Revenir à la rubrique : Société

Trois policiers blessés récompensés par le directeur général de la police nationale

En visite à la Réunion, le directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, a été reçu solennellement dans les locaux de l’hôtel de police de la rue Malartic à Saint-Denis. Dans la cour, chefs de service, membres du GIPN, du CDI, du commissariat du Chaudron et de la BAC sont regroupés. Après les avoir […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 mars 2012 à 18H53

En visite à la Réunion, le directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, a été reçu solennellement dans les locaux de l’hôtel de police de la rue Malartic à Saint-Denis. Dans la cour, chefs de service, membres du GIPN, du CDI, du commissariat du Chaudron et de la BAC sont regroupés.

Après les avoir salués, Frédéric Péchenard, accompagné du Préfet, Michel Lalande, a déposé une gerbe de fleurs en mémoire des policiers morts pour la France.

L’occasion également de distinguer trois policiers blessés récemment dans l’exercice de leur fonction. « Je suis venu féliciter et encourager les policiers. Les derniers résultats concernant la lutte contre la délinquance sont bons« , observe le directeur général.

Le brigadier, Philippe Bigot était en patrouille anti-criminalité dans le quartier du Chaudron lorsqu’un individu lui assène un violent coup à l’aide d’une bouteille en verre sur le côté droit du visage. A ses côtés, le brigadier chef et policier motocycliste, Florent Morel, a été violemment percuté par un véhicule au mois de février dernier alors qu’il intervient dans le cadre d’un contrôle anti-pousse.

Enfin, le gardien de la paix, Frédéric Fontaine, est blessé lors d’une interpellation dans le cadre des dernières violences urbaines, une grenade lui occasionnant de graves brûlures au torse, au bras et à la main gauche.

Si « nous comptons dans nos rangs 37 blessés lors des émeutes, les événements ont été bien maîtrisés« , réagit face à la presse le directeur général de la police nationale au regard des dégâts moindres causés du côté des émeutiers.

Frédéric Péchenard a plus globalement annoncé l’arrivée courant de cette année de 12 voitures et 13 deux-roues pour notre département. Il a également confirmé que des travaux importants ont été entérinés pour le commissariat du Port dont la vétusté a été constatée.

 

Trois policiers blessés récompensés par le directeur général de la police nationale

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.