Société

Trois start-up réunionnaises brillent au concours Innovation Outremer

Vendredi 15 Décembre 2017 - 14:39

Innovation Outremer est un tremplin pour entrepreneurs ultramarins, à l’initiative d’Outre-Mer Network, IMPACT partenaires et BPI France. La remise des prix de la troisième édition s’est déroulée hier soir à Station F, en présence de la Ministre des Outre-Mers, marraine de la soirée.

Elisabeth Moreno, PDG de Lenovo France et Olivier Millet, Président de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance étaient également de la partie. L’occasion pour les 8 lauréats d’agrandir leur réseau professionnel grâce à la présence de partenaires tels que The Boston Consulting Group, Campus Réunion, BNP Paribas, KPMG, ou encore Nexa.

3 entreprises réunionnaises sur les 5 sélectionnées lauréates

La Réunion a su mettre à l’honneur ses savoir-faire : sur 5 entreprises réunionnaises sélectionnées pour être finalistes, 3 ont été désignées lauréates et ont été récompensées dans 3 catégories. Dans la catégorie "E-Commerce", Sogexis. Fondée par Thomas Laurent, la société met à disposition des entreprises, publiques et privées, son expérience et ses compétences dans la gestion du système d’information. Avec son équipe, cet entrepreneur a créé Carooline : un programme de gestion clé en main accessible en ligne, conçu pour répondre aux besoins des services après-vente automobiles et distributeurs de pièces auto. Objectif : rendre plus accessible le marché de la pièce détachée et «faciliter la vie» des garages et SAV automobiles.

Dans la catégorie "Stratégie", Torskal. Créée en 2015 par Anne-Laure Morel, cette start up réunionnaise innove dans les secteur de la nano-médecine et des biotechnologies. Composée de 4 chercheurs, elle s’est donnée pour mission de développer un traitement innovant contre le cancer, en concevant des nanomédicaments à partir d’espèces végétales endémiques de La Réunion, au potentiel considérable. Un bel espoir dans la recherche.

Et dans la catégorie "Projet Start", Crowdaa. Fondée par Vigile Hoarau et Jimmy Thomas, Crowdaa est une plateforme qui permet à chaque musicien de créer sa propre application mobile Android afin de distribuer et de vendre leurs contenus de façon indépendante des plateformes de distribution classiques. Crowdaa risque de faire parler d’elle puisque la start-up réunionnaise va débarquer sous peu sur le marché américain.

A.D - A.A
Lu 4382 fois



1.Posté par Moi président le 15/12/2017 21:08

Félicitations aux lauréats, et que l'aventure continue aussi bien qu'elle a commencé !
Merci à Zinfos974 pour ce compte-rendu.

2.Posté par Carlo le Calamar le 16/12/2017 02:14

On est loin de la vision de l'outremer qui ne produit rien selon un certain nombre de métro...

3.Posté par Mami le 16/12/2017 09:14

Félicitations et bonne continuation à tous.

4.Posté par SEVERIN le 16/12/2017 11:43

Bravo a vous,c sur avec des sponsors comme BNP PARIS-BAS / KPMB / NEXA aux allures douteux pourquoi pas.Avec des requins pareil,les entreprises Péi peuvent que s'en sortir plus énorme qu"une baleine.En espérant que les retombées économique favorisent les 40% chômage Péi.En tout cas tout effort allant dans ce sens est le bienvenu pour les sans dents Péi.Vive la REUNION in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter