MENU ZINFOS
Communiqué

Troisième mandat pour Philippe Arnaud à la tête de Digital Reunion


Jeudi dernier, Philippe Arnaud a été réélu à la présidence de Digital Réunion. Voici le communiqué :

Par N.P - Publié le Mardi 3 Juillet 2018 à 09:39 | Lu 465 fois

Le jeudi 28 juin, Digital Reunion a renouvelé son Conseil d’Administration et Philippe Arnaud a été réélu à l’unanimité à la présidence de l’association pour un 3ème mandat de deux ans. Cinq nouveaux administrateurs rejoignent l’équipe dirigeante : Isabelle Albert, Emilie Linkwang, Stéphane Colombel, Mamodraza Mamodaly et Ken Tsisandaina. Après avoir dressé un bilan de l’année écoulée, Philippe Arnaud a présenté les nouvelles ambitions de la filière numérique réunionnaise.
 
Digital Reunion, moteur de la filière numérique réunionnaise
Lors de la première élection de Philippe Arnaud à la tête de la filière numérique réunionnaise en 2014, l’association comptait 46 membres. Ils sont à ce jour 118 adhérents. Philippe Arnaud a rappelé les missions de Digital Reunion :

- Animer la filière autour de nombreux événements organisés grâce à l’engagement des adhérents : Regards Croisés, Hackathon, Barcamps, Conférences, Pitchs, Forums des adhérents et plus récemment ateliers d’intelligence collective en vue de bâtir une nouvelle stratégie de développement.

- Structurer la filière : les élus bénévoles de Digital Reunion œuvrent à la structuration de la filière avec notamment la création d’un club des DSI, la réalisation de 2 Forums des Utilisateurs du Numérique, 19 projets Healthtech identifiés et accompagnés, 10 caravanes du numérique, 4 Techevents et l’événement fédérateur de la filière depuis 2016 : le Tech Forum International NxSE en route vers sa 3ème édition à Paris.
 
Objectif 2022 : Digital for GREEN, Digital for GOOD
A l’occasion de l’Assemblée Générale, la nouvelle équipe de Digital Reunion a annoncé qu’un nouveau plan de développement stratégique sera co-construit avec les adhérents autour de trois axes fondateurs pour l’avenir de la filière numérique réunionnaise.

> Bâtir une stratégie collective au cœur de la Green Economy : Digital for Green. La filière a l’ambition de bâtir à La Réunion un écosystème internationalisé à la pointe des révolutions technologiques en cours, en investissant prioritairement sur les compétences, l’innovation, les infrastructures et les applications.

> Mettre l’humain au centre des projets : Tech for Good. Acteurs de la révolution digitale, nos adhérents sont conscients de leur forte responsabilité sociétale et souhaitent donner du sens à la manière dont ils vont changer La Réunion dans les années à venir, en misant à la fois sur la création de valeur et le bien commun.

> Avoir l’international comme horizon de croissance. La filière accélère la mise en réseau des 3 écosystèmes Océan indien/Afrique/Europe en consolidant ses liens avec la French Tech, ses hubs Africains et pérennise le Tech Forum NxSE comme un rendez-vous clé de l’économie régionale.
 
Une édition NxSE à Paris
Le Tech Forum NxSE, devenu un rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs de la filière s’annonce dans un format inédit pour sa troisième édition en prenant place à Paris. Cette édition exceptionnelle s’explique par deux constats : l’an dernier sur les 702 participants moins de 20 venaient de métropole.

D’autre part, les participant africains ont, pour la plupart, transité par Paris pour venir à la Réunion. Fort de ce constat, l’équipe de Digital Reunion a souhaité aller au devant des acteurs métropolitains.

Cette édition 2018 prendra la forme d’une Digital Week complète avec tout d’abord la venue à La Réunion d‘une dizaine de fonds d’investissement qui participeront à un Roadshow leur permettant de découvrir les acteurs et projets innovants réunionnais. Lors de leur vol retour vers la métropole, en compagnie de la délégation réunionnaise, ils pourront assister à un « Pitch en Lér » des meilleures start-ups réunionnaises. A Paris, les participants au forum visiteront les principaux incubateurs de la capital et rencontreront les acteurs locaux au cours d’un Paris Tech Tour. Le 9 et 10 octobre le Tech Forum NxSE se tiendra au cœur de Paris. Le lendemain, la délégation réunionnaise se rendra à B.I.G, l’événement phare de la French Tech organisé par Bpi France.
 
Le développement de la filière numérique réunionnaise est un enjeu majeur pour l’avenir de La Réunion avec à la clé ; la formation de la jeunesse, la création d’emplois,  et la sécurisation de l’économie de notre territoire. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes