Revenir à la rubrique : Culture

Troisième édition du concours de la correspondance : Portrait de la gagnante Rebecca Maillot

Rebecca Maillot de l’Entre-Deux est la gagnante de la troisième édition du concours de la correspondante. L’appréciation de sa « lettre à Leconte Delisle » a dépassé largement celles des autres amateurs en écriture. Pour la première fois le jury supervisé par Albert Jauze Historien et Universitaire à l’unanimité a gratifié la contribution de Rebecca […]

Ecrit par Gilette Aho – le mercredi 24 juin 2020 à 15H53

Rebecca Maillot de l’Entre-Deux est la gagnante de la troisième édition du concours de la correspondante. L’appréciation de sa « lettre à Leconte Delisle » a dépassé largement celles des autres amateurs en écriture. Pour la première fois le jury supervisé par Albert Jauze Historien et Universitaire à l’unanimité a gratifié la contribution de Rebecca Maillot de superbes compliments et d’excellentes mentions honorables « c’est une grande et belle surprise » nous confie Rebecca. Lors de la première édition « lettre à Mme Desbassayns » je m’étais prise très tard.

Pour la lettre à Leconte de Lisle, j’ai collecté des informations auprès de l’exposition qui avait été réalisée l’année dernière par le Département. J’ai beaucoup écouté ses poèmes lus par des passionnés de Leconte Delisle. Des voix différentes auxquelles je me suis attachée. Ma fille Christine, 14 ans, m’a aussi aidé, je suis très fière de cette reconnaissance, c’est valorisant pour la personne que je suis » poursuit-elle. 

Rebecca Maillot, passionnée d’écriture et de lecture, mène des séances de lectures à voix haute auprès des enfants de moins de 3 ans « ils aiment l’objet-livre et surtout les différentes intonations que je mets sur des mots. La lecture ouvre leur imagination et c’est une grande joie de la partager avec les tout-petits. » 

Sa passion pour la littérature fantastique lui a fait découvrir des ouvrages et des auteurs tels que Stephen King, J.R. Tolkien. « Comme tout le monde je rêve d’écrire. J’ai commencé un conte pour enfants ma fille m’accompagne dans l’illustration, elle sait très bien dessiner… » avoue-t-elle. 

Trois autres lettres ont retenu l’attention du jury celles de Marie Annick M’Némosyne, Emmanuel Moutoussamy et Cédric Hoareau.

Des contributions que vous pourrez retrouver sur notre site [https://aparmedia.wixsite.com/appel]urlblank:https://aparmedia.wixsite.com/appel . 

Rendez-vous en octobre 2020 pour la quatrième édition de notre concours de la correspondance !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.