MENU ZINFOS
International

Troisième essai nucléaire confirmé pour la Corée du Nord


Le régime nord-coréen a procédé cette nuit à un essai nucléaire. Un secousse suspectée d'être une explosion a été détectée par un centre de sismologie chinois et par la Corée du Sud. Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir à 9 heures à New York (15 heures, heure de Paris).

Par S.I - Publié le Mardi 12 Février 2013 à 10:35 | Lu 1023 fois

Troisième essai nucléaire confirmé pour la Corée du Nord
Le régime communiste de Kim Jung-Un a procédé comme il l'avait annoncé à un troisième essai nucléaire hier. Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, "un séisme artificiel de magnitude 5,1 a été détecté en Corée du Nord", dans la région de Kilju (nord-est), où se trouve le site de Punggye-ri utilisé pour les tests nucléaires.

L'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires (CTBTO) a confirmé cette activité sismique, estimant que la localisation était "globalement cohérente" avec celle des essais pratiqués en 2006 puis en 2009 par les Nord-Coréens.

Le régime nord-coréen avait prévenu fin janvier qu'il entendait procéder à un nouvel essai nucléaire de "haut niveau". Pyongyang souhaitait répondre aux sanctions élargies de l'ONU après le lancement d'une fusée, début décembre, considérée par Washington comme un missile balistique.

Fait rare, la Chine avait mis en garde son voisin, dont elle est le seul allié de poids, contre un troisième essai nucléaire. "Les Chinois ont lancé aux Nord-Coréens un ferme avertissement leur demandant de ne pas procéder à cet essai quand il est devenu évident qu'il était imminent", a estimé un diplomate onusien. "Ce que les Nord-Coréens ont fait représente un vrai défi lancé aux Chinois", a-t-il ajouté.

Pékin, Moscou et Washington se sont concertés depuis quelques jours et "ils vont rapidement s'entendre sur le fait qu'une action ferme s'impose", a poursuivi la même source.

Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir dans la journée. La Corée du Sud et le Japon demandent des sanctions rapides contre le régime Nord-Coréen.




1.Posté par DON PAKE le 12/02/2013 10:53

Youpie un pas de plus vers l'apocalypse... Mais au fait où se procurent ils l'uranium ? Est-ce les gentils russes qui les fournissent ? Toujours est il qu'un tel test nucléaire est nécessairement néfaste écologique ment parlant et en ce qui concerne la diplomatie mondiale on connait tous la musique... "J'ai la bombe alors on me laisse tranquille". Remarque en matière de nucléaire, la France n'a pas de leçons à donner aux autres, n'est-ce pas Monsieur Chirac (Mururoa). Donc zinfos974 où voulez vous en venir avec cet article ?

2.Posté par Réunionnais le 12/02/2013 11:13

Ils sont vraiment "cullotés".. La plupart de ces pays possèdent l'arme nucléaire, et ils ont eux aussi procédé à de nombreux essais dans le passé!

3.Posté par J-L Gajac le 13/02/2013 09:34

L'Omertà occidentale bloque les informations sur les véritables raisons pour lesquelles Pyong-Yang a procédé à cet essai. C'est une réponse dissuasive à l'agression Américaine par des sanctions suite à l'envoi d'un satellite par la Corée du Nord. Voilà l'explication officielle Nord-Coréenne, jamais diffusée en France, que j'ai trouvée sur RIANOVOSTI. Je vous le dis, il faut désormais aller chercher les infos en Russie tellement notre presse est devenue un instrument de propagande atlantiste !

cet essai "est un acte légitime d'autodéfense non contraire au droit international".

"Nous n'avions aucun besoin ni aucune intention d'effectuer ce test nucléaire", car "les potentiels de dissuasion nucléaire existant dans le monde sont suffisants pour détruire par des frappes ponctuelles les foyers d'agression dans toute région de la planète", indique le communiqué de l'ambassade nord-coréenne.

"Mais les Etats-Unis ont de nouveau grossièrement violé notre droit de réaliser des lancements spatiaux et, au lieu de présenter des excuses, ont pris l'initiative de nous sanctionner", affirme le document, soulignant que ces sanctions n'ont pas tardé à "augmenter le degré d'animosité".


De plus, ils ne manquent pas d'air les destructeurs d'Hiroshima et de Nagazaki, des Indiens et des habitants blancs du Texas qu'ils ont empoisonnés par des essais aériens et du massacre de un million d'Iraquiens pour leur apporter la "liberté" ! Sale pays en réalité qui pousse à la surenchère ceux qui refusent de devenir leurs colonies. Le seul moyen de résister à l'invasion américaine pour les petits pays isolés est de leur montrer les griffes et de répondre à la violence par la résistance.

4.Posté par Réunionnais le 13/02/2013 16:09

Les USA sont trop envahisseurs, ils pensent que le monde est à eux, ils essaient d'imposer leurs lois!
Ils ont tendance à oublier les génocides, catastrophes nucléaires et toutes les guerres dont ils en sont l'auteur!
Faire la guerre en Iraq en prônant la liberté, alors qu'ils sont allés là-bas uniquement à cause du pétrole!
Mais ça ne durera pas, la Chine monte en puissance..
Je préfère un régime communiste plutôt qu'un système capitaliste qui nous ruine jusqu'au dernier centime..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes