MENU ZINFOS
Culture

Troisième édition du concours de la correspondance : Portrait de la gagnante Rebecca Maillot


Par Gilette Aho - Publié le Mercredi 24 Juin 2020 à 15:53 | Lu 746 fois

Rebecca Maillot de l’Entre-Deux est la gagnante de la troisième édition du concours de la correspondante. L’appréciation de sa « lettre à Leconte Delisle » a dépassé largement celles des autres amateurs en écriture. Pour la première fois le jury supervisé par Albert Jauze Historien et Universitaire à l’unanimité a gratifié la contribution de Rebecca Maillot de superbes compliments et d’excellentes mentions honorables « c’est une grande et belle surprise » nous confie Rebecca. Lors de la première édition « lettre à Mme Desbassayns » je m’étais prise très tard.

Pour la lettre à Leconte de Lisle, j’ai collecté des informations auprès de l’exposition qui avait été réalisée l’année dernière par le Département. J’ai beaucoup écouté ses poèmes lus par des passionnés de Leconte Delisle. Des voix différentes auxquelles je me suis attachée. Ma fille Christine, 14 ans, m’a aussi aidé, je suis très fière de cette reconnaissance, c’est valorisant pour la personne que je suis » poursuit-elle. 

Rebecca Maillot, passionnée d’écriture et de lecture, mène des séances de lectures à voix haute auprès des enfants de moins de 3 ans « ils aiment l’objet-livre et surtout les différentes intonations que je mets sur des mots. La lecture ouvre leur imagination et c’est une grande joie de la partager avec les tout-petits. » 

Sa passion pour la littérature fantastique lui a fait découvrir des ouvrages et des auteurs tels que Stephen King, J.R. Tolkien. « Comme tout le monde je rêve d’écrire. J’ai commencé un conte pour enfants ma fille m’accompagne dans l’illustration, elle sait très bien dessiner... » avoue-t-elle. 

Trois autres lettres ont retenu l’attention du jury celles de Marie Annick M’Némosyne, Emmanuel Moutoussamy et Cédric Hoareau.

Des contributions que vous pourrez retrouver sur notre site https://aparmedia.wixsite.com/appel

Rendez-vous en octobre 2020 pour la quatrième édition de notre concours de la correspondance !




1.Posté par Kayam le 25/06/2020 00:03

Savez-vous que Mnemosyne est la déesse grecque de la mémoire et du langage ?
Avec les dérivés -avec tous ces siècles- il y a eu M'NEMOSYME
3 M dans notre (...) nom de famille ... il faut remplacer le dernier n par un M

Merci (la publication est facultative)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes