MENU ZINFOS
National

Trois projets d'attentats sur le sol français déjoués ces derniers mois


Par SI - Publié le Lundi 3 Novembre 2014 à 17:48 | Lu 1152 fois

Carnaval de Nice
Carnaval de Nice
C'est une information de RTL. Selon la radio, qui a réussi à se procurer une note de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), plusieurs attentats ont été déjoués en France ces derniers mois en Île-de-France, dans le Nord et à Nice.

Invité ce matin de la radio, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé l'existence de cette note : "Tous les jours, les services de la sécurité intérieure démantèlent des réseaux et déjouent des actes qui pourraient être dramatiques".

Le projet d'attentat le plu abouti était celui en préparation contre le carnaval de Nice. Comme le révèle la note de RTL, un certain Ibrahim B. a été arrêté en février dernier. Le terroriste présumé était parti en septembre 2012 en Syrie se former auprès du Front al-Nosra.

Lors des perquisitions effectuées à son domicile, les forces de l’ordre ont saisi trois canettes remplies de TATP, un explosif artisanal capable de produire l’effet de plusieurs dizaines de grenades.

Selon les informations du Parisien, un autre attentat a été déjoué en Ile-de-France après l'arrestation de Mohamed O., un jeune Français de Créteil (Val-de-Marne). Contrairement à Ibrahim B., il s'est engagé auprès de l'État islamique en Irak et en rentrant en France, avait préparé une action contre des intérêts chiites. Il se renseignait sur des cibles en France en vue d'une action kamikaze.

Le dernier projet d'attentat déjoué est celui de Lyes D., interpellé à Lille avec en sa possession un mode d'emploi expliquant comment confectionner une bombe et une lettre en forme de caution religieuse pour commettre un attentat suicide.

Ces informations ont été mises à jour au moment où le projet de loi sur le renforcement de la lutte contre le terrorisme sera soumis à un ultime vote au Sénat mardi. 

La semaine dernière, les députés avaient adopté ce texte à la quasi unanimité, texte censé contenir la menace que représente la présence de jihadistes européens en Syrie et en Irak.




1.Posté par lim le 03/11/2014 18:16

Toute mon admiration et mes remerciements à la DGSI qui veille sur notre sécurité en mettant des bâtons dans les roues des terroristes.Tant pis si nous sommes longuement et péniblement fouillés, contrôlés, examinés aux frontières. Grand merci.

2.Posté par La vox populi.com le 03/11/2014 18:39

Comment vérifier la véracité? Je suis interpellé que ces informations secrètes sortent le jour de l'examen du projet de loi renforçant la lutte contre le terrorisme. ON dirait qu'on a voulu frapper les esprits des élus....

3.Posté par David Asmodee le 03/11/2014 18:41

Mais oui, mais oui.
Le top du top est le survol des centrales nucléaires par des drones. On ne sait pas qui c'est ; c'est pratique. Ca permet de garder le machin dans sa botte et de le ressortir quand le moment est propice. Je vois déjà qui sera accusé....

En tout cas, il ne fait pas bon être musulman sous le gouvernement Valls.

4.Posté par Lastic le 03/11/2014 19:11 (depuis mobile)

a quoi aura servi de déjouer 3,4....attentats quand un jour on comptera des milliers de morts sur le territoire national ? Je crois qu'il est peut être temps de changer notre politique pour ne pas attirer la convoitise de ses fous sanguinaires.

5.Posté par patriot act le 03/11/2014 20:10

Le Patriot Act Français c'est tout de suite et maintenant!!! Gneiiinnn?!

6.Posté par Lolo LOCO le 04/11/2014 09:14

Qu'est-ce que ça veut dire cette info du gouvernement? De la merde ! La véracité de cette info est incontrôlable. C’est vraiment grossier.
Le but c'est de maintenir les Français dans un état d'urgence et de peur pour mieux faire passer les lois qui arrange les financiers. Il semblerait même que des études prouvent que le fait de maintenir la pression sur nos cerveaux en pointant la menace terroriste par exemple; permet de faire passer des projets de lois que nous n'admettrions jamais si nous étions dans un sentiment de paix!
On a déjà accepté d'être surveillé sous caméra 24h/24 pour notre bien,pour nous protéger!
George Orwell et son roman1984 nous l'avait déjà prédit en 1949.
Bêêêêêêêêêêêêêêêêêê!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes