MENU ZINFOS
Société

Trois vols spéciaux de Madagascar vers La Réunion prévus en mars


Trois vols d'"aide au retour" vers la France partiront de Madagascar vers La Réunion au cours du mois de mars.

Par N.P - Publié le Mardi 2 Mars 2021 à 10:57 | Lu 13511 fois

Trois vols spéciaux d’Antananarivo vers La Réunion, sont prévus les lundi 8, vendredi 19 et mercredi 31 mars, indique l'ambassade de France à Madagascar. Il s'agit de vols d'"aide au retour" vers la France opérés par Air Madagascar, sous réserve de l’autorisation préalable de l’aviation civile de Madagascar et des autorités malgaches.

Outre la justification du motif impérieux du déplacement, les voyageurs devront effectuer un test PCR 72 heures avant le vol, remplir le formulaire de l'ARS de La Réunion et se soumettre à l'arrivée à une septaine de précaution et à un test 7 jours après.

"La compagnie française poursuivra ses vols de retour spéciaux vers la France, dans toute la mesure du possible à raison d’un vol par semaine, sous réserve de l’autorisation expresse des autorités malgaches. Les appareils qui arrivent à vide continueront en effet d’être soumis à une autorisation préalable systématique au coup par coup", précise l'ambassade de France.

Pour mémoire, dans un communiqué, le gouvernement avait indiqué que "tout déplacement international – depuis l’étranger vers la France et de la France vers l’étranger est totalement déconseillé jusqu’à nouvel ordre. Lorsqu’un déplacement pour motif impérieux est malgré tout nécessaire, il convient de respecter les mesures contraignantes mises en place à l’entrée sur le territoire français"




1.Posté par Raphaël le 02/03/2021 12:26

Il s'agit de vols Tana-St Denis, qui ne poursuivent pas vers la métropole. Le communiqué de l'ambassade de France àMada est clair là-dessus: "L’Ambassade de France et BCD Travel organisent, en étroite coopération, trois vols d’aide au retour au départ de Tananarive et à destination de La Réunion, aux dates prévisionnelles suivantes :

le lundi 8 mars 2021,
le vendredi 19 mars 2021,
le mercredi 31 mars 2021,
opéré par Air Madagascar, sous réserve de l’autorisation préalable de l’ACM et des autorités malgaches."

Pour continuer sur la métropole, il faudra prendre un autre vol après la septaine à La Réunion...

2.Posté par Samwinsa le 02/03/2021 12:48

Kosa bann na la parti fé Mada dans un période coma??

3.Posté par P.MASS le 02/03/2021 13:29

Une escale à la Réunion ???????
Pourquoi pas direct sur la métropole !!!!!!!
Il y encore des arrangements la dessous et les bi nationaux par dessus bien sur .

4.Posté par Zendet le 02/03/2021 14:15

Ben voilà autre chose ! Après Mayotte, nous voilà sous la menace de toutes sortes de virus cette fois-ci venant de Mada...nombre de vahazas vérolés, et qui sont restés à Mada pour x raisons, et qui bien sûr viennent choir dans la poubelle de l'Océan Indien...
On n'a pas fini d'être dans le caca....

5.Posté par l''''antivol le 02/03/2021 15:17

Monsieur DUPUY je crois qu'il faut réagir cette fois. Ils sont devenus fous à l'ARS Réunion.
Faire entrer 3 vols d'air Mada à la Réunion chargés de prétendants au retour vers la métropole :mon oeil
Ces passagers vont entrer et attendrons leurs vols vers Paris seulement 1 par mois. Ils vont errer dans la nature ou dans leurs familles, ou même resteront sur le sol Réunionnais. On connait les filous hein.
Tests bidons, motifs impérieux frauduleux, septaines sûrement pas respectées.
On va encore payer pour les erreurs de l'ARS. Tous les cas Covid de Mada sont des variants Sud Africains. Et on fait quoi nous puisqu'il y a un doute sur l'efficacité du vaccin sur le variant sud africain.
Peut être pourrez vous soulever cette conn.....ie auprès de la Préfecture.
Madame Ladoucette n'y connait rien [modéré] quand il s'agit
de trouver des solutions pour frauder ce qui avait été interdit par les services de santé; c'est à dire les mouvements de personnes entre Mada et la Réunion. Pourquoi ce transit par la Réunion ? Les avions d'air Mada auraient pu aller directement à Paris. Mais c'est vrai qu'ils sont interdits de vols sur la France.Il faut dénoncer cette absurdité
Les Tests Covid bidons associés à des motifs impérieux frauduleux et des septaines non respectées
(peut être certains en profiteront pour se domicilier à la Réunion dans leurs familles).? Nous voilà bien !
I

6.Posté par Avatar le 03/03/2021 00:05

Ben voyons, on n’est pas assez dans la merde...... continuez à bien nous la mettre profond.

7.Posté par Dude le 03/03/2021 04:25

@4 Et tu en sais quoi des personnes concernées ? Ton post plein de clichés a des vieux relents racistes, la poubelle lé dan out bouch'

8.Posté par Bea le 03/03/2021 06:21

On doit fermer nos frontières !!!

9.Posté par Forza le 03/03/2021 08:01

APRES MOYOTTE BAHAAA VOYONS...MAINTENANT MADA...COMME SI ICI ON AVAIT PAS ASSER DE CAS COVID EST NOUS NOS GRAMOUN DIRECTION 11H DE VOL PR MOURIR EN METROPOLE PFFFFF MERCI L'ARS HAUTE FONCTINNAIRE A 10000E/MOIS !!! UN BON COUP DE PIED AU CUL EST JE RESTE POLI AVEC C ABRUTI DE PREMIERE CLASSE

10.Posté par Le Jacobin le 03/03/2021 12:51

ARS Réunion médaille d'or de l'absurdité et de l’incompétence notoire. Il est vrai que les Avions Malgaches n'ont pas d'autorisation de décollage et atterrissage INTL pour révisions douteux.
Mais delà transporter nos malades Réunionnais en Métropole pour des soins et faire venir des individus de Madagascar supposés en transit à la Réunion il y a là une incompréhension total, signe qu'il n'y a pas assez de contaminés à la Réunion.

JE ME MARRE !

11.Posté par Hegel le 03/03/2021 13:22

Les commentaires font pitié... de pauvres aigris qui ont un cerveau raccourci, qui jugent sans rien savoir.. Et qui se croient importants... Pauvre de nous.

12.Posté par Andréa PIZZI le 19/03/2021 19:45

Bonjour ,que de propos nauséabonds, que de commentaires ressemblants aux théories extrémistes des plus célèbres et cruels dictateurs que le
monde ai connu,j'en ai la chair de poule.Tant que vous y êtes réorganisé vous une deuxième nuit de cristal !!!Pour la plupart de ses colporteurs de réflexions moyen-âgeuses,réinitialiser vos petits cerveaux afin d'éliminer vos rancoeurs et aigreurs envers des populations étrangères qui soit dit en passant,sont des humains (au cas ou vous auriez oubliés),et sont nécessaires â l'économie de nôtre grand pays.Au fait Mesdames et Messieurs les obscurs idéalistes,être Réunionais n'est pas synonyme d'être Aryen,donc vos critiques négatives envers nos voisins qui sont â l'origine du melting-pot dont vous faites partie garder les au plus profond de vous mêmes ,en évitant si possible ce déballage de mots qui ne fait qu'attisé la haine entre les peuples .Pour info cela devrait vous intéressez ,pénurie d'oignons â la Réunion, actuellement ont trouve
des oignons Malgaches et indiens sur les étals de nôtre belle île ,histoire de nous dépanner .😀😀

13.Posté par Andréa PIZZI le 19/03/2021 21:44

Bonsoir ,infos pour certains commentateurs, les 3 vols spéciaux prévus le 8,19 et 31 Mars 2021, qui devaient transportés en majorité des personnes ressortissantes de Madagascar par ATR de la cie Malgache entre 55 â 80 sièges uniquement â destination de la Réunion,ont finalement étaient annulés faute d'autorisation de l'ACM,ses sujets bien souvent en possession d'un visa longue durée style VLS/TS cela concerne principalement des conjoints ou conjointes de Français(ses) donc couples Franco-Malgaches mariés à Madagascar et qui peuvent residés qu'â la Réunion (résidence du conjoint(e) Français),c'est un VLS/TS drom, et les conjoints(es) de Français désirant s'installées en métropole ,bien souvent ce sont des vols opérés par des gros porteurs Air-France ou éventuellement Air-Madagascar direct Antananarivo-Paris ou Marseille.Un VLS/TS drom n'est pas valable pour l'espace Schengen .Donc ses personnes candidates aux voyages sont éligibles après un strict contrôle administratif et sanitaire (fiche ARS, PCR négatif ,motif impérieux en l'occurence privé et familliale etc....).Donc ce sont des personnes saines qui viennent s'installées à la Réunion,qui au préalable auront respecter une septaine dans le logement familliale,avant de pouvoir découvrir nôtre belle île,donc les ragots de personnes contaminées venant â la Réunion n'ont pas lieux d'être .A contrario il y a les EVASAN qui concerne les personnes venant â la Réunion pour différents soins covid ou autres, á l'image d'un ministre important du gouvernement Malgache actuellement en soin sur nôtre île .Quand aux soi-disants vazahas vérolés c'est un manque de respect inqualifiable honte â la personne sans grade qui á écrit cela, vous savez Monsieur l'écrivain la prochaine fois payer vous les services d'un Nègre afin de publier un commentaire plus respectueux d'autrui.Effectivement il y a des vazahas qui ont préférés vivrent leurs vies sous le soleil Malgache bien souvent en ayant un petit commerce en bord de plage, au lieu de trimer 40 â 50 ans á l'usine, pour bien souvent devenir une personne aigrie et frustrée de sa petite vie.Quand â l'idée d'une dame critique sociétale partisanne de la fermeture de nos frontières, ça me fait pensé aux déclarations préhistoriques et milles fois ressasser d'un père et de sa fille leaders d'un parti politique qui n'a plus lieu d'être.Messieurs Mesdames si j'avais à vous notez pour votre romantisme littéraire ,ça serait bonnnet d'âne.Sur ce bon vent.

14.Posté par Theoroy rodhy Massamba le 31/03/2021 16:44

Quel frontière fermer nous on a des enfants là-bas donc un peut respect car si ouler pas concerner arrête commenter si c'est pour dire des truc grotesque c'est pour sau er des gens des être vivant comme nous tous si c'était la réunion est que mada a fermer ces frontière c'est ça le problème est c'est que les personne saine qui viennent il vont encore être tester

15.Posté par Theoroy rodhy Massamba le 31/03/2021 16:46

Forza tu sais lire ou quoi il y aura que des gens saine qui viendrons c'est l'état qui décide arrête pense ka zote ki

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes