Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Trois parlementaires de Droite risquent l’inéligibilité pour des comptes en Suisse…

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a annoncé aujourd’hui avoir transmis au Parquet les dossiers de trois parlementaires de Droite après que l’examen de leur situation patrimoniale ait fait apparaitre des anomalies. Selon iTélé, la Haute Autorité aurait déniché des comptes en Suisse non déclarés au fisc français pour chacun de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 novembre 2014 à 23H08

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a annoncé aujourd’hui avoir transmis au Parquet les dossiers de trois parlementaires de Droite après que l’examen de leur situation patrimoniale ait fait apparaitre des anomalies. Selon iTélé, la Haute Autorité aurait déniché des comptes en Suisse non déclarés au fisc français pour chacun de ces parlementaires.

Il s’agit de MM Bernard Brochand (député des Alpes-Maritimes), Lucien Degauchy (député de l’Oise) et Bruno Sido (sénateur de la Haute-Marne).

Après instruction de chacun de leurs dossiers et recueil de leurs observations, la Haute Autorité a estimé qu’il existe, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de leurs déclarations de situation patrimoniale, en raison notamment de l’omission d’avoirs détenus à l’étranger.

En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l’ensemble des trois dossiers.

Selon Médiapart, « le député Lucien Degauchy (UMP) a rapatrié son compte en 2014 après trois décennies à Genève. « J’ai essayé d’être d’une honnêteté sans pareille« , a-t-il déclaré au site d’information en ligne. « Le sénateur Bruno Sido (UMP) a hérité d’un compte ouvert par son père dans les années 1990, dont il a entamé la régularisation en 2013 seulement. « Il fallait que j’en discute avec mes frères et sœurs« , a-t-il déclaré. Et « le député Bernard Brochand (UMP) aurait détenu un compte à l’UBS depuis quatre décennies, non signalé dans sa déclaration de patrimoine« .

Ca ne vous rappelle pas quelque chose? Pour ceux qui l’auraient raté, reportez vous à l’excellent [article de Julien Delarue sur des appartements détenus par Jean-François Sita en Australie]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-cachotteries-fiscales-en-Australie-du-conseiller-regional-Jean-Francois-Sita_a77975.html , et eux aussi non déclarés au fisc français. Article que, curieusement, aucun de nos confrères de la presse écrite ou audiovisuelle n’a repris. De qui avez-vous peur, chers confrères?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !