MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Trompée durant 6 ans, une femme de 48 ans mise en examen pour tentative de meurtre


20 ans en couple, un enfant en commun mais également trompée durant 6 ans. Cette mère de famille a été mise en examen pour tentative de meurtre. Elle n’a pas supporté la séparation avec celui qui a partagé sa vie durant de nombreuses années et a tenté de le poignarder avec un couteau à deux reprises.

Par PB - Publié le Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:10

Mercredi dernier, cette quadragénaire, mère de deux grands enfants, fait venir son ex-conjoint à leur domicile à la Petite-Ile en prétextant que la vitre arrière de son véhicule est cassée. Elle se jette alors sur lui, lui mord le cou et sort un couteau. L’homme, sportif, parvient à la maitriser une première fois. Elle tente à nouveau de la poignarder dehors mais encore une fois il parvient à la désarmer. Ce sont les voisins qui donneront l’alerte. 

Après deux jours passés en garde à vue, la mise en cause a été, ce vendredi, mise en examen pour tentative de meurtre. Il y a quelques semaines, elle a appris que le père de sa dernière fille avec qui elle est en couple depuis 20 ans, mène une double vie depuis 6 ans.

Elle est placée en détention provisoire

Malgré les tentatives pour se remettre ensemble, la séparation est inévitable. Il la quitte définitivement pour sa maîtresse. Une situation que la quadragénaire n’accepte pas au point de passer à l’acte avec "détermination" et après "rumination", note le parquet qui n’a pas retenu la préméditation.

Face aux actes et aux circonstances, le ministère public demande en revanche le placement en détention provisoire en attendant que les investigations éclairent notamment sur le profil de la mise en examen. Trois jours plus tôt, elle avait tenté de mettre le feu à la maison pour le récupérer. 

Eprouvée par la garde à vue, la mère de famille implore le juge de la détention et des libertés de la "laisser voir sa famille", assurant qu’elle avait bien "retenu la leçon". 

Malgré la défense de Me Lucie Kerachni plaidant pour un contrôle judiciaire renforcé, la mise en cause a été écrouée à la prison de Domenjod. Une décision motivée notamment par le risque de renouvellement de l’infraction d’autant que des menaces de mort ont été prononcées. 




1.Posté par Triste vie le 07/01/2022 20:07

Bah écoute la mère est devenu hystérique et a perdu les pédales 20 ans de sa vie pour ça au final trahison, double vie et rupture lui il avait tout à gagner nouvelle vie, nouvelle femme et elle, elle est là perdante dans cette histoire, sa famille qui s'est brisée, ses enfants les pauvres je les plaind.

2.Posté par Erine le 07/01/2022 20:09

Lé juste répugnant ce que le bougre la fé à elle mais à son place mi l'aurait jamais essaye ôte la vie à quelqu'un même si la personne m'a fait du mal.
Ne pas faire justice soit même

3.Posté par Eddy Aure le 07/01/2022 21:45

Pique à li même. Pendant six ans li la piqué li

4.Posté par Veritas le 07/01/2022 21:56

On récolte se que l'on sème.
La réunion nena femme aussi i jouer sur de tableau i défende le papa voir son d'enfant mais i veux l'argent et i fait croire le zenfan son papa c'est un autre.
Alors moi je dis tout se paye.
Allez au trou !!!

5.Posté par MôvéLang le 07/01/2022 22:58

'' 2.Posté par Erine le 07/01/2022 20:09 '''
Si seulement tu savais le nombre de femmes qui trompent leurs vous aussi.
Autant la femme n'appartient pas à son homme autant l'homme n'appartient pas à sa femme non plus.
Quand on va au restaurant c'est parcequ'à la kaze la bouffe lépabon.

6.Posté par Marin le 08/01/2022 05:16

Y bataille pas pou le zom out momon la jamais di à ou ça li appartient pas ou li ou sème cet ou la récolter ou lé joli ester derrière baro et le band marmaille comen y sa fai mm si zot lé grand zot la besoin à ou la prochaine fois ou va réfléchir à 2 fois avant fai out connerie c ou la perdante parce que li reste dehors li et ou la pu rien pou ou y aime jusqu'à ôté la vie c pas ça l'amour et rabaisse pas pu com ça y passe pou 1 femme

7.Posté par un couillon le 08/01/2022 06:47

La Monogamie n'est pas dans la nature humaine .

Aprés tant d'année de couple , il y as le libertinage en couple qui peuvent sauver des couples , Mais la facilité vas vers l'adultère qui est mensonge , trahison et coup bas .

Choisissez lequel vous feras le moins souffrir .

Mais une chose est sûr , La vie n'en a rien a foutre que l'on sois heureux , elle veut juste qu'on évolue.
Et bien évoluer maintenant .

8.Posté par JORIELE974 le 08/01/2022 08:13

Madame votre mari n'est pas votre bien il peut partir et vous dire adieu et vous aussi , il faut être bête pour croire le contraire, mon épouse n'est pas mon bien elle est libre de partir ou de rester quand le couple ne se supporte plus les maisons ont des portes à suivre svp!

9.Posté par bruce2354 le 08/01/2022 11:51

incroyable le nombre de commentaires de femmes qui justifient cette tentative de meurtre alors qu'elles sont probablement les premières à hurler au sexisme quand c'est un homme qui tue sa compagne. Ce qu'elles disent c'est tout simplement du sexisme aussi. Le sexisme ce n'est pas de tuer des femmes (ça c'est un meurtre) le sexisme c'est de faire du deux poids deux mesures suivant le sexe, qu'il s'agisse de favoriser un homme ou une femme. Tuer un homme infidèle n'est pas moins grave que tuer une femme. C'est pareil, c'est un crime, ça doit être condamné au même niveau.

10.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 08/01/2022 16:32

Elle l.attend avec un couteau, met le feu à la maison, mais la prémiditation n.est pas retenue ???... Cherchez l.erreur.. 🤔

Il en faut BEAUCOUP MOINS que ça pour être condamné à 20 ans de sanctions lourdes aux JAFs et en Correctionnelle pour les 90% de Pères sacrifiés de genre aux TGI...

Mais la "Justice est impartiale et entiérement paritaire, égalitaire et fraternelle".... Pfeuuu...

11.Posté par Ouais... le 08/01/2022 19:04

Si une femme ou un homme est trompé, ils doivent aussi se remettre en question, ç est aussi parce qu'ils apportent à leur couples n est pas suffisant, des fois un homme s envoye une autre femme juste parce qu'il est mit en valeur par cette femme. Certaines maîtresse rendent leurs amants complètement dépendant au niveau sexuel, pour ne pas être tromper il faut faire des concessions...

12.Posté par Guétali le 09/01/2022 01:21

elle a appris que le père de sa dernière fille avec qui elle est en couple depuis 20 ans,
...........................

Té en couple ou séparé ?

13.Posté par Bob420 le 09/01/2022 05:06

Ho la 6 ans elle la pa remarquer que se boug la trompe a elle madame ou té sous l'emprise de la manipulation petit conseil mes parents la toujours dit a moin quand ou Les avec un homme ou une femme c'est pas outre familles le jour li quitte à ou li peut devenir ou pire ennemie déjà la familles Propre parfois trahir a ou

14.Posté par Mme Kieffer le 09/01/2022 15:08

"Quand on va au restaurant c'est parce qu'à la kaze la bouffe lépabon "post 5 movélan
g.
Le sujet n'est pas rigolo pour celui qui y vive, mais avec des propos comme movélang, on est obligé de rire plein poumons.
Dans le milieu réunionnais, je ne sais pas si par jalousie ou malveillance, vous vous sentez obliger, les 974, de foutre le bazar dans les ménages des autres, même parfois les familles proches, et je ne pense pas qu'il y a beaucoup qui pourrait dire le contraire.Il y a ceux de cette catégorie, mais il y a de bons samaritains aussi.
Dans les marécages des infidélités, on a tous les cas de figure.
On a aussi la femme qui arrive en vacances, et qui "tate" si elle a toujours la capacité de plaire, avec ses "quarante piges" et ses 2 enfants, sur son ile ou en métropole aussi.Elle a tellement de taux de ferhormone élevée, que çà se ressent, je dirais.En général, c'est une allumeuse qui aime son mari,car son mari "c'est quelqu'un", et elle sait qu'elle est la femme aimée par lui.En général, ce genre de "gallinacée" n'est attirée que par une seule sorte d'hommes, et elle ne sort jamais de son territoire.Elle n'est ni plus belle, ni moins belle que les autres, elle est tout simplement elle.
L'amour, le vrai, c'est comme un arbre qu'on plante, çà grandit ou çà périt.
Avant moins,du temps de nos "gramounes",et encore j'ai des doutes... maintenant les "coups de couteaux "dans le contrat, il y a du coté de la femme autant que du coté de l'homme.Ce n'est plus que l'apanage de l'homme.
La femme de l'article elle s'est laissé guider par ses émotions destructives, c'est dommage pour elle, et se retrouver comme elle se retrouve.
Jai un proche qui s'est suicidé pour une femme, et il a laissé un paragraphe sur Facebook, je n'ai jamais versé une larme, ni aller à ses obsèques rien.Je ,ne comprenais pas son geste.

15.Posté par Guétali le 10/01/2022 00:21

Quand on va au restaurant c'est parce qu'à la kaze la bouffe lépabon.
.........................

A vous suivre, en regardant , la file devant MAC-CRADO, "la bouffe ne serait pas bonne à la Run" ?

16.Posté par Lulu le 10/01/2022 09:38

post 14 vous dites "Avant moins,du temps de nos "gramounes",et encore j'ai des doutes... " et vous avez raison d'en avoir, car "avant" beaucoup de femmes ne travaillaient pas, donc étaient "confinées" à la maison soumises et dépendantes du mari financièrement!
Aussi elles s'occupaient des enfants, du ménage et de faire bonne figure en société, mais les 3/4 d'entre elles étaient trompées par leur mari qui en plus laissait des marques de fabrique aussi ailleurs, tout le monde le savait et tout le monde faisait semblant....,.pas de divorce, pas de cris, pas de meurtres, et la vie continuait.......!

17.Posté par Saucratès le 10/01/2022 20:45

Apparement, pour nombre de femmes (ou de féministes), les tentatives de meurtre de cette pauvre femme trompée et abandonnée sont parfaitement compréhensibles. Normal, ces salauds d’hommes méritent forcément ce qui leur arrive. Ce sont forcément des monstres.

Bon, au moins, cette histoire nous démontre que la jalousie meurtrière n’est pas le seul apanage des hommes. Jalousie meurtrière réelle ou fantasmé. Il est juste triste que les juges et la presse soient plus enclins à trouver des excuses à une femme qu’à un homme. Cette avocate aurait-elle autant insisté pour obtenir un simple contrôle judiciaire si son client avait été un homme et non une femme ? Défense à deux vitesses ? Elle s’en tirera avec quelle peine ? Une tape sur les doigts ? Saucratès

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes