Courrier des lecteurs

Trompe pa nou de combat !

Lundi 31 Décembre 2018 - 08:45

Notre quotidien connaît ces derniers temps de sérieuses turbulences. Beaucoup de personnes se dressent en révolutionnaires acharnés, en juges de la vérité et du savoir, ou encore en bons samaritains, s’il plaît à Dieu. Aussi, ces personnes doivent affronter la cavalerie, les blindés, les coups de crosse et lutter également contre le commandement du Seigneur : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». C’est sûr ! Il y a des fois où il est bon d’avoir la foi !

Quand j'écris ça, loin de moi l'idée de porter des jugements sur quiconque ou d'essayer d'entrer en compétition sur le terrain glissant et dangereux des mots blessants et de la colère incontrôlée. Ce n'est ici qu'une opinion parmi tant d'autres. 

Je pense seulement qu'il faut rester mesuré face aux bouleversements. Les émotions légitimes qui nous submergent à chaque événement manquent trop de recul pour être apaisées. En effet, nous sommes entrain de chercher notre bien-être dans la colère, la haine ou encore la mort de nos entreprises et pire, des emplois. Na in nafèr lé pas bon là! Zot i trouve pas ?!

Nos émotions ne doivent pas s'affronter négativement. Elles doivent s'unir sur un  même terrain : celui du respect, de la dignité, de la fraternité et de la solidarité partagés. Car ce n'est, ni la majorité de notre population, ni des peuples opprimés, qui doivent subir la colère qui gronde en nous!  

La colère et la déception doivent être dirigées vers ceux qui créent les inégalités et la souffrance humaine, ceux qui attisent des conflits et entretiennent les guerres, ceux qui dirigent sans partage, qui décident pour le peuple, mais pas avec le peuple. Les difficultés viennent de là et il n'est pas besoin d'en créer d'autres ailleurs. Trompe pa nou de combat ni de cible!

Tomber dans la violence des mots et des actes donnerait raison à ces personnes qui n'attendent que la haine des peuples et le chaos, pour élargir encore plus leur domination. Et au final, banna i risque de toujours gagner et nous de perdre encore! Soyons combatifs, mais respectueux et dignes! Ce sont ces valeurs que nous devons léguer à nos enfants et à la jeunesse pour qui nous voulons tous, à n'en pas douter, un avenir meilleur.

N'oublions pas enfin, que sur cette terre créée par le Grand Architecte de l'univers, nous sommes tous des locataires, le temps d'une vie. 

BONNE ANNEE TOUTE DOMOUN !!
Henry HIPPOLYTE
Lu 697 fois



1.Posté par Monique depite le 31/12/2018 12:28 (depuis mobile)

MACRON DEMISSION.....

2.Posté par MARTIN LANE le 31/12/2018 16:05

Macron démission, le FREXIT très vite, le RIC et une assemblée au service du Peuple immédiatement, sinon, on ne s'en sortira pas...

3.Posté par A mon avis le 31/12/2018 17:24

@ 2.Posté par MARTIN LANE
Et quand vous aurez renversé la table, vous mangerez par terre !

Tous ceux qui réclament le RIC, ont-ils voté aux dernières élections ?

4.Posté par MARTIN LANE le 31/12/2018 19:45

@ 3 oui, j'ai voté
Non je n'accepte plus l' échange de la peste contre le choléra
Oui, j'en ai marre de payer pour une " protection" qui ne protège que ceux qui m'infligent les taxes.
Non, mes arrière grand-parents ne sont pas morts pour que mes enfants deviennent au mieux des " kaniards ", au pire des " agents de sécurité " au service de ceux qui profitent de la vie , alors que c'est de mon argent ( du votre aussi, que vous soyez R.S.A., retraité, dirigeant de P.ME/TPE )
Et oui, il est temps de renverser la table de ces nantis, puisqu'ils ne nous en distribuent que les miettes lancées à la volée : où croyez-vous que je me situe?
La table n'est-elle pas assez large pour que les salariés puissent y trouver couvert ?

5.Posté par MARTIN LANE le 31/12/2018 19:52

@ 3 Vous posez les mêmes questions débiles que Jory : seriez -vous jumeaux ?

6.Posté par JORI le 31/12/2018 20:26 (depuis mobile)

Martin l'âne. "On ne s'en sortira pas" et en plus vous êtes voyant !!!

7.Posté par JORI le 31/12/2018 23:20 (depuis mobile)

5. Martin l''âne. Et en plus vous prétendez détenir la vérité au point que tout questionnement autre que le vôtre ne pourrait être que débile!!!. Vive Martin l''âne. Martin l''âne président !!

8.Posté par Jeannot le 01/01/2019 00:45 (depuis mobile)

70% de la population soutiennent les gilets jaunes et ils sont tellement malheureux qu’ils ont de l’argent pour cramer des pétards et feux d’artifice pendant 30 min

9.Posté par Arnaud de Rothshild le 01/01/2019 20:39 (depuis mobile)

Bonne année Mr Hippolyte. Au fait ils sont où ceux vers qui on peut et doit s''énerver ? J''en cherche ;-)

10.Posté par Arnaud de Rothshild le 01/01/2019 21:00 (depuis mobile)

Bonne année Mr Hippolyte. Au fait ils sont où ceux vers qui on peut et doit s''''énerver ? J''''en cherche ;-)

11.Posté par maikouai le 07/01/2019 12:16

"Au fait ils sont où ceux vers qui on peut et doit s''''énerver ?" post 10
Hélas c'est une histoire vielle déjà de quelques siècles, où un minorité de personnes du milieu de la finance Européenne se sont arrogé le droit de s'accaparer via entre autre l’actionnariat l'économie mondiale et ses dérivées ( productions, transports, emplois, choix agricoles, spéculations, parité des monnaies, banques, bourses...).
Pratiquement rien ne différencie un bon produit d'un autre, pourtant il y a entre eux en fonction de la provenance une énorme différence en valeur marchande ? et là, sauf convention internationale et pour cause, rien ne justifie cette énorme différence de prix. Différence incitative aux délocalisation voulues et organisées. Délocalisations hélas autorisées aussi par nos comportements et votes. En effet le systématisme conduisant qu'à la vision du "moins disant" insensé trop souvent car statuant sur une concurrence déloyale, puis Philippe Seguin et bien d'autres, nous ont suffisamment averti du danger sur les perspectives politiques envisagées pour l'Europe...
On doit : s'énerver assurément contre les actions de cette minorité d’apatrides détentrice du réel Pouvoir et de leurs sbires ; Ne plus écouter les spécialistes de et au service de la cause ; sans égoïsme mais avec discernement dans l’accomplissement les actes du quotidien, se fier à sa propre logique. Petite dernière est-il normal de faire faire des études de médecine à autant de jeunes et de mettre sur le marché des télécabines médicales autonomes de consultation et délivrant ordonnance ? Chômeur avec un doctorat, pas mal comme perspective ?!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2019 - 11:07 Macron, "l'enfant roi"?