Blog de Pierrot

Trois parlementaires de Droite risquent l'inéligibilité pour des comptes en Suisse...

Jeudi 13 Novembre 2014 - 23:08

Trois parlementaires de Droite risquent l'inéligibilité pour des comptes en Suisse...
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a annoncé aujourd'hui avoir transmis au Parquet les dossiers de trois parlementaires de Droite après que l'examen de leur situation patrimoniale ait fait apparaitre des anomalies. Selon iTélé, la Haute Autorité aurait déniché des comptes en Suisse non déclarés au fisc français pour chacun de ces parlementaires.

Il s'agit de MM Bernard Brochand (député des Alpes-Maritimes), Lucien Degauchy (député de l’Oise) et Bruno Sido (sénateur de la Haute-Marne).

Après instruction de chacun de leurs dossiers et recueil de leurs observations, la Haute Autorité a estimé qu’il existe, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de leurs déclarations de situation patrimoniale, en raison notamment de l’omission d’avoirs détenus à l’étranger.

En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l’ensemble des trois dossiers.

Selon Médiapart, "le député Lucien Degauchy (UMP) a rapatrié son compte en 2014 après trois décennies à Genève. "J'ai essayé d'être d'une honnêteté sans pareille", a-t-il déclaré au site d'information en ligne. "Le sénateur Bruno Sido (UMP) a hérité d'un compte ouvert par son père dans les années 1990, dont il a entamé la régularisation en 2013 seulement. "Il fallait que j'en discute avec mes frères et sœurs", a-t-il déclaré. Et "le député Bernard Brochand (UMP) aurait détenu un compte à l'UBS depuis quatre décennies, non signalé dans sa déclaration de patrimoine".

Ca ne vous rappelle pas quelque chose? Pour ceux qui l'auraient raté, reportez vous à l'excellent article de Julien Delarue sur des appartements détenus par Jean-François Sita en Australie, et eux aussi non déclarés au fisc français. Article que, curieusement, aucun de nos confrères de la presse écrite ou audiovisuelle n'a repris. De qui avez-vous peur, chers confrères?

Lu 1809 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par A mon avis le 14/11/2014 13:30

"par Jean-François Sita en Australie, et eux aussi non déclarés au fisc français. Article que, curieusement, aucun de nos confrères de la presse écrite ou audiovisuelle n'a repris."

Monsieur Dupuy, avez-vous informé vos collègues des médias métropolitains ?
Ca devrait les intéresser en ces temps de tansparence !

2.Posté par noe le 14/11/2014 15:21

Le fric ? une drogue !

Il faut faire un bon tri parmi tous les parlementaires qui sont tous complices et peut-être pas tous "pourris" ...
Faisons du neuf !

3.Posté par Zbob le 14/11/2014 17:11

Ouf, y a pas que les gens de gauche qui sont macros alors!!!

4.Posté par socialaud le 14/11/2014 18:05

3.Posté par Zbob

le ps est à gauche? c'est vrai que Jouyet aurait dit que Macron est puls à gauche que lui.

5.Posté par EXCLAVE le 14/11/2014 18:44

Y'EN A DE LA NEIGE DANS LES POCHES,NON MA LA TROMPÉ DE LA POUDRE SUR LES RAILLES.TRÉS GRAVES FAUTES PROFESSIONNEL.PRÉPARÉ LES MENOTES ET LES FOURGONS ALIGNÉ .DEMANDE CONPARUTION IMÉDIAT SVP.MERCI ZINFOS974 POUR LES INFORMATIONS ,=20/20
PRESSE NUMBER ONE ÎLE DE LA RÉUNION.


6.Posté par JORI le 17/11/2014 20:20

"Trois parlementaires de Droite risquent l'inéligibilité pour des comptes en Suisse...", ce n'est pas possible, avec toutes les leçons qu'ils ont donné à la gauche!!!. Cela ne peut être qu'une erreur de la presse;

7.Posté par "Vieux Créole" le 19/11/2014 12:14

Quand l'affaire Cahuzac a éclaté , j'avais dit "à quelque chose malheur est bon , parfois "!!
Bon pour la gauche qui était touchée en la personne d'un Ministre important ! Bon pour la droite qui n'en finit pas ,depuis quelque temps ,d'être éclaboussée par des scandales et affaires en cours !!! Une "LOI DE TRANSPARENCE " A ETE VOTÉE : on se demande pourquoi elle arrive aussi tard (mais mieux tard que jamais ,n'est-ce pas ?!) . DEPUIS , d' AUTRES PERSONNALITÉS , PARLEMENTAIRES ,OU, ÉLUS très connus ,ont été démasqués !! S'achemine -t-on ,enfin ,vers une " DÉMOCRATIE AUTHENTIQUE " ???

8.Posté par JORI le 19/11/2014 17:24

"S'achemine -t-on ,enfin ,vers une " DÉMOCRATIE AUTHENTIQUE " ", vu votre age supposé "vieux" de "vieux créole", je ne pensais pas que vous rêviez encore les yeux ouverts!!.

9.Posté par Johnny le 28/11/2014 19:07

En tout cas sur le blog de Pierrot DUPUYS c'est la première fois que je lis un article faisant l'apologie de la Nature. C'est bien Pierrot, il faut continuer...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie