous les métiers de la cuisine (du commis au chef de partie) sur lesquels il a précédemment « tourné » avant d'exercer les responsabilités de Second. Excellent cuisinier, il élabore, sous les ordres du chef, les plats de la carte. Il participe également avec le Chef, à l'élaboration des menus, aux choix des fournisseurs, à la réception et aux contrôles des approvisionnements, dans le respect des normes d'hygiène en vigueur. Amené à remplacer le chef lors de ses absences, il prend alors en charge le management de l'ensemble de la brigade. Dans l'ombre du chef, il apprend encore, en attendant la consécration d'accéder au métier de chef cuisinier.

6.Posté par FAUX.CUL le 17/03/2015 02:42

je ne sais pas si mon commentaire sera publié, je ne sais pas si c'est réellement une personne qui est victime dans ce courrier... mais honnêtement, même si le message est passé, je ne pense pas que sur ce site vous allez pouvoir mobiliser des gens...

7.Posté par MIA le 18/03/2015 05:23

A pat 974. Pourquoi, y'a pas ça ici? Pourquoi est-ce qu'on forme nos enfants des années pour qu'ils choment après, sans avenir. Je suis d'accord avec cet article mais je pense aussi que ça serve à rien de le dire ici car ce problème s'emplifie dans notre île et personne n'agit. Alors... bon je me casse...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes